Bonjour à tous !

avec ou sans Avantime ...
avt47700
Donateur 2016 [Merci !]

Re: Bonjour à tous !

Message par avt47700 »

Bonjour Sergio.
Il faut vérifier la propreté du boîtier papillon et de la vanne EGR.
Vérifie aussi la propreté des durites d'air.
Vérifie l'intercooler, trace de gras sur le faisceau égal fuite.
Le voyant zigzag affiché est souvent lié à un défaut pression d'air aval intercooler donc, boîtier papillon bouché, intercooler ou turbo
Quand le voyant s'allume tu passes en mode "dégradé" cad la puissance d'une Aixam avec le frein à main.
Je ne connais pas ce genre de produit nettoyant EGR mais si ça nettoie le circuit, ou va la suie ?
Comme disait Coluche a propos d'une lessive " enlevez le linge, je retiens la saleté" :lol:
Image
Lancia Fulvia 1,3S Coupé Grigio Escoli 1974
Dci - Privilège -Vert Scarabée - Vendu
V6 - Dynamique - Bleu Illiade - Vendu
Sergio

Message par Sergio »

avt47700 a écrit : 04 juin 2025, 09:37 Bonjour Sergio.
Il faut vérifier la propreté du boîtier papillon et de la vanne EGR.
Vérifie aussi la propreté des durites d'air.
Vérifie l'intercooler, trace de gras sur le faisceau égal fuite.
Le voyant zigzag affiché est souvent lié à un défaut pression d'air aval intercooler donc, boîtier papillon bouché, intercooler ou turbo
Quand le voyant s'allume tu passes en mode "dégradé" cad la puissance d'une Aixam avec le frein à main.
Je ne connais pas ce genre de produit nettoyant EGR mais si ça nettoie le circuit, ou va la suie ?
Comme disait Coluche a propos d'une lessive " enlevez le linge, je retiens la saleté" :lol:
Merci avt47700, je vais me renseigner où se trouve tout ça car un peu novice sur ce moteur 2.2DCI
Sergio
Sergio

Message par Sergio »

Salut,
bon, est ce qu'il y aurai un mécanicien qui connait un peu les Avantime avec un 2.2 dci en Essonne vers Montlhéry pour diagnostique , bien sùr, avec dédommagement déplacement, on ne sait jamais .....
moteur.jpg
J'ai trouvé une photo du moteur, car je ne serais sur place pour mon vaisseau que du 22 au 26 juin
Merci !!
Sergio
Répondre

Revenir à « On se présente ! »