Petite presentation d'un lyonnais...

avec ou sans Avantime ...
f48koenig II

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig II »

Salut les capitaines ! C'est un 'ex) capitaine qui vous parle... L'aventure Renault Avantime a pris fin il y a de ça 1 mois. Trop, c'est trop. Pour ceux qui avait un peu suivi mes pérégrinations, je pense avoir eu un des pires modèles qui est sorti. (un peu moins pire que le 2.2 dci de CristopheVLNC quand même...) Donc avec mon nouveau devis émanant d'un garage Renault pour 3600euros et quelques de broutilles j'ai définitivement lâché l'affaire. Et pourtant dieu sait que je l'aimais mon vaisseau... après lui avoir remis un moteur neuf en échange standard, un nouveau turbo et j'en passe... Mais à 355000 km (oui probablement un des vaisseaux les plus kilométrés sur cette pauvre terre...) il faut savoir dire stop. Cette auto m'a ruiné clairement (pas loin de 27000euros passé dedans...), maintenant je suis piéton. Hors de question de rouler en clio premiere génération ou dans une twingo. Après l'avantime le choc serait trop rude ! :x J'ai toujours rêvé d'en avoir un, je l'avais à 20 ans. Malgré toutes les couilles que j'ai pu enduré ça reste une belle aventure quand même. Ceci dit je voulais en acheter un autre.... mais je crois que je ne franchirais jamais le pas. J'ai définitivement plus confiance. Ceci dit a chaque (rare) fois ou j'en croise j'ai un petit pincement. Cette auto est magnifique et intemporelle...

Ps / Mon petit frère tout juste âgé de 19 ans s'est porté acquéreur de mon vaisseau en mauvais état.... Il espère le remettre en état de fonctionnement et peut être qu'à 20 ans lui aussi roulera en Avantime !
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Message par MaitreTI »

bonne chance à ton petit frere :)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]

Message par brio77 »

Dis lui de s'inscrire, on l'aidera !!!
Image
« Pappy » Boyington

Message par « Pappy » Boyington »

f48koenig II a écrit :Ceci dit je voulais en acheter un autre.... mais je crois que je ne franchirais jamais le pas. J'ai définitivement plus confiance.
moi je dis que ce vaisseau n'était pas pour toi... mais qu'il y en a un quelque part qui t'iras comme un gant voir même c'est lui qui te choisira... :wink:
et je n’ai pas fais l'école des sorciers, juste l’expérience... :wink:

regarde pour moi ça c'est passé comme ça:
Quand l'Avantime est sorti, je me disais c'est elle, cette voiture "c'est moi", l'espace intérieur son volume et sa luminosité m'avait emballé, son intérieur et ces grandes ouvertures latérales me fessaient déjà pensé à l'intérieur d'un vaisseau.
Malgré son prix je savais au fond de moi qu'un jour je prendrai les commandes et je voyagerais avec.
Alors au moment ou il a fallu acheter une voiture, confortable, grande, où on se sent en sécurité, fiable, pour partir 6 jours plus tard et faire 5000kms en 1mois, je n'est pas hésité, je me suis mis à la chercher le mardi à 9h00, trouvé et contact pris par mail à 10h30 (le vendeur avait mis l'annonce pour la première fois à 10h00) promesse d'achat le lendemain par téléphone avec envoi de la photocopie du chèque de banque quelques jours plus tard et tout ça juste en faisant fonctionner mon instinct qui me pousser à ne pas hésiter une seconde et à foncer, il me disait c'est celle-la...
effectivement l'annonce est restée en ligne très peut de temps, on l'appelait non stop, on lui a même proposé de la vendre en enchère, on lui en offrait plus que ce qu'il proposer dans l'annonce... mais malgré tout elle m'est restée fidéle (son propriétaire aussi)...
15 jours plus tard quand je l'ais vue pour la première fois je me suis dit au fond de moi, mon instinct ne m'avait pas trahi et 7000kms plus tard, je suis toujours dans le même état d'esprit, une vrai horloge suisse...

patience tu sais qu'au fond de toi un jour tu trouveras "ton" vaisseau et tu te retrouveras à ces commandes, laisse juste plus de place à ton instinct... :wink: foi de "Pappy" :wink:

...
Dernière modification par « Pappy » Boyington le 22 oct. 2011, 20:06, modifié 2 fois.
Image
GAZZZZZ...
Avantime 2LT Rouge de Mars n°539
Privilège PE1 cuir Noir Eclipse/Harmonie Gris Perle
cyrdec

Message par cyrdec »

D'accord avec Papy. D'ailleurs j'ai acheté le mien quasiment de la même façon.
J'avais initialement pris un Dci qui ne m'a causé aucun soucis mais que j'ai remplacé par un 2.0 litres de peur de rencontrer tous ces problèmes un jour. Je suis désolé pour toi.
Aujourd'hui tout va bien mais je cherche un Rdm ou un Taïga pour que le bonheur soit total. Je mettrai ensuite le mien en vente pour pas cher, donc si un jour tu recherches un 2.0 l contacte-moi, j'habite pas loin de Villefranche :wink: )

Quoiqu'il en soit, bon courage.
Sans vaisseau pour le moment !
f48koenig II

I'm backkkkkkkkkk

Je suis reviendu !!!!! :mrgreen: Depuis ma déception finale de Septembre dernier ou mon Avantime 2,2 dci avait définitivement fini de m'achever avec ses problèmes à répétition... je recherchais un autre véhicule. Je suis passé par diverses étapes, mais au final je reviens en (aux) Avantime !

Fini le putain de mazout qui sentait la mort et avait un bruit de Mercedes sprinter, j'ai carréement opté pour un v6. J'ai très longuement réfléchi au 2.0l turbo mais tout ceux que j'ai vu étaient, soit sous équipé (Helios) soit trop côté pour un nombre de bornes énorme !

L'heureux élu a bien été négocié 8) et je l'ai traqué sous toutes les coutures... Le veudeur était écoeuré au final. Il est comme je le voulais en version dynamique (L'intérieur vieilli bien mieux que TOUTES les autres finitions et je suppporte pas ce gps abominable au milieux du tableau de bord. De plus le lecteur cd de base me convient bien en vue d'un changement, alors qu'avec le chargeur c'est la croix + la bannière...) Il est gris acier mais comme vous le savez... il ne va pas rester longtemps de cette teinte, un nouveau covering l'attend. La couleur n'est pas encore figée à l'heure ou je vous parle....

Etant novice sur le v6 3.0l je vais avoir quelques questions à vous poser les anciens !

Sinon pour info mon ex avantime est toujours en vie, il a été remis en route par mon petit frère de 20 ans qui roule avec tous les jours (359000km). Il a été repeint entièrement en Rosso Corsa (couleur du nuancier Ferrari)... :mrgreen: :arrow:
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]

Message par VLNC1962 »

Joyeux retour parmis nous...l'ancien !!!
Des photos de ton acquisition vite, vite !!!!
A+ pluch
MaitreTI

Message par MaitreTI »

super content de revoir un ancien revenir :)
brio77

Message par brio77 »

C'est clair !
Image
rafd

Message par rafd »

Vivant à Lyon, j'ai suivi tes déboires sur le forum, en me disant que tu avais quand meme sacrément la foi...

Bravo à ton petit frère s'il a réussi à le remettre en route sans trop de problèmes, et bravo à toi pour ton acquisition... On se croisera peut etre un jour à bord de nos vaisseaux respectifs (j'ai pas encore le mien)
Pilou29
Donateur 2016 [Merci !]

Message par Pilou29 »

Bon retour parmi nous.
Des photos du nouveaux mais aussi de l'ancien j'ai hâte de le voir tout en rouge !
Image

Image
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]

Message par duc.l »

f48koenig II a écrit :Ceci dit je voulais en acheter un autre.... mais je crois que je ne franchirais jamais le pas. J'ai définitivement plus confiance. Ceci dit a chaque (rare) fois ou j'en croise j'ai un petit pincement. Cette auto est magnifique et intemporelle...
Comme quoi tu aurais du te méfier : l'avenir était dans la fin de ta phrase : ne jamais dire jamais !!! :twisted: Bienvenue à nouveau ! :P
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
f48koenig II

Merci les gars de votre (nouvel) accueil chaleureux :mrgreen:

Voici l'ancien "mien" et le nouveau "mien" ...
Image

Alors je vais rentrer dans le vif du sujet sur ce nouvel Avantime. J'ai quelques problèmes à régler.

La dernière révision de ce vaisseau date d'il y a 20000km. Une nouvelle révision s'impose donc pour partir sur des bases sereines. J'ai pas mal potasser vos ressentis sur le v6, j'ai cru comprendre que Bougies et Bobines sont au centre des préoccupations ! Alors dois je tout changer de suite, histoire de ne plus avoir mal à la tête après?

J'ai un voyant au tableau de bord depuis le passage au contrôle technique (vierge au passage). C'est le voyant des gaz d'échappement. Au bout de 20 secondes il s'éteint. Des ressentis sur ce voyant... :| :roll:

J'ai déjà virer le moteur de fermeture centralisé de la trappe à essence qui couinait. Ca c'est fait. Sur l'ancien je l'avais déjà changé deux fois.

En terme de pièces détachées j'aurais besoin des deux caches d'enceintes dans le coffre arrière. Elles étaient absentes. J'imagine qu'elles sont communes à d'autres véhicules de chez Renault?

J'ai le pommeaux de vitesse à changer aussi. Il est tout recroquevillé sur lui même. Ca doit se trouver plus facilement...

Et pour finir... j'aimerais (j'ai beaucoup lu de choses ici et là sur le sujet) monter un kit bioéthanol sur le vaisseau. Je crois que Brio77 est un maître en la matière. En deux mots si je peux avoir un résumé des avantages et des inconvénients c'est TOP !

Merci à tous !
bpi2027
Donateur 2012 & 2015 [Merci !]

Message par bpi2027 »

le rouge passe bien et le tien est super propre 8)
ça fait plaisr que tu sois de nouveau un Avantimer :wink:
amicalement ............... Bruno

Image
MaitreTI

Message par MaitreTI »

whaou ton gris acier déchire de brillance ! :)

perso, avec l experience , je dirais que tout de suite : bobines + bougies.

Avec le recul, je me dit que les sondes lambda seraient bien aussi à changer ...

si tu attaque la courroie, j ajouterai à ca (biensur la pompe eau) le calorstat, capteur de temp air et temp eau ...

une fois tout ca changé ca semble etre good :)

a noter, qu il semble y avoir maintenant une ribembelle de demarreur qui rendent l ame :)
brio77

Message par brio77 »

+1 avec maitreti sauf lambda :shock: Si elle ne déconnectée pas, ça sert à rien... Je pense plutôt aux pré catas...
Et pour le kit e85, j'ai ça en stock. Envoi moi un MP et dis moi comment tu veux faire. Je passe de temps en temps sur Lyon.... On pourrait faire un bougie bobines kit e85, pour tout ça il faut démonter le collecteur d'admission.
Image
f48koenig II

Brio je te contacte bientôt en MP pour tout ça. Pour le voyant au tableau de bord je dois aller voir les "gars" de Renault ou je laisse pisser, le véhicule fonctionnant parfaitement bien?

Sinon une petite question, si je vais chez un Agent ou Concessionnaire Renault avec mon numéro de chassis, peut il me sortir tout l'historique des réparations effectué dans le réseau? Je repose cette question parce que je me suis fait envoyé pettre en faisant cette demande à deux reprises chez deux agents Renault !!! :|
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]

Message par duc.l »

f48koenig II a écrit :Sinon une petite question, si je vais chez un Agent ou Concessionnaire Renault avec mon numéro de chassis, peut il me sortir tout l'historique des réparations effectué dans le réseau? Je repose cette question parce que je me suis fait envoyé pettre en faisant cette demande à deux reprises chez deux agents Renault !!! :|
Bien sûr, il peut te sortir tout ce qui a été fait dans le réseau... Mais s'il ne te voit jamais, sauf pour ce type de demande, alors en effet, il risque de couper court... Tout dépend de tes relations avec le garagiste...
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
brio77

Message par brio77 »

brio77 a écrit :+1 avec maitreti sauf lambda :shock: Si elle ne déconnectée pas, ça sert à rien... Je pense plutôt aux pré catas...
Et pour le kit e85, j'ai ça en stock. Envoi moi un MP et dis moi comment tu veux faire. Je passe de temps en temps sur Lyon.... On pourrait faire un bougie bobines kit e85, pour tout ça il faut démonter le collecteur d'admission.
Pour les pré catas , il ne faut pas rouler avec un voyant trop longtemps, ça risque de mal finir...
Image
f48koenig II

Ok. Donc sans passer pour un boulet je dois faire quoi? J'avoue que les catas et pré catalyseurs c'est tout nouveau pour moi... :|
MaitreTI

Message par MaitreTI »

duc.l a écrit :
f48koenig II a écrit :Sinon une petite question, si je vais chez un Agent ou Concessionnaire Renault avec mon numéro de chassis, peut il me sortir tout l'historique des réparations effectué dans le réseau? Je repose cette question parce que je me suis fait envoyé pettre en faisant cette demande à deux reprises chez deux agents Renault !!! :|
Bien sûr, il peut te sortir tout ce qui a été fait dans le réseau... Mais s'il ne te voit jamais, sauf pour ce type de demande, alors en effet, il risque de couper court... Tout dépend de tes relations avec le garagiste...
ou tu m envoi tout ca par MP (inclu l immat) et je te sort ca :)
brio77

Message par brio77 »

f48koenig II a écrit :Ok. Donc sans passer pour un boulet je dois faire quoi? J'avoue que les catas et pré catalyseurs c'est tout nouveau pour moi... :|
Si tu as un défaut P0420 (efficiency catalyseur below), il ne faut pas rouler et vérifier si les pré-cata ne sont pas en train de se barrer en couille. En profiter pour regarder le cata sous la voiture, on arrive avec une lampe à voir le début de la céramique (coté entrée des gaz) pour voir si elle est en bon état.
Un pré cata en couille est soit une céramique cassée soit fondue (quand il a trop chauffé), et dans tous les cas, il faut le changer (600€) ou le vider (au perfo en protégeant ses bronches). Celui de la rangée arrière de cylindre est plus difficile à démonter car il y a la transmission qui fait chier et il faut le tronçonner pour le vider et le ressouder après. Et dans tous les cas, pour que le défaut P0420 ne réapparaisse pas il faut mettre des déport de sonde que je fabrique pour 30€/p et il en faut 2.
Voilà pour les infos !
Image
f48koenig II

J'aimais bien le gris acier, mais bon... Une fois de plus ( :mrgreen: ) je n'ai pas renoncé à en chier un peu (c'est rien de le dire) pour de nouveau avoir un Avantime avec une teinte unique. Maintenant mon v6 est noir pailleté ...

Image
Image
Image
Image
Image

Le résultat n'est pas parfait (comme tout covering...) surtout que le mien était vraiment dans un sal état niveau carrosserie, mais au moins il est propre !
Je remettrais des photos en extérieur bientôt...
brio77

Message par brio77 »

Super,

Tu veux bien me faire un covering sur le mien ???
Image
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

Impressionnant :wink: Il me tarde de voir le résultat final :!: Merci pour le partage des photos :wink:
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
Répondre

Revenir à « On se présente ! »