Ca va faire près de 7 mois que je roule en Avantime, je vais essayer de faire un point sur cette acquisition !
Je pense tout d'abord qu'on ne vient pas à acheter cette auto sans être au courant de ce qu'elle représente. Une auto différente du paysage auto français, doublé d'un gros bide commercial, et surtout une auto à problème...
Bon j'étais au courant de tout ça en achetant la mienne. Oufff... même si ma principale motivation résidait dans le fait que j'adore sa ligne, son concept. Le reste je n'y faisais guère attention... j'aurais du, je pense...
Comme je l'ai déjà dit j'étais plus que surmotivé pour acheter ça. Je cumule tout ce qu'il y a de mauvais pour acheter ce genre de voiture, un malus de 1.35, tout en étant encore jeune conducteur...
Passons outre ces basses considérations financières qui me coûte un oeil (ou une couille au choix... ) par mois, je peux dire que rouler dedans ce n'est que du bonheur. Pour moi c'est ma voiture de tous les jours, je vais au travail tous les matins avec. Je pense que réellement y a moyen de trouver 15x fois plus économique mais bon... ça me plait bien.
J'ai fais plus de 13000 km avec depuis. J'ai envie de dire 13000 km de bonheur ... ou presque...
Mais bon je suis passé par de grosses phases de découragement... d'ailleurs j'en traverse une

... je fais ce buzz pour me remonter le moral je pense

...
Y a peu de temps j'ai changé les pneus. Ca devenait une obligation, grâce à vos conseils je m'en sors pas trop mal avec les Khumo.
Une semaine après j'allais au garage Renault de mon coin pour faire un devis sur mes problèmes d'odeur de gasoil et de fumée noire. Au final ce serait du à un problème de jointure du tURBO. Au programme dépose du collecteur etc... ça me coutera dans les 600 euros.
Et y a moins d'une semaine je regardais simplement ma voiture... pour me rendre compte que l'espace entre la roues arrière droite et l'aile était de 4cm d'un côté et de 8cm de l'autre. J'en conclus donc que j'ai un amortisseur cassé ou affaisé...
Bon, bon bon... ça va chiffrer tout ça... et encore je suis jamais sur que ça s'arrête !
Si je fais un +/- je dirais
+ > Avoir une auto vraiment différente des autres
+ > Ne pas en croiser beaucoup
+ > L'effet concept car (oula je radote ...)
+ > Le confort intérieur vraiment énorme à la hauteur des espaces...
+ > Le mode Grand air, unique, génial, terrible, depuis qu'il y a (quelque ) beaux jours j'en profite vraiment...
+ > C'est une belle auto, tout court qui fait tourner les têtes au delà de son prix, de sa côte, ou du fait que c'est une "simple" Renault.
- > Ma consommation... et j'ai beau avoir un diesel...
- > Le bruit du moteur... que je déteste tellement c'est moche
- > Le fait de ne pas oser trop taper dedans des fois... à cause des problèmes... qui pourraient arriver...
- > les diverses merdes de finitions intérieures, cendrier qui se ferme plus, tiroir qui s'ouvre tt le temps, siège qui se remet pas en place...
- > Quand les gens me demandent si j'ai taxé la voiture à mon père, voir à mon grand père...
Enfin voilà un peu mon ressenti. C'est vraiment bien, mais faut lui pardonner beaucoup de choses, et êtres prêt à passer au garage de temps en temps quand même...
Bon je pense que ce que j'ai raconter ressemble beaucoup à vos diverses expériences, j'ai du enfoncer quelques portes ouvertes mais bon ...
Je vais essayer de tenir à jour dans ce topic tout ce qui arrive à mon Avantime au fil des jours...et des semaines...

AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...