Bonjour à tous et à toutes

avec ou sans Avantime ...
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par gouche60 »

Tu es passé à Cuise et tu n'as pas vu mon vaisseau!oooooooooh!c'est normal,j'habite juste en face du terrain de foot à Trosly :D
Bon j'essaie de mettre des photos,mais celles-ci sont trop volumineuses :evil: donc je vois pour leur faire perdre un peu de poids,ça me parait un peu bizarre car j'ai réussi à les mettre ailleurs,enfin bref passons.Sinon voilà ce que je peux dire sur ma titine au bout d'environ 300 kms (oui je sais je n'ai pas roulé plus que ça):donc le silence,le caractère du moteur,c'est une grosse faignasse en dessous de 2000 trs,mais je ne vais pas me plaindre car il est quand meme bien coupleux et les grosses montées en régime je vais attendre encore un peu,la distribution est neuve.Le seul petit bémol du moment:mon témoin de clignotant gauche au TDB grillé.
Autrement c'est un véritable régal de rouler à son bord,le regard que les gens portent surtout quand ils me voient grimper dedans :mrgreen:
Ce matin en emmenant mon papa chercher son nouveau jouet (c'est un peu une maladie chez nous),le concessionnaire "citrono pipo" me disait que c'était bien dommage que ce véhicule ai fait un flop à l'époque,mais le plus fort,c'est qu'il ne sait pas caché de nous dire que la C6 faisait de meme :roll: .
Donc voili voilou pour le moment,je vous tiens au courant de l'évolution de mon 2.0l turbo.
cc60
Messages : 62
Inscription : 02 mars 2009, 15:15
Localisation : Compiègne 60 Oise

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par cc60 »

Je suis passé devant chez toi mais je n'ai pas vu ton AVT, dans ce coin là on fait plus attention à la maréchaussée planquée sur les cotés !!
moi je suis à canly, Compiègne c'est faciliter la localisation.
les photos il faut les prendre en VGA.
En voilà une, du deuxième moteur remplacé à 88000 par un de 38000...........
CIMG0732.JPG
Pièces jointes
CIMG0733.JPG
AVT V6 Privilège vert scarabée 90 000 km
cc60
Messages : 62
Inscription : 02 mars 2009, 15:15
Localisation : Compiègne 60 Oise

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par cc60 »

Finalement les deux sont passées
AVT V6 Privilège vert scarabée 90 000 km
cc60
Messages : 62
Inscription : 02 mars 2009, 15:15
Localisation : Compiègne 60 Oise

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par cc60 »

Je viens d'en faire une de la bête dans le garage, c'est un peu le bazar mais bon c'est comme ça.
A noter la belle enseigne TALBOT !!!
Hé oui 3 Rancho (dont les dernieres etaient siglées TALBOT MATRA) ça marque, mais c'était bien des MATRA sur la carte grise.
Pièces jointes
HPIM4665.JPG
AVT V6 Privilège vert scarabée 90 000 km
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par MaitreTI »

la classe ;)
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par gouche60 »

La couleur est vraiment sympa :wink: sinon si tu n'as pas vu ma tuture,c'est normal,car de la nationale on ne voit rien du parking ou je suis garé.Concernant la maréchaussée,oui il vaut mieux faire attention car ils sont fréquemment par chez moi et leur nouveau délire du moment c'est leur motard en civil,mais bon je vais arreter là sinon je vais faire du HS :roll:
Autrement merci pour l'info concernant la prise de vue pour les photos,je vais en refaire ou voir si je peux modifier ça à partir de mon APN.
En voyant la photo de ton vaisseau et bien je me suis trompé car ce n'est pas celui-ci que j'ai vu,mais il était de couleur grise et au soleil ça lui donnait une autre couleur:je l'ai croisé sur la RN31 et revu peu de temps après à coté de la concession ou j'ai trouvé mon AVT.
Par contre ton moteur que tu as remplacé:c'est parce que tu avais des soucis avec ou simplement que tu as trouvé une bonne occase?car 88000 ça ne fait pas beaucoup :roll:
cc60
Messages : 62
Inscription : 02 mars 2009, 15:15
Localisation : Compiègne 60 Oise

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par cc60 »

Pour le moteur ce n'est pas un choix délibéré....... vas voir le forum moteur HS !!
L'AVT gris est garé chez INERGY, un matin il me suivait, ça fait sympa sur la route.
Donc ton AVT c'est celui qui était chez NISSAN, je l'ai vu pendant quelques temps là bas.
AVT V6 Privilège vert scarabée 90 000 km
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par gouche60 »

Yes c'est ça :D et pour celui que je disais c'est également ça,je l'ai souvent vu chez Inergy.
Avatar de l’utilisateur
FL
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 169
Inscription : 03 avr. 2007, 12:13
Localisation : Oise (60) Crépy en Valois

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par FL »

Bon... je me réveille un peu tard, c'est vrai.
Mais vaut mieux tard que jamais

Salut voisin :!:
Avantime V6 3.O BVA dble devil
Kawasaki GTR 1400

www.oisephotopassion.com
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par MaitreTI »

FL a écrit :Bon... je me réveille un peu tard, c'est vrai.
Mais vaut mieux tard que jamais
...
comme tu dis ;)
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par gouche60 »

FL a écrit :Bon... je me réveille un peu tard, c'est vrai.
Mais vaut mieux tard que jamais

Salut voisin :!:
Ce n'est rien :wink: .Crépy c'est tout proche.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 146
Inscription : 01 août 2010, 15:23
Localisation : Metz

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par thamomo007 »

j'aime le microonde sous la cheminée sur la photo :lol:
L’Avantime est un “coupespace” !
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par gouche60 »

thamomo007 a écrit :j'aime le microonde sous la cheminée sur la photo :lol:
C'est un concept avnt-gardiste :mrgreen:
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par gouche60 »

Me revoilà de retour après un long silence.Tout d'abord bienvenue à tous les nouveaux possesseurs de vaisseaux.
Les raisons de mon silence:PC HS :evil: (carte mère+alim' cramées),maintenant tout est revenu à la normale,ouf.
Je vous fais un récapitulatif de mes dernières aventures au volant de mon Avantime:j'ai fait un échange avec la voiture de Mademoiselle,une 206 1.4l hdi,un moteur-mou-du-genou-comme-c'est-pas-permis mais il faut le reconnaitre très économique et avec 75 km par jour voire 10 de plus lorsque je vais chercher mon p'tit monstre je ne vais pas me plaindre.
Sinon RAS,hormis le voyant d'anomalie moteur+voyant service la semaine dernière.Du coup retour à la concession ou je l'ai acheté.Verdict:ma moitié est trop gentille avec le vaisseaux :roll: .Depuis tout est rentré dans l'ordre,plus de voyant.Voilà la seule anomalie depuis son achat.
Autrement c'est toujours un véritable régal d'etre à son bord.
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par MaitreTI »

sympa d avoir aussi de bonnes nouvelles ;)
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par gouche60 »

Coucou tout le monde,je vous donne des news depuis le temps :oops: ,mais je suis vos aventures tous les jours,c'est déjà ça :wink:
Bon parlons peu,parlons bien.Donc depuis mon dernier post,je vais vous faire un petit résumé de mes péripéties:
-concernant le voyant anomalie moteur:RAS depuis que j'ai repris titine en main.Mon vaisseau a reconnu la voix de son maitre...non la façon de conduire de son maitre :mrgreen:
-la boite de vitesse maintenant:je trouvais la 1ère et la MA qui raccrochaient.Chose que j'ai remarqué,ce sont les variations de température,je sais c'est peut-etre psychique mais avec les conditions météo des derniers temps (neige,verglas et j'en passe...)m'ont permis de vérifier cette théorie,je sais je suis un peu à la masse de temps en temps.Mais malgrè tout,une fois que l'huile de boite est bien chaude,les rapports passent nikel,toutefois une vidange de boite serai la bienvenue quand meme malgrè que le constructeur ne préconise rien :shock:
-l'échappement:j'ai pu remarquer aussi qu'il fumait fort par moment.Toujours pareil,merci les variations de T°.Mon papa possède une DS3 120 cv et j'ai pu remarquer également que son échappement fumait pas mal,donc pour moi pas d'inquiètudes de ce coté là.

Sinon,la LED de clignotant gauche au TDB a grillé,le bruiteur qui nous fait des petits bugs de temps à autre (ça me fais marrer,bref passons).Sinon j'ai du refaire un appoint d'huile au bout d'environ 9000 km (mais bon je n'ai pas eu d'inquiètude sur ce sujet,car aucune fuite apparente).
Un matin mon vaisseau m'a fait un caprice,je m'explique:je m'installe au volant,je le mets en route et là il me fait une montée en régime jusqu'environ 3500 trs/min! :shock: trop cool à 6H du mat',je coupe le contact,j'attends un peu et le remets en route,là...tout était revenu à la normale.Depuis ce temps plus rien à déplorer.Sinon je commençais à ressentir des vibrations dans le volant vers les 100/120 km/H,tiens les rotules qui commenceraient à fatiguer,controle de pression des pneumatiques et là plus rien.Bon si ce n'est que ça...de toute manière cela fait partie de l'entretien courant,donc.

Concernant la conso:je suis à peu pret dans les environs des 8,5L aux 100,sachant que je traverse 5 villages,grimpettes et lacets,donc accélèrations franches :twisted: ,arret aux stop,feux tricolores pour aller bosser chaque jour.Pour ma part je trouve cela raisonnable pour un essence et surtout pour le poids de la bébete et il faut le dire ma façon de conduire.
Usure:les disques arrières commencent à montrer des signes de fatigue.Il n'y aucune trace de leur remplacement sur le carnet d'entretien donc à maintenant près de 105500 km ce n'est pas mal.
Que dire de plus?et bien malgrè les échanges que l'on a pu me proposer je dois avouer que j'ai énormèment de mal à m'en séparer.C'est un véhicule qui est attachant en tout point,malgrè tout ce que l'on peut en dire et qu'il faut bien réflèchir lors de son achat.Mais nous avons la chance d'avoir un forum sympa qui peux nous dépanner au travers des contributions de tous les allumés qui s'y trouvent :mrgreen:
Sinon pour les plus dubitatifs,le 2.0L turbo est un très bon moteur sans mauvaises surprises,après pour le restant,désolé de le dire,mais si rono ne sait pas faire de boite de vitesse ou d'embrayage et autre,ils n'ont qu'à chopper leurs organes vitaux ailleurs,enfin ce n'est que mon point de vue,malgrè que je n'ai pas de soucis particuliers (je touche du singe jusqu'à prèsent).Après ce qu'il faut se dire,c'est que nous possédons des véhicules d'occase donc les merdes qui puissent survenir me semble un peu normal et ça toutes marques confondues et après tout dépend également de la manière de s'en servir.Je respecte la mécanique,donc temps de chauffe et d'arret respectés,je l'entretien plutot bien bien,je lui fais sa toilette tous les week-end (c'est quand meme plus agréable)bref le minimum pour qu'il aille le plus loin possible sans désagrément.
Autrement je roule tous les jours avec sous toutes conditions et je crois bien que qu'il va falloir que travaille mademoiselle au corps (ouais chouette :D )pour lui dire qu'on va garder notre vaisseau un bon bout de temps hormis un méga coup de malchance.
Points positifs:le look qui n'a rien à voir avec les autres,l'agrément de conduite et ça en tout point:quand je commence à faire mumuse dans les virolos,je ne suis pas loin du comportement de la pigeou de ma copine et pourtant la 206 n'a pas spécialement bonne réputation sur ce sujet (bon elle est surtout sous-vireuse):mais bon le poids et le centre de gravité de l'AVT ne sont pas les meme que sur une berline.Pourtant je pense qu'avec les suspension adéquates ça doit le faire.Le moteur et se dire qu'on roule différemment des autres :wink:
Points négatifs:ben je n'en vois pas des masses...je cherche...ah si la réception de la radio et le son un peu léger des enceintes,le plein de carburant aussi,mais bon quand je vois le prix du GO qui ne cesse d'augmenter par rapport au prix du 98,je me dis que dans d'ici peu de temps il n'y aura pas grande différence entre les deux.Peut-etre aussi la carosserie que je trouve un poil fragile aux impacts de gravillons et des TROUS DU CUL QUI S'EN COGNENT DU BIEN D'AUTRUI sur les parkings,mais bon on ne refera pas le monde :evil:
Donc voilà,tout ça pour dire que je prends toujours autant de plaisir à m'installer au volant et que surtout je vais m'arreter là car j'ai un début d'érection :mrgreen:
cperso
Messages : 136
Inscription : 12 août 2010, 13:52

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par cperso »

ça c'est du retour d'expérience !!
Pour l'échappement ça me fait pareil..
La boîte craquouille de temps en temps aussi, je pense faire une vidange ça ne peut pas lui faire de mal.
Bonne route à toi !
Christophe
Ex : Avantime 2lT rouge de Mars PE2 cendre T00040 mars 2002
Spider Renault Pb bleu n° 753 mars 1997
Clio Rs bleu Odyssée octobre 2000


http://www.spider-renault.fr
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par MaitreTI »

gouche60 a écrit : ...
j'ai un début d'érection :mrgreen:
OASIS va encore dire qu on change de sujet :roll:

En tout cas, belle description de passionné que voilà ! 8)
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par brio77 »

Heureusement que tu as commencé par "parlons peu, parlons bien" !!! :mrgreen:

+1, voiture merveilleuse, et pour le demi-molle !!!! :wink:
Image
gouche60
Messages : 66
Inscription : 11 juin 2010, 15:24
Localisation : trosly-breuil(60)

Re: Bonjour à tous et à toutes

Message par gouche60 »

brio77 a écrit :Heureusement que tu as commencé par "parlons peu, parlons bien" !!! :mrgreen:

+1, voiture merveilleuse, et pour le demi-molle !!!! :wink:
Mouaaaaaaah! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « On se présente ! »