Coucou tout le monde,je vous donne des news depuis le temps

,mais je suis vos aventures tous les jours,c'est déjà ça
Bon parlons peu,parlons bien.Donc depuis mon dernier post,je vais vous faire un petit résumé de mes péripéties:
-concernant le voyant anomalie moteur:RAS depuis que j'ai repris titine en main.Mon vaisseau a reconnu la voix de son maitre...non la façon de conduire de son maitre
-la boite de vitesse maintenant:je trouvais la 1ère et la MA qui raccrochaient.Chose que j'ai remarqué,ce sont les variations de température,je sais c'est peut-etre psychique mais avec les conditions météo des derniers temps (neige,verglas et j'en passe...)m'ont permis de vérifier cette théorie,je sais je suis un peu à la masse de temps en temps.Mais malgrè tout,une fois que l'huile de boite est bien chaude,les rapports passent nikel,toutefois une vidange de boite serai la bienvenue quand meme malgrè que le constructeur ne préconise rien
-l'échappement:j'ai pu remarquer aussi qu'il fumait fort par moment.Toujours pareil,merci les variations de T°.Mon papa possède une DS3 120 cv et j'ai pu remarquer également que son échappement fumait pas mal,donc pour moi pas d'inquiètudes de ce coté là.
Sinon,la LED de clignotant gauche au TDB a grillé,le bruiteur qui nous fait des petits bugs de temps à autre (ça me fais marrer,bref passons).Sinon j'ai du refaire un appoint d'huile au bout d'environ 9000 km (mais bon je n'ai pas eu d'inquiètude sur ce sujet,car aucune fuite apparente).
Un matin mon vaisseau m'a fait un caprice,je m'explique:je m'installe au volant,je le mets en route et là il me fait une montée en régime jusqu'environ 3500 trs/min!

trop cool à 6H du mat',je coupe le contact,j'attends un peu et le remets en route,là...tout était revenu à la normale.Depuis ce temps plus rien à déplorer.Sinon je commençais à ressentir des vibrations dans le volant vers les 100/120 km/H,tiens les rotules qui commenceraient à fatiguer,controle de pression des pneumatiques et là plus rien.Bon si ce n'est que ça...de toute manière cela fait partie de l'entretien courant,donc.
Concernant la conso:je suis à peu pret dans les environs des 8,5L aux 100,sachant que je traverse 5 villages,grimpettes et lacets,donc accélèrations franches

,arret aux stop,feux tricolores pour aller bosser chaque jour.Pour ma part je trouve cela raisonnable pour un essence et surtout pour le poids de la bébete et il faut le dire ma façon de conduire.
Usure:les disques arrières commencent à montrer des signes de fatigue.Il n'y aucune trace de leur remplacement sur le carnet d'entretien donc à maintenant près de 105500 km ce n'est pas mal.
Que dire de plus?et bien malgrè les échanges que l'on a pu me proposer je dois avouer que j'ai énormèment de mal à m'en séparer.C'est un véhicule qui est attachant en tout point,malgrè tout ce que l'on peut en dire et qu'il faut bien réflèchir lors de son achat.Mais nous avons la chance d'avoir un forum sympa qui peux nous dépanner au travers des contributions de tous les allumés qui s'y trouvent

Sinon pour les plus dubitatifs,le 2.0L turbo est un très bon moteur sans mauvaises surprises,après pour le restant,désolé de le dire,mais si rono ne sait pas faire de boite de vitesse ou d'embrayage et autre,ils n'ont qu'à chopper leurs organes vitaux ailleurs,enfin ce n'est que mon point de vue,malgrè que je n'ai pas de soucis particuliers (je touche du singe jusqu'à prèsent).Après ce qu'il faut se dire,c'est que nous possédons des véhicules d'occase donc les merdes qui puissent survenir me semble un peu normal et ça toutes marques confondues et après tout dépend également de la manière de s'en servir.Je respecte la mécanique,donc temps de chauffe et d'arret respectés,je l'entretien plutot bien bien,je lui fais sa toilette tous les week-end (c'est quand meme plus agréable)bref le minimum pour qu'il aille le plus loin possible sans désagrément.
Autrement je roule tous les jours avec sous toutes conditions et je crois bien que qu'il va falloir que travaille mademoiselle au corps (ouais chouette

)pour lui dire qu'on va garder notre vaisseau un bon bout de temps hormis un méga coup de malchance.
Points positifs:le look qui n'a rien à voir avec les autres,l'agrément de conduite et ça en tout point:quand je commence à faire mumuse dans les virolos,je ne suis pas loin du comportement de la pigeou de ma copine et pourtant la 206 n'a pas spécialement bonne réputation sur ce sujet (bon elle est surtout sous-vireuse):mais bon le poids et le centre de gravité de l'AVT ne sont pas les meme que sur une berline.Pourtant je pense qu'avec les suspension adéquates ça doit le faire.Le moteur et se dire qu'on roule différemment des autres
Points négatifs:ben je n'en vois pas des masses...je cherche...ah si la réception de la radio et le son un peu léger des enceintes,le plein de carburant aussi,mais bon quand je vois le prix du GO qui ne cesse d'augmenter par rapport au prix du 98,je me dis que dans d'ici peu de temps il n'y aura pas grande différence entre les deux.Peut-etre aussi la carosserie que je trouve un poil fragile aux impacts de gravillons et des TROUS DU CUL QUI S'EN COGNENT DU BIEN D'AUTRUI sur les parkings,mais bon on ne refera pas le monde

Donc voilà,tout ça pour dire que je prends toujours autant de plaisir à m'installer au volant et que surtout je vais m'arreter là car j'ai un début d'érection