Pour le module final allez voir le post : [Offre]Module de substitution aux "sucres" des rétroviseurs
Ce problème ( Consommation anormale des rétroviseurs ) connu de certains est due à la panne du module limiteur de courant se trouvant dans chaque rétroviseur.
La consommation du rétroviseur avec ce module en panne passe de 150 mA environ (variable suivant l’état du graissage) à 1A. Ce qui décharge la batterie quand le véhicule est à l’arrêt.
Une solution (que j’ai utilisé en attendant mieux) est d’alimenter les rétroviseurs avec un 12V APC.
Ça évite de vider la batterie, mais quand la voiture est en marche le courant de 1A passe dans le bouton rotatif et risque de provoquer une usure accélérée de celui-ci
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
voir ces sujets :
https://forum.avantimepassion.fr/viewto ... a9e#p48759
https://forum.avantimepassion.fr/viewto ... 482#p91482
Profitant du confinement…je m’y suis remis,voici ma dernière fabrication.
Le module ci-dessous permet quand on utilise le bouton rotatif de faire fonctionner les moteurs des rétroviseurs pendant 7s pour les déployer ou les rabattre puis coupe l’alimentation des moteurs.Ça ne vide pas la batterie quand le véhicule est à l’arrêt et il n'y a plus d'usure prématurée du bouton rotatif.
J’ai fait le test sur un rétro cassé sur mon établi et ça fonctionne
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Pouvez vous vérifier sur vos AVT la durée de fonctionnement des rétroviseurs à l’ouverture et la fermeture?
Le module se raccorde au niveau du bouton rotatif et peut se loger à côté.
J’attends vos remarques.
A+
Yves