Salut tout le monde,
Quelques (mauvaises) nouvelles de mon autocar
Il a très bien passé ses révisions, et ses trains roulants sont maintenant neufs.
Mais mi décembre, sur autoroute, il m'a allumé le voyant moteur clignotant, avec un doux bip et le mot "service" affiché.
Ça clignotait, mais ça n'a rien changé à mon allure. Je me suis arrêté à l'aire suivante, et j'ai bien vu que ça tournait mal, sur 3 pattes.
Pas de panique me dis-je, bobine ou bougie HS. Encore 300 km pour rentrer, ça va le faire, aucun autre symptôme qu'une vibration à bas régime.
Sauf qu'après changement des dites bougies et de la bobine du cylindre 2 ; car j'avais vu que la bougie 2 était dans un sale état par rapport aux autres, rien n'a changé. Évidemment j'ai interverti les bobines, c'est bien sur le cylindre 2 que le problème se situe.
Donc direction mécano. Et là, douche froide, pas de compressions sur le cylindre 2
Je suis vachement surpris parce que je vais au boulot tous les jours avec la Twingo, l'Avantime prend le temps de chauffer tranquillement avant de partir uniquement pour de longs et tranquilles périples, souvent au SP98.
Bref....
Je suis parti dans l'idée de le refaire. Dix ans de vie commune quand même....
Donc déjà, si vous avez des touches pour un F4RT ça m'intéresse.
Ensuite, et c'est là que je sollicite vos connaissances, je suis tombé sur une annonce du bon canard qui vend une pompe à huile "doublée", pour palier aux problèmes du cylindre 2 (tiens tiens) du moteur F4RT entre autres, dont la cause serait une faible pression d'huile. En avez-vous entendu parler ? Suis-je un cas isolé ?
Merci les capitaines.
Bon réveillon à tous.