Comme vous le savez peut-être, j'ai fait l'acquisition il y a qqs semaines d'une belle Avantime V6 3.0 Privilège Nocturne...
Après ce petit laps de temps pris pour, à mes moments perdus, la nettoyer, l'améliorer ou remédier - le plus souvent à l'aide de la saine lecture de nos forums favoris - à qqs incidents sporadiques et connus (tuyau de lave-glace coupé, inversion des lave-glace AV et ARR (!), remplacement des veilleuses par des leds...), je n'arrive pas à me dépétrer d'un allumage intempestif du voyant moteur (+ le bip + Service)
La distri vient d'être faite chez un professionnel (c'est l'ancien proprio qui l'a fait faire), j'ai moi-même changé les 6 bobines (Bougicord = Delphi à tête blanche) + 6 bougies, les filtres à air et à essence ; deux effacements défauts (en Centre Auto puis chez Renault) n'ont pas donné d'amélioration durable...
Les symptômes sont :
une conso instantanée qui passe à 0.0 avec ou sans allumage clignotant du voyant diag moteur
un moteur dont on sent bien qu'il ne tourne plus sur ses 6 gamelles
une disparition de ces symptômes à la coupure du contact avant de revenir de manière aléatoire (parfois presque tout de suite, parfois après plusieurs dizaines de kms)
D'après Renault, la partie dépollution n'est pas en cause (aucun défaut de sonde lambda, test pollution au CT conforme semblant exclure un pb sur les cata...) ; ils penchent pour un capteur débranché lors de la prestation de distri...
Ci-joint le récap des défauts constatés par la valise Renault
Vous comprenez donc que je suis preneur de vos conseils avisés pour orienter mes recherches afin de résoudre ce problème qui empoisonne mes premières semaines d'Avantimité...

A vot'bon coeur !!!
Amitiés
SVAX