Par contre, le sinusoide n'apparait plus maintenant que le pb electrique est isolé (pas solutionné).
Il y a bien un rapport direct.
OASIS

j'ai donc passé la voiture à la valise et ils m'ont détecté un problème d'EGR j'ai donc nettoyé cette derniére avant de la changer et 3000 kms plus tard sa a recommencé mais que dans des côtes quand on demande un peu plus de puissance au moteur mais sur le plat tout va bien!!
 j'ai donc passé la voiture à la valise et ils m'ont détecté un problème d'EGR j'ai donc nettoyé cette derniére avant de la changer et 3000 kms plus tard sa a recommencé mais que dans des côtes quand on demande un peu plus de puissance au moteur mais sur le plat tout va bien!!  j'ai fini par la changer par une neuve et la c'est limite pire qu'avant elle le fait sur le plat et dans les côtes!!!!!
 j'ai fini par la changer par une neuve et la c'est limite pire qu'avant elle le fait sur le plat et dans les côtes!!!!!  

et chez renault ils sont tellement incapable que je n'ose plus y aller de peur de péter un cable
  et chez renault ils sont tellement incapable que je n'ose plus y aller de peur de péter un cable 

mais je doute les raisons
 mais je doute les raisons  
  taper dedans au début j'arrétais pas maintenant plus possible sinon le voyant s'allume donc perte de puissance
 taper dedans au début j'arrétais pas maintenant plus possible sinon le voyant s'allume donc perte de puissance   
  pour le fait qu'il s'allume à cause du capteur du site des xénons je pense pas puisque il s'allume même phares éteint
 pour le fait qu'il s'allume à cause du capteur du site des xénons je pense pas puisque il s'allume même phares éteint  

et c'est pas possible que cela vienne des injecteurs?? ils ont quand même 200.000KM
  et c'est pas possible que cela vienne des injecteurs?? ils ont quand même 200.000KM  mais bon j'ai pas de trace de l'entretien qui a était fait sur le véhicule avant le changement de moteur (ancien véhicule de loc jusqu'a 150.000KM rachat par la concession renault mondeville casse moteur à 157.000KM changement par ce garage et ensuite je l'ai acheter la caisse avait alors 183.000KM)
  mais bon j'ai pas de trace de l'entretien qui a était fait sur le véhicule avant le changement de moteur (ancien véhicule de loc jusqu'a 150.000KM rachat par la concession renault mondeville casse moteur à 157.000KM changement par ce garage et ensuite je l'ai acheter la caisse avait alors 183.000KM)Je pense que je vais opter pour cette solution mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le voyant ce déclenche toujours alors qu'elle est neuve cette vannehug1982 a écrit :Un test simple tu roule avec cette merde débranché et tu vois si ça le fait encore

idealement un ptit coup de CLIP pour voir les defauts présents apres l echange de l EGR ...ARTEK a écrit :Je pense que je vais opter pour cette solution mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le voyant ce déclenche toujours alors qu'elle est neuve cette vannehug1982 a écrit :Un test simple tu roule avec cette merde débranché et tu vois si ça le fait encore
ardouin cyril a écrit :moi aussi j'ai eu ce voyant ce matin
je suis passer j'ai renault ce matin et j'ai 1 voir 2 injecteurs HS
je leur laisse mon vaisseau le 10/01 pour qu'il me donne un devis
je précise que mes injecteurs on 2 ans et 40 000 km
 car moi je n'est aucun de ces problémes
 car moi je n'est aucun de ces problémes 
Oui dans le sens je vais faire comme celà passage au diag effacement du defaut ou des defauts et par précaution même si c'est pas lier un petit coup dans le réservoir de nettoyant pour injecteur au moins ce sera faitMaitreTI a écrit :idealement un ptit coup de CLIP pour voir les defauts présents apres l echange de l EGR ...ARTEK a écrit :Je pense que je vais opter pour cette solution mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le voyant ce déclenche toujours alors qu'elle est neuve cette vannehug1982 a écrit :Un test simple tu roule avec cette merde débranché et tu vois si ça le fait encore
 pour l'instant avant le passage chez renault je vais la débrancher on verra bien
 pour l'instant avant le passage chez renault je vais la débrancher on verra bien 

donc le problène ne vient pas de là??!!
 donc le problène ne vient pas de là??!!  
  reste plus qu'à faire un passage dans ma concession préfèré
 reste plus qu'à faire un passage dans ma concession préfèré  

je precise aussi que le voyant service n est pas apparu,juste l autre symbolegeraldlola a écrit :bonjour je viens de voir ce symbole encore une fois je precise que mon avantime est un v6 .je n ai pas mis de produit pour nettoyer les injecteurs .chose que j ai dis ds un message precedent;renault parle de beaucoup de chose a cause de ce voyant dont l anti demarrage ,je dis cela car c est en mettant le contact que ce voyant est apparu .ensuite j ai coupe le contact et remis le contact et la plus de voyant .quelqu un aurait il la reponse si toutefois ce symbole est apparu ds les memes conditions que moi?merci
j ai l impression d ailleurs que ca devien regulier en ce moment non ?brio77 a écrit :Ca peut aussi être un faux contact sur une sonde...