Un petit nouveau dans le 94...

avec ou sans Avantime ...
Répondre
Nico

Un petit nouveau dans le 94...

Message par Nico »

Bonjour à tous !

Je me présente Nicolas 34 ans, et bientôt nouveau propriétaire d'un magnifique vaisseau bleu illiade.
Je l'ai réservé hier chez un revendeur de véhicules d'occasion et j'avoue que j'ai hâte de le voir garé devant la maison... Plus qu'une semaine, bientôt l'Avantime sous le sapin !

Après avoir longtemps parcouru les annonces et en avoir vu plusieurs, j'ai finalement trouvé mon bonheur.

C'est un V6 Privilège et il totalise 68500 kms et date d'octobre 2001.
Il m'en a couté 8400 euros avec une petite révision des 60000 au passage dont un kit de distrib, des bougies, une courroie d'accessoires et une vidange avec filtres et j'oubliais les 6 bobines... Je les change préventivement car apparemment, c'est le point faible de ce moteur. J'ai pris des Valeo on verra bien combien de temps ça tient.
Autre chose, le couvercle du vide poche qui sert d'accoudoir central est cassé... :cry: J'espère que ça peut se bidouiller, faudra que je jette un coup d'oeil.

J'ai longtemps hésité entre le V6 et le 2.0T mais celui étant tellement dur à dénicher en finition Privilège que j'ai renoncé. D'ailleurs en parlant de finition, c'est bizarre mais il manque le GPS... :roll: Il est de série normalement sur Privilège ? Peut être est ce une série spéciale... Heureusement, Tom Tom est là ! :)

Enfin voilà, en attendant l'arrivée du vaisseau, je vais parcourir le forum car c'est très instructif.

Au plaisir de vous lire...

Cordialement, Nicolas.
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Re: Un petit nouveau dans le 94...

Message par MaitreTI »

Nico a écrit : ...
D'ailleurs en parlant de finition, c'est bizarre mais il manque le GPS... :roll: Il est de série normalement sur Privilège ? Peut être est ce une série spéciale... Heureusement, Tom Tom est là ! :)
...
bienvenue à toi !
sur mon 2eme avantime j avais comme toi. Il s agissait d une version destinée au départ à l export.
laurent

Message par laurent »

Oui le GPS n'était pas toujours sur les "privilège" à l'export, de même que l'ESP : à vérifier si tu as l'interrupteur près du réglage des rétro (de mémoire PPtroene avait un privilège sans ESP).
On avait vu aussi sur le forum un privilège portugais sans le toit ouvrant panoramique ...
A pu d'Avantime ....
Nico

Message par Nico »

Ok ! merci maitreTI et laurent pour les infos...

Je regarderai pour l'ESP car je n'ai pas fait attention, je l'avait oublié celui là ! :D
JCT59
Donateur 2010 [Merci !]

Message par JCT59 »

Bienvenue ici :wink:

Effectivement , pas d'ESP sur les véhicules achetés en belgique , apparemment ce n'était pas un argument commercial :roll:
Image2.2l DCI-Dynamique Belge-280 000kms-PE2 Gris Volcan-KS-Devil double-Olympie
ImageV6 BVA Privilège - 180 000kms - KS AA - Olympie
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]

Message par brio77 »

Bienvenu à toi et à ton vaisseau !!!!

Et joyeux Noël !!
Image
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]

Message par duc.l »

Bienvenue à toi.
Vérifie quand même en ouvrant le couvercle du vide poche centrale s'il y a bien l'étiquette Privilège...
Sinon, j'espère que ton revendeur était sérieux, car j'ai eu une expérience malheureuse avec une R19 achetée chez un tel revendeur qui avait bidouillé le compteur kilométrique, et ça m'a coûté un moteur !
En tous cas, vérifie tous les petits trucs qui peuvent flancher dans les premiers mois pour éventuellement profiter de la garantie du professionnel ! :wink:
Sinon, pour ton couvercle d'accoudoir, toto en a un en vente (intérieur noir ?) : viewtopic.php?f=12&t=1662
Et aussi Sénéquier : viewtopic.php?f=12&t=1636
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Nico

Message par Nico »

duc.l a écrit :Bienvenue à toi.
Vérifie quand même en ouvrant le couvercle du vide poche centrale s'il y a bien l'étiquette Privilège...
Sinon, j'espère que ton revendeur était sérieux, car j'ai eu une expérience malheureuse avec une R19 achetée chez un tel revendeur qui avait bidouillé le compteur kilométrique, et ça m'a coûté un moteur !
En tous cas, vérifie tous les petits trucs qui peuvent flancher dans les premiers mois pour éventuellement profiter de la garantie du professionnel ! :wink:
Sinon, pour ton couvercle d'accoudoir, toto en a un en vente (intérieur noir ?) : viewtopic.php?f=12&t=1662
Et aussi Sénéquier : viewtopic.php?f=12&t=1636
Oui justement pour ce qui est de la finition, c'est la première chose que j'ai vérifié dans le vide poche central...

En tout cas, c'est clair que je vais bien tout revérifier à l' usage, et puis il est garanti 3 mois. Je ne pense pas qu'il est été bidouillé car il venait juste d'arriver chez ce revendeur (c'est une reprise d'un garage Toyota suite à un achat de véhicule neuf).

Merci pour les liens du couvercle d'accoudoir, ça tombe bien il est noir, je crois que ça va être la solution la plus simple.
Nico

Message par Nico »

ça y est, le vaisseau est garé devant la maison !
quelle joie et quel bonheur à conduire, on a l'impression d'être assis dans son salon... 8)

bientôt les photos...
Dernière modification par Nico le 24 déc. 2010, 20:10, modifié 1 fois.
Nico

Message par Nico »

laurent a écrit :Oui le GPS n'était pas toujours sur les "privilège" à l'export, de même que l'ESP : à vérifier si tu as l'interrupteur près du réglage des rétro (de mémoire PPtroene avait un privilège sans ESP).
On avait vu aussi sur le forum un privilège portugais sans le toit ouvrant panoramique ...
Au fait, j'ai bien vérifié, il a tout sauf le GPS (y compris avec l' ESP).

Merci pour votre acceuil et Joyeux Noël à tous !
Répondre

Revenir à « On se présente ! »