L'attelage ATNOR est monté et c'est parfait.
Mais pour en arriver là, ça été un peu laborieux
Je reçois le paquet une semaine après la commande
Montage le jour même
J'avais lu que c'était à la portée de n'importe qui, je conseille à ceux qui n'ont pas l'habitude de bricoler, de prévoir de se faire aider par un copain. Je dispose d'un pont élévateur dans le garage et pourtant j'y ai passé près de 4 heures.
Il manquait un des écrous cage soudé à une grosse rondelle et il a fallu ressortir le poste à souder.
La plaque de support de la prise électrique tombe à chaque fois que l'on démonte la quille. Donc il a fallu faire une modif de la fixation de la plaque.
Bref c'est pas cher, mais il faut savoir qu'il y a des "petits" inconvénients et si l'on est averti cela reste une bonne affaire dans l'ensemble.
Tout est installé et je redescends l'AVANTIME du pont et là je me rends compte que la quille dépasse de près de 23cm de l'applomb du pare choc arrière. Non seulement c'est disgracieux mais en plus on se tape les jambes chaque fois que l'on s'approche du coffre.
Je regarde la notice de montage qui donne les cotes de la quille et je m'aperçois que celle qui est livrée fait 10 cm de plus que celle prévue sur le document technique. Je m'interroge également sur le porte à faux supplémentaire que génère cette quille trop longue et sur la validité de l'homologation d'un tel montage puisque je dépasse l'encombrement prévu par le constructeur.
J'envoie un E Mail à TOPMABOULE en leur demandant l'échange
on me répond OK pas de problème
Je demande qui va payer le port (10€) et là on me répond d'aller me faire voir avec mes réclamations à 3 centimes (on a pas la même valeur de l'argent).
Je suis obligé de faire profil bas et je renvoie lundi à mes frais la quille trop longue.
Nous somme vendredi et je viens de monter la nouvelle quille plus courte.
Cette fois c'est parfait.
Voilà mon expérience qui je l'espère pourra servir à ceux qui veulent équiper leur AVANTIME.
PS il a y bien une petite découpe à faire au cuter dans la bavette sous le pare choc. Cette découpe est prévue par Renault (1,5 x 3 cm) et ne se voit pas. Pour le faisceau le modèle de base fonctionne.