Hello à tous! mais soucis :-(

avec ou sans Avantime ...
valsi

Hello à tous! mais soucis :-(

Message par valsi »

Bonjour bonjour,

Donc petite présentation...

Certains me connaissent, j'en connais certains...
En 2006, je possédais un Avantime bleu méthyl V6... et lors du PRA de l'Yonne, j'eu le plaisir de recevoir quelques "Avantimer".
J'ai échangé avec quelques-uns sur l'Amicale, où j'allais régulièrement jusqu'à ce qu'ils ne bloquent l'accès à leur forum pour les non-adhérents :evil:
(vive la convivialité et le partage qui régnaient pourtant... l'Amicale se serait-elle refermée? Une Amicale sectaire... hum, ouias, ça le fait pas trop...!)
Heureusement que j'ai retrouvé ce forum où l'on peut échanger librement, partager nos passions envers ce véhicule atypique et attachant.
Donc me revoici depuis peu de nouveau possesseur d'un nouvel Avantime!
Eh oui :D
Donc mon petit dernier est de couleur Steppe... bon pas très original c'est vrai... :wink:
Et le turbo qui souffle dans son petit 2 litres agrémente parfaitemernt mon plaisir de conduite!
Il est d'Avril 2002 et ne totalise qu'a peine 60000km. Finition Dynamique qui va rapidement être upgradé!!! :P

Bon, je l'ai récupéré dans un état de proprété vraiment indigne, donc je vais lui apporter le plus grand soin. Et comme effleuré précédement, mon petit vaisseau va être gratifié de quelques améliorations... que vous découvrirez prochainement :idea:

Donc un coucou particulier à Jeanjean, Antoine, Patrick (s'il es ici), à VLNC1962 que je vais rencontrer bientôt!

Avantimement,
Vincent alias Valsi
Dernière modification par valsi le 05 juil. 2009, 12:20, modifié 1 fois.
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Re: Hello à tous!

Message par bond174 »

Bienvenue chez les fous d'Avantime en libertés :!: Tu es d'où :?: Des photos, des photos :D
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
pptroene

Message par pptroene »

Bienvenue Valsi !
Moi, je suis content d'être membre du forum Avantime Passion, et de l'association Amicale Avantime. Deux entités différentes et complémentaires. :D
bond174 a écrit :Bienvenue chez les fous d'Avantime en libertés :!: Tu es d'où :?: Des photos, des photos :D
Et la liberté est de rigueur dans les deux entités ! :wink:
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
bond174
Donateur 2010 [Merci !]

Message par bond174 »

Jean Jean a écrit : Ci-dessous, un souvenir de cette rencontre :
Est ce un Noir Nocturne ou Dorée :shock: que l'on voit au second plan :?:

Très belle photo d'époque :wink:
Image
N°3481/4422 -
Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA

Présent :
JESUSCHRIST

Message par JESUSCHRIST »

Bonjour & bienvenue à toi & ton AVT.
Des photos de ton AVT & curieux de suivre les futures évolutions que tu vas lui greffer.
JC
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
valsi

Message par valsi »

Merci à vous!

Comme Jeanjean le remarque, je suis de Champagne dans l'Aube.
Sur la photo que Jeanjean propose, on peut remarquer au premier plan (devant le noir nocturne) mon ancien Avantime (racheté par Chrisitian alias Anicri) bleu méthyl (glastint, ressorts courts, ligne modifiée, powerchips).

Je n'ai pas encore de photo du petit dernier. Mais je vais vite le faire évoluer... à savoir:
amortisseurs Koni, disques complets percés/rainurés de chez YES 4 CAR PARTS, plaquettes EBC Greenstuff upgrated, ligne inox de chez Fox, powerchips, sellerie complete de Privilège cuir noir, panneaux de portes AV neuf, et aussi régulateur de vitesse + radar de recul que je n'ai pas.
Il n'y a que les ressorts courts prévus au programme que je n'ai encore trouvé :x

Voilà grosso modo les modifications qui devraient être efficaces que je vais apporter à mon vaisseau... j'ai hate de tout monter mais je n'ai pas encore tout reçu...

J'ai bien hesité avant d'acheter ce nouvel Avantime en ce qui concerne la motorisation... et bien je ne suis pas déçu :)
Alors voici une petite comparaison des 2 motorisations essence:
- le V6 chante mieux, mais est plus lourd à s'élancer. Il devient efficace dès qu'on le pousse un peu, et donne de bonne sensation à moyen/haut régime.
- le 2.0 Turbo grâce au Turbo pousse bien dès les bas régime jusqu'à mi régime pour s'éssoufler ensuite. Le turbo donne de bonnes sensations dès qu'on accélère, ce qui est plaisant. Ca manque un peu d'allonge mais on se fait plaisir rapidement et facilement. Sur les 3 premiers rapports, je place le turbo devant, ensuite le V6 lui emboite le pas pour le dépasser.
En puissance pure, le V6 en montre davantage quand on est sur les bons régimes. En conduite coulée, le turbo est satisfaisant.

Niveau consommation, je fais 9,3 l avec le 2.0 Turbo. Je faisais 10.7 avec le V6 (avec la reprog), plutôt 11,3 l d'origine.

Voilà, je suis donc satisfait de cette motorisation (qui plus est semble la plus fiable). Avec les modifs à venir, mon Avantime devrait être super!!! :lol:

Je vous tiens au jus... 8)

PS: hé Jeanjean, le virus de la "camionette" ne m'avait jamais quitté :wink:
Je me suis toujours retourné lorsque j'en voyais un... l'Avantime est un super conceptcar, inévitablement je suis revenu à lui 8)
Et du champagne, y'en a toujours au frais, c'est quand tu veux :)
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Message par MaitreTI »

on va bientot pouvoir faire un club de ceux qui en ont eu plus d'un AVT ;)
il va vite falloir que j achete le 3eme :roll:

bienvenue à toi !
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]

Message par VLNC1962 »

Bienvenue valsi...et en effet à très bientôt je te tiens au jus....
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]

Message par duc.l »

Salut à toi et bienvenue !
Tes sièges ne proviendraient pas d'un vaisseau d'ici ?... :evil: :wink: :mrgreen:

Sinon, HS ON : le champagne, c'est ton job ou seulement ta région ? HS OFF...
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Toitoine

Message par Toitoine »

Salut Vincent :!:

Content que tu sois revenu a l'AVT. Toujours un bon souvenir de notre rencontre sur tes terres et des bonnes bulles plein la tête. Je comprends que tu veuille mettre des bons freins avec les routes a virages de ta région.
Vrai que le 2.OT est très agréable avec une mélodie quand même sympa en grand air.
Même si notre forum est fermé, la convivialité est toujours de mise :wink:
Toitoine

Image 2.0T - vert scarabée - cuir beige
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]

Message par brio77 »

Bienvenu à toi !!!
duc.l a écrit :Salut à toi et bienvenue !
Tes sièges ne proviendraient pas d'un vaisseau d'ici ?... :evil: :wink: :mrgreen:

Sinon, HS ON : le champagne, c'est ton job ou seulement ta région ? HS OFF...
Ce ne sont pas les miens en tout cas c'était des cuir/tissus !!!! :cry: :wink:
Image
valsi

Pb sur mon AVT

Message par valsi »

Hello hello,

Bon, comme mon AVT était sale quand je l'ai acheté, je l'ai fait nettoyer... bon, là rien d'anormal (bien que vendre un véhicule dans cet état est peu respecteux).
Je le récupère, et depuis, je ne peux quasiment plus passer les vitesses! Je ne comprends pas...?! J'ai fais 50 km pour rentrer chez moi, et c'est de pire en pire. Je pense plus à un problème de guide, fourchette...

Et puis, autre surprise.
Mon AVT bien propre, j'ai découvert le bas de caisse droit craqué... oups, il a du prendre un coup. Ca m'interpelle, regarde dessous, je vois rien de spécial... puis j'inspecte la porte et là... le bas de porte pas net et surtout bien rouillé! Aïe, j'aime pas ça.
C'est clair, il s'est passé quelques chose, l'AVT à du avoir un choc. Je suis dégouté.
Le proprio qui me l'a vendu m'a affirmé (déjà qu'il ne fumait pas dedans et j'ai trouvé des trous de clopes sur le tapis et sur le siège conducteur) que l'Avantime n'avait jamais été accidenté! C'est clair, là il y a vice caché ou tromperie, comme on veut... J'ai un ami carrossier qui est venu hier, il confirme que le côté a été refait.
Pour tout vous dire, là je suis bien déçu et écoeuré. Rien que le fait d'appeler l'ancien proprio me fait mal au ventre...

Donc voilà, un bon nettoyage et voilà que je découvre un vice et un problème mécanique apparaît! Je suis bien décidé à demander l'annulation de la vente...

Merci de vos conseils et autres.

Vincent
MaitreTI
Administrateur - Site Admin

Re: Hello à tous! mais soucis :-(

Message par MaitreTI »

c est une 1ere main ?
valsi

Message par valsi »

Cet Avantime a été un véhicule colaborateur moins de 6 mois. Depuis, c'est la même personne qui l'avait jusqu'à ce que je l'achète dernièrement.
duc.l

Message par duc.l »

J'ai trouvé ceci qui résume assez bien : http://www.auto-occasion.fr/achat-voitu ... casion.php
A mon sens, il y a vice caché, s'il a vendu son véhicule délibérément sale pour masquer l'ancien choc. Il faudra que tu missionnes un expert pour ce faire... Un ou des témoins sur l'état de propreté du véhicule à l'achat seraient à mon avis utiles... et envoyer un recommandé avec AR au vendeur en le menaçant d’un recours devant le tribunal. En cas d’absence de réaction favorable du vendeur à cette démarche, tu devras tenter une procédure gratuite de conciliation devant le Tribunal de 1ère Instance en écrivant au greffe du tribunal.
Ce qui pourrait aller contre toi, ce serait un prix d'achat en dessous du prix normal.
Par contre, pour la boîte de vitesse, ça me semble plus chaud à démontrer : il expliquera que tu pouvais t'en rendre compte lors de l'essai avant l'achat...

J'ai aussi trouvé un post datant de début mai sur un forum d'une journaliste : Claire-Lise Fossat pour une émission qui s'appelle justice pratique et qui cherche des témoignages ; vois si elle peut te tuyauter... 05 57 59 24 43
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]

Message par VLNC1962 »

Vraiment désolé pour toi vincent, ne lache pas l'affaire...appel vite ce vendeur incorrect et fait jouer tout les leviers pour faire réparer correctement méca et carrosserie ou ton vendeur reprend son vaisseau.
Je suis d'accord avec duc.l, la justice est là aussi pour te défendre...lettre avec AR si le vendeur reste muet ou mieux encore lettre d'avocat ça va le faire flipper...
Par expérience, je n'achête pas un véhicule sale car c'est souvent des personnes peut soigneuses et donc tout va avec....!!!!!
A bientôt...
valsi

Message par valsi »

Je vais donc tenter de l'appeler ce soir...
Avec le véhicule j'ai une garantie "La Centrale" jusqu'à Novembre... mais bon le coup "jamais accidenté", là je l'ai en travers.

Merci de ces premiers conseils et soutients...

Alors pour résumer:
Je l'appele avant d'envoyer un recommandé ou j'envois un recommandé directement?
VLNC1962
Donateur 2009 [Merci !]

Message par VLNC1962 »

Appel d'abord et si tu as un refus ferme joue la lettre avec AR....mets la pression doucement essai un accord à l'amiable d'abord puis prend l'artillerie lourde après....!
Mais si tu es déterminé ne lache pas l'affaire....
pptroene

Message par pptroene »

Surtout reste zen au début !
Image
http://www.amicale-avantime.com
Amicale Avantime
Avantime Connexion
Avantime Passion
valsi

Message par valsi »

Bon j'ai pas encore appelé, mais le courrier recommandé avec AR est parti...
duc.l

Message par duc.l »

valsi, faut pas hésiter à appeler plutôt que d'envoyer direct un courrier... courage, on est avec toi ! Surtout que le juge est très regardant sur les tentatives d'accord amiable avant de le déranger, et donc je suis comme Christophe, je te conseille vivement une montée en régime progressive !
Sinon, pour un courrier d'avocat, si tu en as un dans tes amis, ça va, mais pour ma part, la fois où j'avais fait appel à un avocat pour faire un courrier, ça m'avait coûté 1500 F ! pour une demi-heure de rdv, et je m'étais tapé tout le dossier à constituer et à lui donner !
Un échange aimable mais ferme avant tout me semble la meilleure approche pour arriver à ses fins...
frz199

Message par frz199 »

Il faut penser également a utiliser l'option assistance juridique de ton assurance si elle est incluse (auto/maison...) On y pense pas toujours mais on paye pour ça... A defaut de prendre en charge l'affaire ils pourront au minimum te renseigner sur les demarches a suivre.
Avantime V6 Dynamique steppe 8) [ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible :twisted:
valsi

Message par valsi »

Exact, c'est ce que j'ai fait. C'est d'ailleurs eux (protection juridique) qui m'ont dit de faire la lettre recommandée avec AR. Téléphoner n'avait pas de valeur car pas de trace... mais je reconnais que attaquer directement par courrier recommandé avec AR est peut-être lourd. Mais au moins le vendeur me prendra au sérieux directement et on aura l'occasion de s'expliquer s'il m'appele à reception du courrier.
Marco44

Message par Marco44 »

Désolé pour toi, y a vraiment des e....... :evil:

:roll: sinon je connais un steppe tout neuf :mrgreen:
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
morille52

Message par morille52 »

Bienvenu ici Valsi et courage pour tes déboires .
Image

Image
Répondre

Revenir à « On se présente ! »