Indicateur de température
Publié : 16 janv. 2020, 14:49
Bonjour,
j'ai un Avantime Dynamique V6 de 2003 avec 156000km.
Mon problème : je démarre, le moteur chauffe tranquillement en roulant, 1 barre, 2 barres, 3 barres, 4 barres, pendant au moins 7km puis d'un coup, le témoin de T° se met à clignoter et plus que 1 barre au TdB au moment ou les ventilateurs se mettent en route (pas normal surtout en hiver).
Si le Carlostat restait fermé la température devrait continuer à monter ?
Si je coupe le moteur à ce moment, impossible de redémarrer de suite. Il faut attendre 5/10 minutes pour que le vaisseau redémarre avec les 4 barres au TdB et rebelotte dès que les ventilateurs se mettent en route T°1 barre.
J'ai ouvert le bocal de LdR, pas de grosse pression en ouvrant, et plongé 1 doigt dans le LdR. Il était chaud sans plus, de plus le chauffage fonctionne.
J'ai lu les posts sur le Carlostat, je vais le changer en espérant que ce ne soit que cela.
S'il vous est arrivé la même mésaventure merci de partager votre expérience.
j'ai un Avantime Dynamique V6 de 2003 avec 156000km.
Mon problème : je démarre, le moteur chauffe tranquillement en roulant, 1 barre, 2 barres, 3 barres, 4 barres, pendant au moins 7km puis d'un coup, le témoin de T° se met à clignoter et plus que 1 barre au TdB au moment ou les ventilateurs se mettent en route (pas normal surtout en hiver).
Si le Carlostat restait fermé la température devrait continuer à monter ?
Si je coupe le moteur à ce moment, impossible de redémarrer de suite. Il faut attendre 5/10 minutes pour que le vaisseau redémarre avec les 4 barres au TdB et rebelotte dès que les ventilateurs se mettent en route T°1 barre.
J'ai ouvert le bocal de LdR, pas de grosse pression en ouvrant, et plongé 1 doigt dans le LdR. Il était chaud sans plus, de plus le chauffage fonctionne.
J'ai lu les posts sur le Carlostat, je vais le changer en espérant que ce ne soit que cela.
S'il vous est arrivé la même mésaventure merci de partager votre expérience.