Page 1 sur 5

Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 01 mars 2017, 19:41
par murena57
Après avoir connu les sièges arrières de l'espace 1 étant petit, je suis devenu possesseur du 2 en tant que jeune permis, il me fait quelques misères mais j'adore le bricoler.

Âgé de 32ans, j'ai pu acquérir une murena 1.6L de 1982 version export après avoir obtenu ma licence pro en 2009, une manière originale de tourner la page des études.

Voici donc mumu:

Image

Image

L'espace vieillit au point de me murmurer de chercher son successeur plus jeune mais néanmoins passionnant.

Après un mois de démarches franco-belges, voici bluetime qui vient de prendre ces quartiers avant de petites upgrades et rénovations.

Il devra être au meilleur de sa forme avant les beaux jours et l'appel de la route pour le rassemblement de madine en juin.
WP_20170120_16_25_23_Pro[1].jpg
WP_20170222_17_04_18_Pro[1].jpg
Amicalement

Mathieu

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 01 mars 2017, 19:45
par alain
bienvenue :lol:

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 01 mars 2017, 20:04
par Olivier86
Bienvenue :wink:

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 01 mars 2017, 21:12
par ag17
Soit le bienvenu avec un carrosse déjà rutilant, et un 2Lt sans doute :wink: .

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 01 mars 2017, 22:48
par yenyen92
Bonjour et bienvenue.
Très jolie couleur mumur, c'est quoi le moulin?

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 02 mars 2017, 07:39
par murena57
bluetime est un 2.0L de 150 000km.

La murena est équipée d'un 1592cm3 provenant de sa cousine talbot la berline 1510, un bloc simca en fonte.

Elle se voit dotée en ce qui me concerne de 2 doubles weber 36.

Mathieu

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 02 mars 2017, 08:21
par Olivier18
Bonjour Mathieu et Bienvenue sur AVT Passion

peux tu nous dire les démarches pour acquérir un Avantime ( ou tout autre véhicule) en Belgique ?

merci

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 02 mars 2017, 10:37
par brio77
Bienvenu à toi !
Tu parles de quel genre de License ?

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 02 mars 2017, 11:06
par bond174
Bienvenu Cap'taine :wink:
Superbes photos :!: :!: :!: :!:

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 02 mars 2017, 17:45
par yenyen92
matracien, et exclusivement en 4 cylindres !

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 02 mars 2017, 21:40
par murena57
J'ai terminé le cursus par une licence pro en génie climatique et froid industriel.

Merci pour l'acceuil, par contre j'aurais besoin de vous pour le faire tout beau.

Je galère depuis une semaine pour trouver le connecteur de la commande au volant, je perds sa trace derrière le compte-tour (dynamique donc pas d'auditorium, je vois venir les distraits ;) )

Je ferai une photo de la pièce bas du TDB chauffeur qui est joyeusement massacrée par le kit parrot BT. ;(

Math

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 02 mars 2017, 22:06
par fl6469c
Bonsoir,

Beau vaisseau.

Pour avoir les plans du câblage, il faut que tu regardes sous la moquette côté passager. Sous la trappe à fusibles il y a une étiquettes avec la version du câblage.

Le code est NTxxxxA et ensuite tu trouveras ici des liens avec tout le câblage.

Une question tu parles de version Dynamique, ce n'est pas courant avec des radars de recul ?

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 03 mars 2017, 23:22
par murena57
Voici le décodage de mon vaisseau par Christian de l'AA:

"Mathieu,

Voici quelques détails qui devraient t’intéresser sur ton bolide:

C'est bien un F4Rt Dynamique (E3S)
Date de Fab: 11/12/2002
N° de Fab: T000280
Livraison en Belgique (modèle export)
Radars de proximité
Jantes Rhodes
Option Tél (petite antenne)
sans navigation

N° Boite: C001574
N° moteur: C001021

Pour la plaque elle doit avoir les infos suivantes:

VF8DE0**********
DE0V T000280
E3S SAN913 SAN513
TE549 TICUI2 HARM02
0/ ACHK NRTW

Pour info: 46 véhicules ont été fabriqués dans cette config (F4Rt Illiade Dynamique avec TO) => voir tableau sur site web AA

Autres précisions:
Sur ces 46, seulement 4 ont été livrés en Belgique et 1 seul avec l'option tél (le tien) 2 avec radar AR et 2 sans radar, 2 avec Nav et 2 sans et seul le tien a eu des jantes Rhodes

Bonne lecture
Amicalement,
Christian"

Je vous posterai quelques photos demain mais sur l'étiquette du b2i, j'ai NT8204A.

En tout cas en poursuivant le démontage j'ai trouvé le coax avant et le coax arrière, ne manque vraiment que ce connecteur de commande au volant.

Mathieu

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 08 mars 2017, 22:27
par murena57
Quand je vois ceci : http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-MEGANE-S ... SwwIZXTCLv

Je me dis qu'on pourrait refaire des platine inox pouvant accueillir les patins de meganes.

Sinon qui connait et a des retours: http://www.ebay.fr/itm/Direct-Fit-RENAU ... 4a9d0dd68e

Math

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 08 mars 2017, 23:08
par yenyen92
L'échappement est très classe et proche de l'origine.

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 10 mars 2017, 14:48
par murena57
Pas beaucoup de temps en ce moment mais je reprendrai un peu dès que je pourrai surtout pour vous expliquer comment le faire venir de Belgique.

On commence par le démontage, j'en suis ici:
WP_20170228_18_58_41_Pro.jpg
WP_20170228_18_58_46_Pro.jpg
WP_20170303_15_12_23_Pro.jpg
WP_20170303_15_21_55_Pro.jpg
WP_20170303_15_22_05_Pro.jpg
WP_20170303_15_22_18_Pro.jpg
Donc oui, j'ai bien mis la main sur les câbles coax AV et AR.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis des cosses sur le câble qui repart vers le frein à main à moins que ce n'était pour l'alim du kit Parrot.

Quel donc ce câble à prise grise qui flotte dans la cavité sous le siège passager ? Ça sent le bricolage car pourquoi le laisser non raccorder sans le ranger ?

Un aperçu avec l'endoscoque:
180316.JPG
La fameuse pièce massacrée à cause du kit Parrot:
WP_20170303_15_16_08_Pro.jpg
WP_20170303_15_16_19_Pro.jpg
Mathieu

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 13 avr. 2017, 19:21
par murena57
Que faire ? Déposer les coax ou les ranger proprement avec un collier ?

Du coup quel était son équipement audio lors de sa livraison ?

Où est ce fichu connecteur de commande au volant qui se perd derrière le compte-tour ?

Où dois-je regarder pour trouver ce précieux connecteur ?

Mathieu

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 17 avr. 2017, 21:38
par Dogboy
Normalement, un dynamique n'a pas d'auditorium sous le siège passager, mais seulement un lecteur mono CD dans la console.
Si c'est le cas, la commande au volant aboutit derrière la console centrale, sinon sous le siège passager.

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 17 avr. 2017, 23:56
par jm16s
La fiche grise sous le siège passager est pour les fonctions électriques du sièges sur les privilèges. Elle alimente les sièges chauffants ainsi que le réglage des lombaires.

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 18 avr. 2017, 17:55
par murena57
Merci pour ces réponses.

Je ne comprends cependant pas pourquoi la fiche grise se balade sans fixation sous le siège de même que le connecteur de la commande au volant qui lui n'arrive pas à la console centrale.

Point positif j'ai finis d'assembler le rétro-électrochrome pour bluetime sans sacrifier celui venant de Matra.

C'est un trois fils qui sera câblé de sorte que si on passe la marche arrière, même en ON, il se dé-teintera provisoirement le temps de la manœuvre.

Il va falloir récupérer l'info MA au B2i et l'alim comme à l"origine sous la banquette arrière à moins que je trouve un piquage du fusible F19 au B2I.

Mathieu

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 10 mai 2017, 10:23
par murena57
Ayé les koni sont commandés.

Par contre je dois refaire une canalisation de freinage qui va jusqu'à l'arrière, que me conseillez vous afin de ne pas vider le bloc abs complet ?

Des bouchons de chaque côté le temps de prendre la canalisation pour faire refaire chez Thomé ?

Mathieu

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 27 mai 2017, 14:45
par murena57
Ça n'intéresse pas grand monde mais je louperai madine.

Je ne trouve pas un appuie assez conséquent ici pour avancer.

J'espère que ceux du 57 sauront venir m'épauler avant que je stock bluetime sans avoir pu le rouler depuis son achat.

Mathieu

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 27 mai 2017, 22:24
par Spaza
Je ne comprends pas ta remarque du poste précédent.
Qu 'est ce que tu attends de passion ou des 57? :cry:

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 27 mai 2017, 22:28
par Bapt bidiscoot
C est qui Madine?

Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau

Publié : 27 mai 2017, 22:30
par Spaza
Je pense qu il parle du lac de madîne ....