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Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 14:22
par bruno
Voici une idée j'ai acheté des petites barres souples étanches de diodes blanches comme celle ci :
le type de diode
le type de diode

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 14:23
par bruno
Et voila le résultat : j'y retourne il y a l'autre à faire pour une vue d"ensemble.
IMG_0331.jpg

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 14:28
par JESUSCHRIST
Bonjour,
Le résultat a plutôt l'air sympa, il te reste à nous procurer l'adresse et le tarif des pièces utilisées et d'un petit tuto pour l'explication...
JC

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 15:06
par f48koenig
Ca a l'air plutôt sympa effectivement. Une sorte de bande de diode façon audi a5 ?

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 17:34
par MaitreTI
Sympa,
Penses à nous faire une photo avec un peu plus de recul ;)

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 21:14
par bruno
Ayé je viens de finir.
Quelques photos :
IMG_0336.jpg
IMG_0335.jpg
IMG_0334.jpg

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 21:16
par bruno
Encore
IMG_0337.jpg

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 21:59
par bruno
Ils sont branchés au contact car je pensais que sur la R8 et autres voitures actuelles, les diodes fonctionnent tout le temps. je me renseigne sur la réglementation et je corrige le tir. Merci pour l'info !

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 22:08
par VLNC1962
Bruno, c'est sympa ... Est-ce que tu aurais les détails de pose et les réfs de tes diodes à nous transmettre ?
Merci

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 22:22
par bruno
j'ai trouvé une R8 phares allumés et les diodes (phares de jour) sont toujours allumés !
Théoriquement les phares de jours sont fait pour pallier à la demande de l'état de rouler en phare même la journée mais il faut bien penser à nos amis motards. Voici donc le moyen de créer la différence (merci Audi)

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 22:24
par bruno
R8
R8.jpg

Re: Phares de jour

Publié : 30 nov. 2008, 22:40
par MaitreTI
C'est super sympa :lol:
Donnes nous vite les références ! :mrgreen:

Re: Phares de jour

Publié : 01 déc. 2008, 00:26
par Truebla
C'est pas un peu trop lumineux pour des feux de positionnement ?
:shock:

Re: Phares de jour

Publié : 01 déc. 2008, 00:45
par f48koenig
Ca rend vraiment bien ! Mais dis moi ton Avantime est vraiment différent des autres, avec cette partie du PC avant peinte en noir aussi :shock:

Re: Phares de jour

Publié : 01 déc. 2008, 08:50
par MaitreTI
f48koenig a écrit :Ca rend vraiment bien ! Mais dis moi ton Avantime est vraiment différent des autres, avec cette partie du PC avant peinte en noir aussi :shock:
Ha oui j'avais même pas fait attention :)

Re: Phares de jour

Publié : 01 déc. 2008, 14:58
par bruno
Un phare de jour n'est pas une veilleuse et pas si lumineux que ça en plein jour voici la preuve.
IMG_0339.jpg

Re: Phares de jour

Publié : 01 déc. 2008, 23:08
par MaitreTI
Les plans :!: :mrgreen:

Re: Phares de jour

Publié : 01 déc. 2008, 23:57
par bruno
Alors les plans :
- Branchement simple, 4 barres de 25cm (2 par phare) dont voici le mail du fournisseur : pascal.meric@bbox.fr
- Comptez entre 15 et 18 euros la barre (première photo sur ce forum) monter en parallèle :
- le fil argenté à la masse et le fil doré au plus contact ou interrupteur si vous voulez.
- L'emplacement, le plus gros travail:
- démontez les prises d'air au dessus des phares (simple : un tampon caoutchouc à dévisser
- 3 torx à coté et un caché derrière le clignotant qu'il faut essayer de declipser
- une fois les prises d'air démontés en les retournant, on trouve le cache noir
- Il faut enlever 5 à 6 mm sur le bord avec un Dremel
- puis coller les barres au pistolet a colle.

Petite touche personnelle : je les ai inclinées pour qu'elles éclairent l'optique ce qui donne ce rendu phare illuminé.

Re: Phares de jour

Publié : 03 déc. 2008, 02:38
par KVB-212
Sympa l'intégration :shock:

Pour les feux diurne voila ce qu'il faut savoir :
Art. 2. − Après l’article R. 313-4 du code de la route, il est inséré un article R. 313-4-1 rédigé comme suit :
« Art. R. 313-4-1. − Feux de circulation diurne.
« Tout véhicule à moteur, à l’exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules
et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l’avant de deux feux de circulation diurne émettant vers
l’avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour. »
Homologation :
Doivent s'allumer dés que le contact est mis...
Doivent s'éteindre dés que les veilleuses s'allument.

Feux DRL et autres éclairages

Publié : 22 mars 2013, 22:45
par Avt-v6-dyn
Voici mes nouveaux feux de jour, ceux ci s'allument des la mise du contact, mais également des le déverrouillage des portes.
il y a également les feux de gabarit à l'américaine dans les clignotants, et oui nous avons pour projet de partir s'installer au canada et d'emmener le vaisseau avec nous!

20130302_185346-1.jpg

Re: feux DRL et autre

Publié : 22 mars 2013, 22:50
par Spaza
Pas plus de précision sur la réalisation :roll:

Pour ceux qui ne connaissent pas les DRL:

Les feux de jours, ou DRL (daytime running light) sont les nouveaux feux imposés par l'union européenne pour tous les nouveaux modèles de véhicules homologués à partir du 07/02/2011.

Il s'agit d'un système de feux fonctionnant uniquement à l'avant et se mettant en fonction dès que le moteur est en marche. Ils remplacent les bonnes vieilles veilleuses.

Re: feux DRL et autre

Publié : 22 mars 2013, 23:01
par Avt-v6-dyn
Photos .....
20130302_185352.jpg
20130302_185406.jpg
20130214_125139.jpg

Re: Feux DRL et autres éclairages

Publié : 23 mars 2013, 08:47
par MaitreTI
Sympa l'ambiance lumineuse ;-)

Re: Phares de jour

Publié : 12 mai 2013, 15:36
par Avt-v6-dyn
Nouvelle création de feux de jour.
Matos utilisé:
- barre pvc translucide diam 20mm
- barre 3 led luxeon
-tapis de couvert transparent (ikea)

Les feux s' allule des l'ouverture des portes et des la mise du contact

Modif a venir:
- led luxeon 3watts x 5 par feux (ça va cracher!!)
-clignotants à led dans les grilles du haut.
20130510_154119.jpg

Re: Phares de jour

Publié : 12 mai 2013, 15:38
par Avt-v6-dyn
Découper la barre pvc à la dremel afin de lui donner la forme de l’entrée d'air, limer et polisher la partie arrière afin de donner un effet de loupe.
20130510_154205.jpg