Page 1 sur 1
@ Allumage temoin alternateur (Poulie damper HS)
Publié : 25 mai 2016, 19:35
par ag17
Suite à l'allumage du voyant défaut alternateur ....
Dépose de l'alternateur sur 2LT en vue ....
Qui aurait déposer la bête sur un 2 LT, car j'ai, de temps en tmp, le voyant batterie, qui s'allume puis stop, (dont je me tape) et qui disparait. Je présume que les balais d'excitation de l'alternateur sont en phase de fin de vie, et qu'il va falloir opérer le bestiau, mais avant faut le sortir de son logement

. Facile ou galère

quand on a pas de pont et de vieux os

Re: @ Allumage temoin alternateur
Publié : 25 mai 2016, 20:05
par Spaza
Combien de kilomètres ...?
Re: @ Allumage temoin alternateur
Publié : 25 mai 2016, 20:32
par ag17
230 000 kms, depuis 2002, dont 130 fait sous mon pied , cela me semble plausible pour l'alternateur, je n'ai pas su comment était utilisé ce carrosse par le premier possesseur. Et à chaque fois (3) que ce message est apparu, le temps de stationner pour faire une mesure de tension sur la batterie...plus rien. Bien évidemment rien non plus à la maison : trop facile, pour ce caprice

.
Re: @ Allumage temoin alternateur (Poulie damper HS)
Publié : 17 juin 2016, 22:46
par ag17
Suite allumage voyant batterie, n'ayant pas de soucis de tension de batterie(donc alternateur pas en cause), je m'oriente vers un autre PB lié à l'apparition fugitive de ce symbole: la défaillance en cours de la poulie filtrante(Damper). Coups de peinture blanche sur les flasques de la bête, mise en fonctionnement du moteur et de la clim (pour charger la dite poulie) et la DA devient quasi inopérante tandis que je tourne le volant, puis arrêt pour vérification. Les deux flasques sont décalés et la poulie entrain de rendre l'âme

.
Après changement de la fautive, qqs photos de l'engin complètement mort de chez mort, la liaison élastique entre les trois éléments est complètement désagrégée

- Les restes de l'élément élastique...en boulettes

- on aperçoit le décalage des deux repères de peinture dans les cercles blancs
Conclusion: si le voyant batterie apparait à l'écran suivi de stop, puis disparait, ce sont les symptômes de la poulie qui patine, et pour rentrer (tenter) chez soi , il faut supprimer si possible toute charge de cette poulie: pas de ventilation, de clim, de feux allumés, de vitres qui montent ou descendent, d'essuie-glace...J'ai fait environ 300km comme cela et suis parvenu à rentrer à la maison...OUF

Re: @ Allumage temoin alternateur (Poulie damper HS)
Publié : 19 juin 2016, 13:44
par Spaza
Re: @ Allumage temoin alternateur (Poulie damper HS)
Publié : 19 juin 2016, 21:32
par ag17
Non je n'ai pas ce genre de bête, juste un portable coulissant(et la photo du symbole d'une batterie n'est pas très excitante, même suivie du mot STOP sur fond rouge) , qui est dans la boite à gants, au cas ou, si panne immobilisant le carrosse pour dépannage par l'assurance. Ya bien l'apn dessus, mais je ne sais même plus si je saurai m'en servir, depuis le temps qu'il dort et moi aussi

. Désolé

, mais tu as une idée de mes lacunes dans ce domaine, ou pourtant tu m'as fait progresser...la preuve ...avec les photos

.
Dois-je introduire cette poulie HS, dans le colis prévu pour l'hôpital(toutes les pièces changées lors de la distribution) ou la mettre directement : à la poubelle

.
Re: @ Allumage temoin alternateur (Poulie damper HS)
Publié : 28 juin 2016, 10:49
par Spaza
Laissons la au ferrailleur ....

Re: @ Allumage temoin alternateur (Poulie damper HS)
Publié : 28 juin 2016, 14:40
par avt47700
Bien vu la technique du repère blanc pour voir le décalage de la poulie
