Suite allumage voyant batterie, n'ayant pas de soucis de tension de batterie(donc alternateur pas en cause), je m'oriente vers un autre PB lié à l'apparition fugitive de ce symbole: la défaillance en cours de la poulie filtrante(Damper). Coups de peinture blanche sur les flasques de la bête, mise en fonctionnement du moteur et de la clim (pour charger la dite poulie) et la DA devient quasi inopérante tandis que je tourne le volant, puis arrêt pour vérification. Les deux flasques sont décalés et la poulie entrain de rendre l'âme

.
Après changement de la fautive, qqs photos de l'engin complètement mort de chez mort, la liaison élastique entre les trois éléments est complètement désagrégée

- Les restes de l'élément élastique...en boulettes

- on aperçoit le décalage des deux repères de peinture dans les cercles blancs
Conclusion: si le voyant batterie apparait à l'écran suivi de stop, puis disparait, ce sont les symptômes de la poulie qui patine, et pour rentrer (tenter) chez soi , il faut supprimer si possible toute charge de cette poulie: pas de ventilation, de clim, de feux allumés, de vitres qui montent ou descendent, d'essuie-glace...J'ai fait environ 300km comme cela et suis parvenu à rentrer à la maison...OUF