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Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 12 mars 2017, 13:17
par Spaza
J ai pas pris de précaution particulière. ...

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 12 mars 2017, 22:51
par ag17
Chanceux, voir tout simplement équipé de chaussures avec semelles légèrement carbonées, permettant la mise à la terre des ESD (décharge électro-statique), avec un bon taux d'humidité ce jour là et sans vêtements triboélectrique :!: .
Réalisant des variateurs quatre quadrants pour des palpeurs multidirectionnel , le taux de pannes anormalement élevé provenait de la "fragilité/sensibilité" des IRF de ce variateurs à l'ESD. L'équipement des poignets/opératrices avec des bracelets pour mise à la terre, ainsi que d'un revêtement de sol carboné mis à la terre aussi, à supprimé ce pic de défaillance de fabrication :wink:
2017-03-12_213250.jpg

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 14 mars 2017, 14:12
par brio77
Bravo Daniel !

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 14 mars 2017, 21:45
par Spaza
Je suis à la masse , ag17, j ai acheté des avantimes .
Je risque rien !

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 15 mars 2017, 00:03
par ag17
No problemo :!: :mrgreen:

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 19 oct. 2017, 17:39
par ag17
Chacun son tour, le variateur de vitesse de la C3 pluriel de mon épouse vient de lâcher lamentablement. Même panne que pour celui de Spaza, sauf qu'il n'y a qu'un transistor (le même type), le pulseur d'air étant moins puissant! Après avoir acheté le bestiau pour 5.70 €, et sorti le fer à souder avec la tresse à dessouder, la soudure et pince coupante , le transistor défaillant est enlevé et remplacé, par le neuf , puis son dos "tartiné" de graisse compound silicone (thermique) et la bête plaquée sur le radiateur alu, avec le ressort-presseur. Le tout (remonté avec les deux demi-couvercles noir de protection) remis en place dans le logement (derrière la boite à gants amovible) du pulseur. Essai: cela fonctionne et les différentes vitesses varient parfaitement. Pour info le variateur à changer chez le concessionnaire est à 185€ + la Main lourde du tarif "horreur" :mrgreen: .
Je ne vois pas très bien(opéré de la cataracte hier je n'ai qu'un œil d'ouvert et il fatigue) comment mettre des photos avec cette nouvelle présentation...momentanée sans doute :?: . Mais j'essaie quand même:
SN202233.JPG
SN202234.JPG
SN202239.JPG
SN202240.JPG
:D

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 19 oct. 2017, 19:49
par avt47700
Même avec qu'un œil , tu es très fort :wink:

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 20 oct. 2017, 15:26
par ag17
Fort :?: , non, non :o , mais j'ai appris il y a plus de 50 ans :!: , et c'est comme la bicyclette :cela ne se perd pas :wink:.

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 20 oct. 2017, 15:41
par bond174
Bravo :!:

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 20 oct. 2017, 21:47
par Spaza
T es trop fort ... :mrgreen:

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 21 oct. 2017, 11:57
par ag17
Taquin va :!: :) .

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 19 janv. 2019, 17:52
par ag17
Venant de dépanner un variateur de vitesse de C3, le même sur C3 pluriel, je me replonge dans et sur le sujet et me demande pourquoi les photos de Spaza , ne sont pas, avec les commentaires, dans "les fiches maison" :?: :wink:

Re: @ Ventilation permanente ( transistor puissance )

Publié : 27 févr. 2019, 23:36
par Spaza
Parce que j ai délaissé le forum un peu beaucoup
Pas taper 😁😁😁