@ Mettre des jantes de Citroën ... et pourquoi pas ?
Publié : 25 févr. 2014, 11:44
Salut à tous les techniciens!
Alors je m'explique...
J'ai trouvé des roues complètes de Citroën C5 en 18" avec pneus neufs en 235/45/18 à prix... très intéressant!!!
Ca tombe très bien car je dois changer mes 4 pneus!
Seulement voilà...
J'hésite entre récupérer les pneus pour les poser sur mon Avantime ou laisser les roues telles quelles car ces jantes sont magnifiques et au moins aussi originales que nos vaisseaux!
Pour preuve:
Le hic est que comme vous le savez, l'Avantime est en 5X108, si je ne m'abuse. Et ces jantes de Citroën sont en 4X108...
Pas de problème avec des cales à changement d'entraxe me direz vous!!!
Oui mais... en regardant sur des sites de vente de jantes tuning, je me suis rendu compte d'une autre différence:
L'ET (qui en gros est le déport de la jante par rapport à son axe et la platine de fixation) est différent... et pas qu'un peu!
25 pour la Citroën et 45 pour notre chère Renault!
Sans compter que les cales de changement d'entraxe, de part leur épaisseur, ne feront que amplifier ce déport!
Je n'aimerais pas que mes ailes touchent les pneus à chaque déformation de la route...
Pour illustrer ce que je viens de dire, je vous conseille ce site:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
Mais alors...??? Qu'en pensez vous ??????
Alors je m'explique...
J'ai trouvé des roues complètes de Citroën C5 en 18" avec pneus neufs en 235/45/18 à prix... très intéressant!!!
Ca tombe très bien car je dois changer mes 4 pneus!
Seulement voilà...
J'hésite entre récupérer les pneus pour les poser sur mon Avantime ou laisser les roues telles quelles car ces jantes sont magnifiques et au moins aussi originales que nos vaisseaux!
Pour preuve:
Le hic est que comme vous le savez, l'Avantime est en 5X108, si je ne m'abuse. Et ces jantes de Citroën sont en 4X108...
Pas de problème avec des cales à changement d'entraxe me direz vous!!!
Oui mais... en regardant sur des sites de vente de jantes tuning, je me suis rendu compte d'une autre différence:
L'ET (qui en gros est le déport de la jante par rapport à son axe et la platine de fixation) est différent... et pas qu'un peu!
25 pour la Citroën et 45 pour notre chère Renault!
Sans compter que les cales de changement d'entraxe, de part leur épaisseur, ne feront que amplifier ce déport!
Je n'aimerais pas que mes ailes touchent les pneus à chaque déformation de la route...
Pour illustrer ce que je viens de dire, je vous conseille ce site:
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
Mais alors...??? Qu'en pensez vous ??????