@ Voyant défaut moteur (durites percées)
Publié : 01 mai 2013, 14:08
Bonjour à tous,
Premièrement, cela fait tellement de temps que je n'ai pas sollicité ce forum que je dois me présenter à nouveau Je suis propriétaire d'un Avantime 2.0T Dynamique, Rouge de mars depuis juin 2006. Je suis grand, brun, j'ai des lunettes et je suis plutôt content de mon vaisseau
Hier, en rentrant de déplacement, le voyant de défaut moteur (le petit moteur orange) s'est allumé, accompagné d'un bip et de l'affichage du mot 'Service' pendant quelques secondes. Je me suis arrêté, j'ai contrôlé les niveaux, les éventuelles fuites, bruits,etc... résultat : RIEN. Je suis reparti : à nouveau le voyant, le bip et le mot service.
Rien de spécial sur le comportement du moteur (pas de bruit, pas de perte de puissance, pas de surchauffe,...). J'ai continué ma route (pas le choix) et j'ai donc parcouru 150Km avec ce témoin allumé, sans aucun problème.
Ce matin, j'ai refait le tour de la voiture et j'ai trouvé 2 durits abimés (1 complétement coupé, l'autre partiellement coupé). J'ai constaté que celui qui est complétement coupé souffle de l'air et semble relié au maitre cylindre. J'attache à ce post 2 photos des durits en question (une photo de loin, l'autre de plus près).
Je vais faire le nécessaire pour commander/changer ces durits, mais j'ai besoin d'utiliser ma voiture pour des déplacements dans les prochains jours.
La question est la suivante : Avez vous une idée de l'utilité de ces durits ???
Si oui, à quoi ça sert et puis-je rouler en les laissant dans cet état ?
Si non, tant pis, merci de m'avoir lu
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Arnaud
Premièrement, cela fait tellement de temps que je n'ai pas sollicité ce forum que je dois me présenter à nouveau Je suis propriétaire d'un Avantime 2.0T Dynamique, Rouge de mars depuis juin 2006. Je suis grand, brun, j'ai des lunettes et je suis plutôt content de mon vaisseau
Hier, en rentrant de déplacement, le voyant de défaut moteur (le petit moteur orange) s'est allumé, accompagné d'un bip et de l'affichage du mot 'Service' pendant quelques secondes. Je me suis arrêté, j'ai contrôlé les niveaux, les éventuelles fuites, bruits,etc... résultat : RIEN. Je suis reparti : à nouveau le voyant, le bip et le mot service.
Rien de spécial sur le comportement du moteur (pas de bruit, pas de perte de puissance, pas de surchauffe,...). J'ai continué ma route (pas le choix) et j'ai donc parcouru 150Km avec ce témoin allumé, sans aucun problème.
Ce matin, j'ai refait le tour de la voiture et j'ai trouvé 2 durits abimés (1 complétement coupé, l'autre partiellement coupé). J'ai constaté que celui qui est complétement coupé souffle de l'air et semble relié au maitre cylindre. J'attache à ce post 2 photos des durits en question (une photo de loin, l'autre de plus près).
Je vais faire le nécessaire pour commander/changer ces durits, mais j'ai besoin d'utiliser ma voiture pour des déplacements dans les prochains jours.
La question est la suivante : Avez vous une idée de l'utilité de ces durits ???
Si oui, à quoi ça sert et puis-je rouler en les laissant dans cet état ?
Si non, tant pis, merci de m'avoir lu
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Arnaud