Page 1 sur 1
[Fiche: 14] Fuite sur circuit DA
Publié : 12 mars 2012, 19:51
par troublouse
Bonjour à tous ,
amoureux des véhicules fabriqué par Matra je possédé une Espace 2000TSE achetée neuve en...1985 et plus de 300 000 km au compteur.Je viens de faire l'acquisition de l'Avantime gris acier d'un des membre du forum :Incared.
je suis de Tours .j'ai une petite fuite de liquide de DA un des membres du forum a-t-il un schéma du circuit de DA.
Re: Fuite sur circuit DA
Publié : 14 mars 2012, 00:27
par Spaza
Re: Fuite sur circuit DA
Publié : 14 mars 2012, 01:14
par troublouse
Merci pour la doc , j'ai démonté le parechoc avant, merci pour le tuto mais l'élément 13 sur le schéma n'est pas droit il en forme de S .
J'ai bien nettoyé le tout et je regarde demain ou ça fuit. Ce schéma vient de quelle documentation ?
Re: Fuite sur circuit DA
Publié : 14 mars 2012, 01:31
par Spaza
Dialogys pour v6
Re: Fuite sur circuit DA
Publié : 24 mars 2013, 19:11
par troublouse
voici les photos du problème
trous dans le tube
Après nettoyage j'ai rebouché avec de la bande de caoutchouc auto-vulcanisant , cela fait un an que ça tient
Re: Fuite sur circuit DA
Publié : 24 mars 2013, 19:17
par Spaza
Avais tu des traces d'huile au sol et sous le parechoc ?
Plus d'explication sur la réparation ?
Re: Fuite sur circuit DA
Publié : 24 mars 2013, 19:40
par troublouse
L'huile de DA coulait au sol et tout l’avant de la voiture était plein d'huile , voir première photo , je remettais de l'huile de DA tous les 500km.
Après nettoyage des tubes j'ai utilisé de la bande auto vulcanisante qui me sert au boulot à étanchéifier les connecteurs coaxiaux situé en haut des pylônes.
Dans mon cas la réparation avec ce type de produit était possible car à cet endroit le liquide de DA n'est pas sous pression.
Ceci est un exemple de réparation , après quelques minute les différentes couches de caoutchouc s'amalgament .
Ce produit est sensible aux UV et doit être recouvert de ruban adhésif.
Re: Fuite sur circuit DA
Publié : 24 mars 2013, 19:49
par Spaza
Sans démonter, la fuite était visible ?
Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA
Publié : 24 mars 2013, 20:08
par Spaza
On parle du repère 13 sur le schéma ?
Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA
Publié : 24 mars 2013, 20:17
par troublouse
c'est bien le tube repéré 13 qui sur mon AVT est en forme de S et non droit comme sur la doc.
Sur ma premiere photo on remarque les 2 ventilos et le tube 13.
les 2 trous étaient sous les brides de fixation .
Sans démonter on ne voyait pas la fuite mais de l’huile de DA sous la voiture coté parechoc.
Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA
Publié : 24 mars 2013, 20:27
par Spaza
Ton avantime, c'est un V6/ 2L/DCI ?
Je vais rechercher et vérifier dans le MR et dialogys ?
Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA
Publié : 24 mars 2013, 20:52
par troublouse
La piece 10 se trouve sous la voiture coté conducteur , la piece 13 est devant les ventilos .Elle est en forme de S et non droite.
Mon avantime est un V6 . Dans dialogys je n'ai pas trouvé ma configuration.
Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA
Publié : 24 mars 2013, 21:03
par Spaza
j'ai trouvé ça pour dci ?
Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA
Publié : 24 mars 2013, 22:03
par troublouse
J'avais pas bien cherché c'est en effet ce qu'il y a sur mon V6 (réf 23)
Re: [Fiche: 14] Fuite sur circuit DA
Publié : 23 avr. 2013, 14:42
par ag17
C'est en effet quasiment toujours sous les pattes de fixation que se produisent les trous, car l'humidité stagne plus longtemps et les couples d'électro-érosion se créés plus facilement là, encore "mieux" dans le sens de pire, si zone de routes est à salage fréquent

. La prévention voudrait que l'on mette un entourage isolant entre la patte et le tube

.