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RSV et boite
Publié : 17 oct. 2012, 00:37
par Spaza
Voici ce qu'il faut savoir sur les cartes grises RSV ....
Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 17 oct. 2012, 11:42
par rafd
Attention Spaza, sur ta dernière annonce, il est précisé que la voiture est en RSV (Reparation Superieur à la Valeur). De plus, le vehicule n'est vendu qu'à professionnel ou à l'export. Dommage, car pour une boite de vitesse à changer, ça pouvait etre une affaire interressante
Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 18 oct. 2012, 01:01
par duc.l
Attention, BVA à changer : je pense au moins 2500€ de frais, donc au moins 5000€ au total, à 240.000km...
Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 18 oct. 2012, 11:12
par docman
je dirais que changer la boite c'est faisable en 8h grand max. Brio t'es d'accord?
Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 18 oct. 2012, 11:44
par brio77
Oui, c'est sur, le tout étant de trouver une boite auto pas trop chère... mais chez Minedor 1794€TTC une boite neuve, donc CQFD, ça peut être une bonne affaire...
Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 18 oct. 2012, 11:45
par brio77
Le problème, c'est la carte grise RSV....
Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 18 oct. 2012, 21:33
par olive78
brio77 a écrit :Oui, c'est sur, le tout étant de trouver une boite auto pas trop chère... mais chez Minedor 1794€TTC une boite neuve, donc CQFD, ça peut être une bonne affaire...
A vérifier d'abord que c'est bien une BVA pour AVT V6. (est-ce le bon indice? SU1 005)
Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 18 oct. 2012, 22:33
par duc.l
olive78 a écrit :brio77 a écrit :Oui, c'est sur, le tout étant de trouver une boite auto pas trop chère... mais chez Minedor 1794€TTC une boite neuve, donc CQFD, ça peut être une bonne affaire...
A vérifier d'abord que c'est bien une BVA pour AVT V6. (est-ce le bon indice? SU1 005)
Oui, c'est bien ça...
Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 19 oct. 2012, 09:19
par brio77
Ben oui, elle sort des stocks de Romo... Serge connait bien son affaire, il ne l'aurait pas mise dans les pièces Avantime sinon...

Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 19 oct. 2012, 12:28
par rafd
Magré tout, sans etre professionnel de l'auto, il ne me semble pas qu'il soit toujours possible de repasser un carte grise normale un vehicule qui a été declaré RSV ?
Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 19 oct. 2012, 15:58
par brio77
Il faut trouver un expert automobile très compréhensif...
Mon ancienne était en RSV quand j'ai déclaré le vol des sièges à l'assurance, et pour la repasser en CG normale, il a fallu faire changer les airbag de siège par une concession Renault afin que l'expert accepte d'autoriser et de faire le bon courrier pour la préfecture. Quand il s'agit d'un choc, c'est beaucoup plus dur...
Re: Le bon coin des Avantimes
Publié : 19 oct. 2012, 15:59
par brio77
hug1982 a écrit :Indice 012 sur avantime et non 005, vous pouvez oublier cette boîte ne se monte pas sur un v6
Tu es sûr ? Car un indice différent ne veut pas forcement dire que le montage est impossible, il peut s'agir d'une modif interne de la boite pour la fiabilisation ou changement de gestion ou de pièce interne...
Re: RSV et boite
Publié : 19 oct. 2012, 17:00
par Fanch77
Non, là ce sont les rapport de boites qui diffèrent ...la 005 est pour le 2.2Dci des espace 4 me semble t il (je n'ai pas mes doc avec moi).
Re: RSV et boite
Publié : 19 oct. 2012, 20:59
par Fanch77
Fanch77 a écrit :la 005 est pour le 2.2Dci des espace 4 me semble t il (je n'ai pas mes doc avec moi).
Je confirme, la SU 005 est bien pour les 2.2Dci Espace 4.... Elle devait équiper les futurs AVT 2.2Dci BVA prévus pour 2003 ...Ceci explique peut être pourquoi elles se trouvaient dans le stock Matra

Re: RSV et boite
Publié : 19 oct. 2012, 21:15
par olive78
Olive, parfois y dit pas que des conneries...

Re: RSV et boite
Publié : 19 oct. 2012, 21:56
par brio77
C'est clair, mais du coup, ça ferai un BVA super longue pour un V6 !!!!

Re: RSV et boite
Publié : 19 oct. 2012, 22:18
par docman
la ou je suis en boucle:
- l'annonce ne parle pas d'un accident. C'est juste la boite qui pose un soucis. A mon avis, la valeur du véhicule doit être faible vu le nombre des kilométrés.
- la boite ne fait pas partie (a ma connaissance en tout cas) de la partie "sécurité" du véhicule. Sinon les phares, les amortisseurs, les airbags, les ceintures, le tout quoi le font aussi.
- Serge vend que des pièces compatibles Avantime a ma connaissance. Donc la boite doit marcher.
du coup:
- l'expert doit être plus sympa non?
- faut-il une facture pour les pièces et la MO pour réinscrire la voiture? Si il n'en faut pas, Brio, t'es prêt a sauver encore un Avantime?

Re: RSV et boite
Publié : 19 oct. 2012, 23:10
par olive78
docman a écrit :- Serge vend que des pièces compatibles Avantime a ma connaissance. Donc la boite doit marcher.
Tu peux tenter

Re: RSV et boite
Publié : 20 oct. 2012, 04:14
par duc.l
docman a écrit :Serge vend que des pièces compatibles Avantime a ma connaissance.
D'où sors-tu cette certitude ? Il vend aussi des pièces espace, et autres...
Re: RSV et boite
Publié : 20 oct. 2012, 10:07
par docman
Ok, dans ce cas la une boite auto pour un v6 c'est jouable dans une casse.
Quand j'ai eu mon moteur HS, j'en ai eu 3 offres à travers d'un site dédié.
La question qui reste dans ce cas, faut-il les factures pour la MO ?
Re: RSV et boite
Publié : 20 oct. 2012, 19:25
par brio77
Il faut, je pense, commencer par appeler le vendeur, car je ne vois qui peux déclarer RSV un véhicule en panne à part un assureur qui fait une garantie panne méca...
Ensuite, peut-être appeler un expert, je te conseille Branchereau à Melun !
Pour répondre à ta question : sauver un AVT me convient toujours !!!!
Pour rebondir sur la réflexion d'oliv78 : Il me parait risqué de monter une boite prévue pour un DCI sur un V6, ça risque de tirer long comme un jour sans pain !!!!
Re: RSV et boite
Publié : 20 oct. 2012, 21:43
par olive78
brio77 a écrit :Pour rebondir sur la réflexion d'oliv78 : Il me parait risqué de monter une boite prévue pour un DCI sur un V6, ça risque de tirer long comme un jour sans pain !!!!
Peut-être même que les points de fixation ne sont pas les mêmes !
Re: RSV et boite
Publié : 21 oct. 2012, 09:18
par brio77
Oui, mais pour ça on doit pouvoir récupérer les fixations sur la boite HS, ça m'étonnerait qu'il aient créer 2 moules de carter de boite suivant les motorisation...
Re: RSV et boite
Publié : 22 oct. 2012, 10:01
par brio77
Merci Hugues, de partager ton expérience !!!