Rotule de direction
Publié : 05 janv. 2011, 11:43
Bonjour à tous!
Meilleurs voeux pour 2011!
Mésaventure entre Noël et Nouvel An pour moi.........je roule dans un nid de poule énorme, la roue avant droite n'a jamais tapé aussi fort........
Quelques centaines de mètres plus tard, volant qui fibre et bruit anormal......
Je démonte pour voir: Jante HS et pneu aussi (hernies).
Je suis donc allé chez Minédor chercher une jante Rhodes neuve (108 euros), et commande 2 pneus pour l'avant (ils étaient pas loin de la fin de toute façon).
Je fais monter ça hier en demandant de vérifier le train avant.
Le garagiste dit que rien d'autre n'est cassé mais il ne peut pas me faire un parallélisme au poil car il y a un peu de jeux dans mes rotules de direction (je l'avais remarqué également).
Il me dit que si la voiture reste stable et ne tire pas d'un côté ou de l'autre, je peux rester comme ça.
J'ai vu sur Oscaro qu'une rotule coute environ 35 euros. Une biellette (ensemble tige + rotule) coute 40 euros.
Qu'en pensez vous? Dois-je laisser comme ça (la voiture reste stable), ou dois-je changer les rotules? Rotules + bielettes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Encore meilleurs voeux à tous.
Meilleurs voeux pour 2011!
Mésaventure entre Noël et Nouvel An pour moi.........je roule dans un nid de poule énorme, la roue avant droite n'a jamais tapé aussi fort........
Quelques centaines de mètres plus tard, volant qui fibre et bruit anormal......
Je démonte pour voir: Jante HS et pneu aussi (hernies).
Je suis donc allé chez Minédor chercher une jante Rhodes neuve (108 euros), et commande 2 pneus pour l'avant (ils étaient pas loin de la fin de toute façon).
Je fais monter ça hier en demandant de vérifier le train avant.
Le garagiste dit que rien d'autre n'est cassé mais il ne peut pas me faire un parallélisme au poil car il y a un peu de jeux dans mes rotules de direction (je l'avais remarqué également).
Il me dit que si la voiture reste stable et ne tire pas d'un côté ou de l'autre, je peux rester comme ça.
J'ai vu sur Oscaro qu'une rotule coute environ 35 euros. Une biellette (ensemble tige + rotule) coute 40 euros.
Qu'en pensez vous? Dois-je laisser comme ça (la voiture reste stable), ou dois-je changer les rotules? Rotules + bielettes?
Merci d'avance pour vos réponses.
Encore meilleurs voeux à tous.