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V6 mode Sport ...échappement

Publié : 06 juil. 2007, 13:09
par laurent
Il fait beau ... donc passage en mode grand air ...

Quel bruit ce V6 .... Euh ... non c'est pas le V6 .... c'est l'échappement !!! :evil:

Combien pour la ligne ???

Est-ce que sur les votre, le tuyau d'évacuation de l'eau de la clim coule sur l'échappement aussi ?

Publié : 06 juil. 2007, 14:25
par brio77
oh, ben moi aussi ça commence, 594€ pour mon père pièces et MO.

La clim qui coule sur l'échappement c'est pour que tu ne panique pas quand tu vois la flaque, ça s'évapore au fur et à mesure, bonne idée les ingé de chez Rono, pour une fois ! :wink:

Publié : 06 juil. 2007, 17:32
par tecmo
Je viens de la faire changer, 800€ - 30% pris en charge RENAULT soit 560€ à ma charge.

Publié : 06 juil. 2007, 21:32
par Truebla
Bonsoir tout le monde,

Comment fais tu pour que Rono prenne 30% de ta facture?
:D

Publié : 06 juil. 2007, 22:50
par laurent
brio77 a écrit :La clim qui coule sur l'échappement c'est pour que tu ne panique pas quand tu vois la flaque, ça s'évapore au fur et à mesure, bonne idée les ingé de chez Rono, pour une fois ! :wink:
Pas sur que ce soit une si bonne idée ... Nos problèmes d'échappement ne seraient pas accélérés par cette "bonne" idée ?

Publié : 07 juil. 2007, 07:51
par brio77
laurent a écrit :
brio77 a écrit :La clim qui coule sur l'échappement c'est pour que tu ne panique pas quand tu vois la flaque, ça s'évapore au fur et à mesure, bonne idée les ingé de chez Rono, pour une fois ! :wink:
Pas sur que ce soit une si bonne idée ... Nos problèmes d'échappement ne seraient pas accélérés par cette "bonne" idée ?
Faut toujours que tu sois négatif !!!

Publié : 07 juil. 2007, 13:11
par laurent
brio77 a écrit :
laurent a écrit :
brio77 a écrit :La clim qui coule sur l'échappement c'est pour que tu ne panique pas quand tu vois la flaque, ça s'évapore au fur et à mesure, bonne idée les ingé de chez Rono, pour une fois ! :wink:
Pas sur que ce soit une si bonne idée ... Nos problèmes d'échappement ne seraient pas accélérés par cette "bonne" idée ?
Faut toujours que tu sois négatif !!!
Je me demande surtout quelle nouvelle tuile va me tomber dessus aujourd'hui :twisted:

Publié : 08 juil. 2007, 13:06
par MaitreTI
heu ? les bobines peut etre ?
ok je sort :)

Publié : 08 juil. 2007, 13:50
par laurent
MaitreTI a écrit :heu ? les bobines peut etre ?
ok je sort :)
C'est malin chef :D

Publié : 08 juil. 2007, 17:41
par brio77
Tu ferais une drôle de bobine....








OK, OK ->->->

Publié : 14 juil. 2007, 15:19
par potter
Sur les moteurs k7m ce sont les collecteurs d'échappement qui lâchent prématurément, environ 80 000 km maxi par collecteur.

Peut être que vos lignes ont aussi un problème "connu" ?

Publié : 14 juil. 2007, 17:41
par MaitreTI
ne gagnerait on pas du temps a repertorier les choses fiables connus ? :P :roll:
:arrow:

Publié : 15 juil. 2007, 08:54
par brio77
ouh , le vilain, arrête de pourrir le forum avec tes ondes négatives, tu vas te faire modérer, ça ne va pas trainer :!: :!: :!: :shock:

Publié : 15 juil. 2007, 09:52
par MaitreTI
J viens de tomber sur une note secrete de chez MATRA sur le classement des problemes connus sur avantime :

les bobines n arrivent qu en deuxieme apres ...
... la poigné de porte arriere gauche :lol:

ok je :arrow:

Publié : 15 juil. 2007, 18:58
par brio77
...

Publié : 17 juil. 2007, 12:48
par laurent
Allez pour le plaisir des yeux voici les photos des dégats :

Publié : 17 juil. 2007, 13:04
par laurent
Comme j'ai pas envie de changer une ligne complête pour juste la jonction de naze (les gammelles sont encore bonnes), j'ai vu avec mon garagiste préféré pour couper le tube (au niveau du trait rouge) et ne remplacer que le petit morceau pourri...
Le diamètre du tube est de 60mm et mon garagiste avait justement une vieille ligne de 607 qui fait aussi 60mm ....

Donc RDV Jeudi pour couper souder et rouler (sans trop dépenser !)

Publié : 17 juil. 2007, 23:08
par brio77
Hé Laurent, j'ai un tube inox diam60 et un outil qui permet de faire pile la forme qui permet de faire la partie male de ta jonction, voici ce que j'avais fait avec à l'époque :

Publié : 17 juil. 2007, 23:09
par brio77
T'en veux !?!?!? :wink:

Publié : 18 juil. 2007, 12:19
par laurent
brio77 a écrit :T'en veux !?!?!? :wink:
Pour l'instant, mon garagiste récupère le morceau sur une 607 (cela fera sa deuxième greffe Peugeot après la sonde de t° moteur :twisted: )

Qu'avais-tu prévu de faire avec ce "machin" ... une aspi pour un compresseur :wink:

T'étais sur le forum hier ???

j'ai essayé de t'avoir au boulot .... :lol:

Publié : 18 juil. 2007, 12:25
par brio77
J'aivais plein de RDV hier.

Ce truc est ma ligne d'échappement complète de l'Alpine, après sortie Catalyseur, ca fait plus court quand on a le moteur à l'arrière !!!

Publié : 20 juil. 2007, 07:28
par laurent
Le greffon de 607 a bien été implanté et il n'y a pas eu de rejets....

Bilan : 80€ tout compris chez mon garagiste

Pensez-y avant de changer la ligne complête :wink:

Publié : 20 juil. 2007, 09:14
par brio77
Sauf que ta ligne va finir par ressembler à un saucisson reconstitué !!!

Publié : 25 juil. 2007, 13:54
par laurent
brio77 a écrit :Sauf que ta ligne va finir par ressembler à un saucisson reconstitué !!!
Remarques, si c'étatit le mécano de MaitreTi qui s'en était occupé, il l'aurait soudé au sauvignon :lol:

Publié : 26 juil. 2007, 00:54
par brio77
MDR :lol: