Page 1 sur 1
courroie accessoire
Publié : 19 juil. 2010, 20:51
par pascalmc
et voila la premiere fois sur le plateau.Une courroie d'equipement cassée.
Es ce galere à changer?
Re: courroie accessoire
Publié : 20 juil. 2010, 00:37
par MaitreTI
argh

Re: courroie accessoire
Publié : 20 juil. 2010, 08:17
par and78
moins d'une heure.....
Re: courroie accessoire
Publié : 20 juil. 2010, 09:06
par brio77
Assez fastoche et pas cher, une quinzaine d'euros sur Oscaro !!!
Re: courroie accessoire
Publié : 21 juil. 2010, 07:59
par gouche60
Ca va!effectivement une quinzaine de roros,ce n'est pas cher.Petite appartée:j'aime bien tes jantes

Re: courroie accessoire
Publié : 21 juil. 2010, 09:07
par brio77
De mémoire d'Alpiniste, c'est des AZEV type E !!! non ???
Re: courroie accessoire
Publié : 21 juil. 2010, 16:32
par pascalmc
oui,c'est cela!
Pour les degats de cette courroie qui a cassé:Poulie damper hs,galet tendeur idem,des morceaux autour de l'axe du compresseur de clim et de la pompe de direction,mieux je ne pouvais pas faire!
La note va etre salée....
Re: courroie accessoire
Publié : 21 juil. 2010, 18:44
par morille52
pascalmc a écrit :oui,c'est cela!
Pour les degats de cette courroie qui a cassé:Poulie damper hs,galet tendeur idem,des morceaux autour de l'axe du compresseur de clim et de la pompe de direction,mieux je ne pouvais pas faire!
La note va etre salée....
Ail !!! Et qu'est ce qui a provoqué cette rupture ? Une idée ?
Combien de kms ton vaisseau ?
Re: courroie accessoire
Publié : 22 juil. 2010, 08:08
par cyrleco
Oui ... combien de Km depuis le dernier remplassement de cette courroie ???
Re: courroie accessoire
Publié : 22 juil. 2010, 10:12
par Fanch77
pascalmc a écrit :Pour les degats de cette courroie qui a cassé:Poulie damper hs
A mon avis la poulie damper est à l'origine de la casse de la courroie et non la conséquence

Re: courroie accessoire
Publié : 22 juil. 2010, 16:17
par cyrleco
Fanch77 a écrit :pascalmc a écrit :Pour les degats de cette courroie qui a cassé:Poulie damper hs
A mon avis la poulie damper est à l'origine de la casse de la courroie et non la conséquence

Oui c'est vrai ... j'avais zappé le debut du post ...

Re: courroie accessoire
Publié : 22 juil. 2010, 19:06
par pascalmc
resultat des courses:
1 poulie filtrante
1 courroie d'accessoire +galet
une couronne de pompe de direction
en prime,un joint t cote vilebrequin pour suprimer une petite fuite d'huile
un peu de nettoyage pour enlever les chti bout de courroie qui traine partout dans les axes.
629€.pas trop chère pour une garage rono,j'y retournerais en cas de besoin.
Impossible de savoir d'ou viens cet rupture!
le moteur à 60000km,encore un mystère de notre AVT!!!
Re: courroie accessoire
Publié : 23 juil. 2010, 11:13
par Fanch77
pascalmc a écrit : le moteur à 60000km,encore un mystère de notre AVT!!!
En combien de temps

Re: courroie accessoire
Publié : 23 juil. 2010, 19:18
par pascalmc
Un peu plus que trois ans.
Re: courroie accessoire
Publié : 23 juil. 2010, 22:25
par Fanch77
Comme tu dis, c'est vraiment un mystère car 3 ans et 60000km pour une courroie sensée tenir au minimum 5 ans ou 120000km il y a vraiment de quoi se poser des questions

Re: courroie accessoire
Publié : 24 juil. 2010, 06:54
par pascalmc
en plus le moteur à été changé chez rono.
quand je me serre pas de la air conditionné,l'axe du compresseur de clim fait du bruit,j'espére qu'il n'a pas un "coup dans l'aile"!

Re: courroie accessoire
Publié : 24 juil. 2010, 09:34
par brio77
Vous oubliez que c'est un DCi, il y a la malédiction !!!!
Ce qui impliquerait que le raisonnement de Fanch77 pour la poulie Damper, n'est pas si mauvais, si elle n'a jamais été changée...
courroie accessoire
Publié : 24 juil. 2010, 09:42
par MaitreTI
+1
Re: courroie accessoire
Publié : 26 juil. 2010, 12:19
par olive78
D'accord avec Fanch, ma poulie a été changée à 60000km et 5 ans en même temps que la distribution, le caoutchouc était craquelé de partout. Plusieurs cas recensés de poulies qui lâchent avec odeur de cramé, toutes les motorisations sont concernées.
