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Re: Le confort de suspension...
Publié : 11 mai 2011, 11:45
par MaitreTI
hug1982 a écrit :J aimerai vraiement savoir la couleur a la base de tes ressorts et amorts, en effet contrairement a ce que disait minedor, il y a des différences entre les combinés des dci v6, v6 bva et 2lt,
...
absolument ...
pour les silent-bloc, c est l ensemble des grosses pieces en caoutchouc qui absorbe tout un tas de vibration aussi bien sur les triangles, moteur ou autres ...
Re: Le confort de suspension...
Publié : 11 mai 2011, 13:41
par brio77
Voilà des infos qui me semble-t-il réponde parfaitement à ton cas.... C'est clair qu'entre les motorisations il y a forcément une différence de poids.... et donc de tarage de l'ensemble combiné ressort amortisseur....
Re: Le confort de suspension...
Publié : 08 juin 2011, 19:56
par OASIS
Salut.
En relisant ce post car je trouve mon vaisseau vraiment tape cul est j'ai pas trouvé de facture de l'ancien proprio concernant le changement des amortos (205000km), j'en conclus que les amortos de Minedor, c'est pas forcément le top.
Donc j'ai moins de remords qu'l lui en reste qu'un seul
Mais j'essaye de comprendre comment sont conditionnés les amortos vendus chez Oscaro par exemple (
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 62-10004-p)
Sur le tutos "Remplacement des Armotisseurs Avant" sur notre site bien-aimé

, on voit justement l'exemple avec le montage des amortos dits "complets" de chez Minedor.
Alors questions :
- quelle est la différence avec les amortos vendus chez Oscaro comme dans l'exemple mentionné plus haut
- qu'est ce qu'il faut prévoir en plus ?
- est ce que le tuto est applicable avec n'importe quel amortos ?
Merci !
OASIS
Re: Le confort de suspension...
Publié : 08 juin 2011, 20:15
par MaitreTI
la grosse difference entre ceux de minedor & les autres , c est que minedor les vends avec les ressorts et coupelles ...
ceux qui trouvent les minedor un peu ''dur'' ou ''mou'' ont surement le mauvais modele (de ressort uniquement) car c est celui ci qui est plus ou moins dur en fonction de la motorisation de destination ...
Re: Le confort de suspension...
Publié : 08 juin 2011, 21:33
par olive78
L'amortisseur lui même est également différent.

Re: Le confort de suspension...
Publié : 08 juin 2011, 22:17
par OASIS
Pourtant Minedor ne mentionne qu'une seul ref.
D'ailleurs, "officiellement", il n'y en a plus qu'un.
Du coup, l'amortisseur de chez Oscaro que je mentionne, il manque quoi et puis-je le monter en mode "novice" ?
OASIS
Re: Le confort de suspension...
Publié : 09 juin 2011, 13:20
par cperso
copier coller et hop, les principaux renseignements...
""""""""""""""""""
Pour 2 l turbo, tarif de ce jour et dispo MATRA ....
AMORTISSEUR AV.D. réf 6025410262 123,87 € HT
AMORTISSEUR AV.G. réf 6025410263 123,87 € HT
BLOC FILTRANT AVD réf 6025305980 68,32 € HT
BLOC FILTRANT AVG réf 6025305979 68,32 € HT
BUTEE TOURNANTE réf 7700803635 17,01 e HT
BIELLETTE GMP réf 7700411189 54,49 € HT
BIELLETTE SUPERIEUR AV. D. réf 6025403700 71,13 € HT
SUPPORT ELASTIQUE réf 7700425083 116,17 € HT
BIELLETTE barre stab réf 7700805494 54,49 € HT
voilou..
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Pour info, un combiné ressort/amortisseur avant d'AVT est constitué de:
1 amortisseur
1 bloc filtrant (fixation supérieure)
1 filtre inférieur de ressort (la pièce en caoutchouc à la base du ressort qui se fait la malle sur la plupart des vaisseaux)
1 butée tournante (c'est un roulement)
1 butée de choc (caoutchouc)
1 protecteur d'amortisseur (tube ressort caoutchouc qui protège de la poussière l'axe du piston de l'amortisseur)
1 écrou
1 coupelle inférieure (la pièce en tôle qui maintient la base du ressort)
1 ressort
Les deux derniers n'ont pas besoin d'être changés, ce ne sont pas des pièces d'usure.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Re: Le confort de suspension...
Publié : 09 juin 2011, 14:33
par brio77
Attention Oasis, il ne faut pas confondre amortisseur et ressort !!!
Minedor fourni des combinés ressort + amortisseur complets et prémontés (prix très attractif) mais le ressort est calculé en fonction du poids du véhicule, donc différent pour DCI, 2L turbo et V6 (peut-être 2L=DCI). Par contre l'amortos est le même pour tous.
L'amortos est une pièce d'usure, pas le ressort (mais ça fait parfois du bien de le changer au bout de beaucoup de km, ils fatiguent un peu quand même.
Si tu trouve ton vaisseau tape cul, cela ne vient surement pas d'une usure de tes amortos... car en vieillissant, ils deviennent souvent plus mous. Tu roules en 18" sur ton nouveau vaisseau ? C'est des amortos d'origine dessus ?
Re: Le confort de suspension...
Publié : 09 juin 2011, 18:43
par OASIS
Salut Brio et CPerso et merci pour toutes ces infos.
Donc pour répondre à Brio, en fait j'ai plein de factures, le véhicule a été assez bien suivi (autant que peut l'être un Avantime

) mais rien sur les amortos.
Ca me semble quand même peu probable qu'ils soient d'origine à 205000km.
En fait, il est tape cul mais pas dur comme le collègue qui a changé ses amortos sur le 2LT.
Ca me choque ou car je compare surtout car avec le ressenti que j'avais avec mon 1er vaisseau qui était "neuf", dCi et monté en 16 (Cythère).
Quand je prends bosse, ca tape mais en route normale (rare sur nos réseaux routier), le confort reste présent.
Bon faut dire aussi qu'il s'affaisse un peu en freinage.
Du coup, je me posais la question du changement des amortos pour avoir un vaisseau correct et plus sûr.
Mais si j'ai bien compris, l'intérêt du "kit complet" de Minedor c'est de permettre un montage "simple".
Si on achète juste les amortos, il y a surtout le pb des ressorts qui exclu l'intervention par un novice comme moi ?
J'ai bon cette fois ?
OASIS
Re: Le confort de suspension...
Publié : 09 juin 2011, 21:04
par olive78
Fabrice, juste une correction, les amortisseurs sont les mêmes sur les V6 BVM et BVA et sur les 2.2DCI, mais ils sont différents sur 2LTurbo.

Les ressorts sont quant à eux différents sur les trois motorisations.
Pour l'arrière, c'est la même référence pour les trois motorisations, mais elle est différente de celle de l'Espace III.
Attention donc à ce que vous achetez si c'est en-dehors du réseau Renault.

Re: Le confort de suspension...
Publié : 09 juin 2011, 21:43
par MaitreTI
olive78 a écrit :Fabrice, juste une correction, les amortisseurs sont les mêmes sur les V6 BVM et BVA et sur les 2.2DCI, mais ils sont différents sur 2LTurbo.

Les ressorts sont quant à eux différents sur les trois motorisations.
Pour l'arrière, c'est la même référence pour les trois motorisations, mais elle est différente de celle de l'Espace III.
Attention donc à ce que vous achetez si c'est en-dehors du réseau Renault.

la difference est à quel niveau hors mis le ressort ?
Re: Le confort de suspension...
Publié : 09 juin 2011, 22:18
par MaitreTI
pour la culture, concernant le V6, voici les references et désignation d apres dialogys des ressorts d un BVA et BVM6 :
V6 BVA : ressort avant ''marron'' ref : 60 25 401 152
V6 BV6 : ressort avant ref : 60 25 401 154
Re: Le confort de suspension...
Publié : 09 juin 2011, 22:29
par MaitreTI
le bras d amortisseur en lui meme (par exemple ici le cote droit :
v6 : amortisseur Avant droit : 60 25 401 158
2lT : amortisseur avant droit : 60 25 410 162
2.2 dci : amortisseur avant droit : 60 25 401 158
mais pourquoi avoir ''tout'' fait different ? du point de vu de la reference en tout cas ... ?
Re: Le confort de suspension...
Publié : 09 juin 2011, 23:01
par OASIS
Si t'as les refs des cotes gauches, ca completerait bien.
Oasis
Re: Le confort de suspension...
Publié : 09 juin 2011, 23:33
par brio77
olive78 a écrit :Fabrice, juste une correction, les amortisseurs sont les mêmes sur les V6 BVM et BVA et sur les 2.2DCI, mais ils sont différents sur 2LTurbo.

Les ressorts sont quant à eux différents sur les trois motorisations.
Pour l'arrière, c'est la même référence pour les trois motorisations, mais elle est différente de celle de l'Espace III.
Attention donc à ce que vous achetez si c'est en-dehors du réseau Renault.

Merci pour ces précisions

Re: Le confort de suspension...
Publié : 14 juin 2011, 10:30
par MaitreTI
Paire d amortos avant complet recu à l instant, merci minedor & Brio
Pose cette apres midi, j vous tiens au courant !
Re: Le confort de suspension...
Publié : 14 juin 2011, 12:51
par OASIS
Pense à prendre des photos du kit, ref et tout...du montage/démontage pour compléter le tuto actuel.
J'aurai pu venir histoire de voir comment ca se monte donc je compte sur tes photos
OASIS
Re: Le confort de suspension...
Publié : 14 juin 2011, 20:54
par MaitreTI
malheureusement pas de photos ...
la seule ''difference'' notable se situe au niveau du silentbloc présent dans la coupelle du bas ...
Re: Le confort de suspension...
Publié : 15 juin 2011, 08:29
par brio77
A suivre !!!!
Re: Le confort de suspension...
Publié : 15 juin 2011, 12:17
par OASIS
Pfff... pas de photos
OASIS