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Re: Bobine crayon
Publié : 24 mars 2008, 22:15
par laurent
MaitreTI a écrit :Bon et bien voilà, mon nouvel AVT (2 jours) a dejà les bobines en vrac
Je vais appeler le garage qui me l a vendu mais vu la distance qui me separe de lui, j voudrai lui demander de m expedier les pieces .
Mon probleme est que je sais pas encore si c est une bobine de ''derriere'' qui est en panne ...
Quand je regarde le MR, je vois qu il faut demonter le collecteur d admission.
Est ce que qqun aurait des photos ou manuel plus clair que le MR parceque c est pas surper ''clair''
Merci

Penses au joint du collecteur ...
Bon retour en Avantime

Re: Bobine crayon
Publié : 24 mars 2008, 22:38
par MaitreTI
oui j ai vu ca aussi

Re: Bobine crayon
Publié : 25 mars 2008, 11:04
par brio77
Et les gars, il n'y a que des petits joints toriques sur le collecteur d'admission, et pas besoin de les changer, j'ai déjà démonté trois fois et pas de fuites.... D'ailleurs j'ai pas souvenir qu'ils en parlent sur le MR (Qui est très clair, d'ailleurs, enfin pour un mécano, pas pour un informaticien !!!!).

Re: Bobine crayon
Publié : 25 mars 2008, 22:41
par MaitreTI
Bon bah voilà !
je suis passé en fin d'aprem chez Renault pour un diag -> bobine N°6 H.S.
j'ai donc chassée la bobine en stock et là , c est le drame ...
Chez renault pas en stock (et soit dit en passant : 65 Euro piece)
Après recherche (sur le site oscaro)
j'obtient ceci :
Bobine d'allumage : 245094
Numéro(s) court(s) : 2 526 140
Référence constructeur (Numéro OEM) :
CITROEN :
597077
FIAT :
9633001580
LANCIA :
9633001580
PEUGEOT :
597077
RENAULT :
9633001580
Et j’appelle donc un peu toutes les marques

Peugeot un peu moins cher que renault mais pas en stock
Fiat/lancia, carrément pas cher (puisque même prix que oscaro) mais pas dispo non plus.
Citroën !!! -> en stock et prix raisonnable : environ 37 euro
me voilà aux anges, j en achète trois pour changer toutes celles du fond
Re: Bobine crayon
Publié : 25 mars 2008, 23:06
par FL
Décidément Citroën fait très fort !!
En stock ! Pas cher !!
Que demande le peuple !
Re: Bobine crayon
Publié : 26 mars 2008, 14:34
par brio77
Par contre, change d'appareil photo ou de GSM, ou alors arrête de faire de la photo en nocturne....

Re: Bobine crayon
Publié : 26 mars 2008, 21:47
par MaitreTI
j dois dire que j ai été plus concentré sur l intervention que sur les photos
j essai de mettre les autres bientot

Re: Bobine crayon
Publié : 12 mai 2008, 16:17
par jmt
A mon tour, ralenti instable, conso de 1 litres au 100

, moteur tout mou

.....
Mon Avantime est un V6 boite manuelle de début 2002 et de 113 000 km.
Comme je ne l'avais pas encore passé à la révision des 5 ans ou 120 000 Km, je vais essayer de réduire l'addition en faisant tout faire en même temps.
Re: Bobine crayon
Publié : 12 mai 2008, 21:52
par olive78
jmt a écrit :A mon tour, ralenti instable, conso de 1 litres au 100

, moteur tout mou

.....
Mon Avantime est un V6 boite manuelle de début 2002 et de 113 000 km.
Comme je ne l'avais pas encore passé à la révision des 5 ans ou 120 000 Km, je vais essayer de réduire l'addition en faisant tout faire en même temps.
Mais ne traines pas trop, les catalyseurs apprécient moyennement qu'on roule sur 5 pattes.
Re: Bobine crayon
Publié : 12 mai 2008, 22:14
par MaitreTI
oui tout a fait , faut pas attendre, sinon c est encore plus salé au moment de changer la ligne d 'echappement

Re: Bobine crayon
Publié : 15 mai 2008, 07:49
par brio77
Je pense que ce n'est pas le catalyseur qui trinque mais plutot le cylindre qui se retrouve lavé par l'essence (ou l'éthanol imbrulé), le catalyseur reçoit de l'essence non brûlée et c'est mieux pour lui que de rouler pauvre.... Par contre la mécanique n'étant pas faite pour 5 cyl, les paliers de vilo en prennent plein la casquette...
Re: Bobine crayon
Publié : 15 mai 2008, 11:39
par Marco44
Si je me rappele bien ce que j'ai lu les injecteurs sont censés se couper dans ce cas mais dans le doute...
Re: Bobine crayon
Publié : 15 mai 2008, 13:48
par laurent
Une méthode pour voir quelle bobine est HS est de débrancher les injecteur moteur tournant un par un (et le rebrancher avant de passer au suivant bien sûr) et ainsi de voir si le régime moteur chute.
Si le régime reste identique c'est que la bobine est sûrement HS.
Je n'ai pas inventé cette méthode, mais viens de la lire dans le MR pour un collègue qui a le soucis sur son scenic.
Re: Bobine crayon
Publié : 15 mai 2008, 21:42
par olive78
laurent a écrit :Une méthode pour voir quelle bobine est HS est de débrancher les injecteur moteur tournant un par un (et le rebrancher avant de passer au suivant bien sûr) et ainsi de voir si le régime moteur chute.
Si le régime reste identique c'est que la bobine est sûrement HS.
Je n'ai pas inventé cette méthode, mais viens de la lire dans le MR pour un collègue qui a le soucis sur son scenic.
Personellement, je débranche les bobines une par une et si ça empire, c'est que la bobine qu'on a débranché est OK. Evidemment, c'est imposible à réaliser pour la rangée arrière. Donc si toutes celles de la rangée avant sont OK, c'est une de derrière qui est KO, et on remplace les 3 d'un coup.
Marco, il me semble également que l'injecteur correspondant au cylindre dont la bobine est HS se met en mode dégradé et n'envoie plus que très peu de carburant, juste assez pour "lubrifier" le cylindre. Mais c'est une info à confirmer.

Re: Bobine crayon
Publié : 15 mai 2008, 22:42
par MaitreTI
perso, j suis passé chez renault et en 2 minutes le gar m a gentillement donné le numero de la defectueuse

parcontre, il est evident qu il faille changer les 3 de derriere dans le cas où au moins une est H.S. à l arriere

Re: Bobine crayon
Publié : 15 mai 2008, 22:49
par olive78
Re: Bobine crayon
Publié : 17 mai 2008, 15:39
par brio77
Non, ne rigole pas, c'est important de gagner une minute, c'est le temsp qu'il faut pour poster 10 messages sur le forum AVANTIME PASSION

Re: Bobine crayon
Publié : 17 mai 2008, 16:14
par MaitreTI
ou pour faire un peu de tune sur ebay

Re: Bobine crayon
Publié : 17 mai 2008, 21:11
par olive78
Mais je ne rigolais pas (il n'y a que les smileys qui rigolaient), quelques minutes suffisent quand on est bien rodé, en tout cas, ça va plus vite que de passer au garage!
Re: Bobine crayon
Publié : 18 mai 2008, 10:22
par MaitreTI
Merci en tout cas pour la précision

Re: Bobine crayon
Publié : 02 oct. 2008, 10:43
par FL
J'avoue ne pas avoir trop de temps de venir... mais voici un petit post pour vous signaler que c'est à mon tour....
Conso instan. 0L, pas de puissance, vibrations, vmax 120
Après avoir virer le cache (moche) moteur, j'ai déconnecté 1 par 1 les bobines avant en espérant n'avoir pas de baisse du régime moteur.
Que nenni... à chaque fois que j'en déconnecte 1, le régime s'éffondre .... c'est donc bel et bien 1 des bobine AR qui est HS....
Je ne suis donc commandé des bobines, et je vais mettre mes grosses mains sous le capots afin de démonter ce fichu collecteur.... ou alors aller chez ronopipot....

Re: Bobine crayon
Publié : 02 oct. 2008, 11:32
par bond174
Bon courage pour la manip et si tu y parviens .....un petit Compte Rendu pour nous dire si la manip est faisable "à la maison"

Re: Bobine crayon
Publié : 02 oct. 2008, 11:37
par FL
Cela reste faisasble à la maison , il "
suffit" de virer ce collecteur et d'avoir des doigts de fée pour travailler en aveugle sur la rampe arrière

Re: Bobine crayon
Publié : 02 oct. 2008, 17:26
par brio77
Re: Bobine crayon
Publié : 02 oct. 2008, 17:36
par bond174
Pauvre Zechrisd ......il doit avoir les oreilles qui sifflent
