Page 6 sur 8
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 12 mars 2014, 17:13
par brio77
Premier grain dans l'engrenage, mon pote qui aurait pu avoir des soupapes s'est aperçu que ce ne sont que des soupapes de 194ch et ce ne sont donc pas les même, voir ci dessous sur la fiche comparative des ES9J4(194ch) et ES9J4S(210ch) de chez Peugeot correspondant aux L7X70- et L7X72- de chez Rono....
Je contacte donc le lien fourni par ag17. Merci à lui.
Je cherche donc aussi des moteurs, si quelqu'un connait quelqu'un qui a un V6 mort à cause des précatas, je suis preneur.... dire que j'en ai jeté 2.... snif....
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 12 mars 2014, 20:35
par avantime91
Françis n'en n'a pas un qui traine dans son garage

Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 12 mars 2014, 22:13
par mac-avant
Normalement oui , j'y avais pensé aussi mais j'ai pas voulu me mouiller , faudrait lui téléphoner et lui demander
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 13 mars 2014, 12:05
par ag17
Méfiance ne dit-on pas : là ou y a de d'la "chaine", y a pas de plaisir

. Autrement, en insistant, m'en reste une Hi-Fi, parait que le son devient merveilleux

.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 13 mars 2014, 18:36
par brio77
Je pense que le moteur est trouvé, 135000km, issu d'une C5, il y en a moulte sur leboncoin.... car les C5 ont des pb de BVA, une cote très basse et en plus des problemes d'hydraulique, c'est le cas de celle d'où vient le moteur. 300€, c'est un bon prix, le gars me semble honnête et me propose même de partager le chemin.... Donc normalement demain soir c'est bon ! A confirmer. Peut-être un AVANTIME qui tourne le WE prochain.... Dommage que je parte en déplacement en début de semaine prochaine et que Je n'ai pas encore reçu les joints de culasse, sinon, ça aurait pu péter ce WE !!!!

Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 13 mars 2014, 19:36
par avantime91
Tiens nous au jus

Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 13 mars 2014, 22:16
par Cold Finger
brio77 a écrit :Je pense que le moteur est trouvé, 135000km, issu d'une C5, il y en a moulte sur leboncoin.... car les C5 ont des pb de BVA, une cote très basse et en plus des pb d'hydraulique, c'est le cas de celle d'où vient le moteur. 300€, c'est un bon prix, le gars me semble honnête et me propose même de partager le chemin.... Donc normalement demain soir c'est bon ! A confirmer. Peut-être un AVANTIME qui tourne le WE prochain.... Dommage que je parte en déplacement en début de semaine prochaine et que Je n'ai pas encore reçu les joints de culasse, sinon, ça aurait pu péter ce WE !!!!

YES !
...et tu as résolu le pb du transport ?
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 13 mars 2014, 23:00
par docman
Le joint avant, tu dois l'avoir normalement demain. Il est depuis ce matin à la poste (Paris 75008).
Donc pas d'excuse pour samedi

Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 14 mars 2014, 06:52
par brio77
Le transport est résolu, c'est C max qui s'en chargera....
Au fait le ML 270CDI est réparé depuis maintenant une semaine : turbopascher.com 400€ + 500€ de frais de MO chez Mercedes Vendôme, un super garage car le turbo de chez Mercedes (le même) était à 1800€.
Merci pour le joint Alex, mais je dois monter la culasse arrière en premier ( j'aurais pu dire avant, mais il y avait risque de confusion....

) et il me reste les precatas à vider et finir de refaire le joint du carter inférieur.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 14 mars 2014, 11:54
par ag17
La sortie du tunnel se précise , la lumière se devine...vivement le jour J , que la "main froide" se réchauffe

.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 14 mars 2014, 22:53
par brio77
Le moteur vient de faire une halte à la maison. Il va aller rejoindre son futur corps demain matin.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 15 mars 2014, 15:05
par brio77
Et voilà ! On fait connaissance avec sa nouvelle enveloppe corporelle !!!!
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 15 mars 2014, 15:08
par brio77
Ayé, les culasses sont récupérées sur le nouveau moteur, elles sont toutes belles et les soupapes toutes en bon état.
Plus qu'à attendre les joints de culasse, le nouveau calorsat qui sont entre les mains de la Poste !!!
Demain matin, nouveau joint de carter inférieur et vidage des précatas sans oublier nettoyage du bas moteur et des culasse pour que les joints de culasse aient droit à du tout propre !!!
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 15 mars 2014, 15:27
par bpi2027
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 16 mars 2014, 12:02
par brio77
Précatas vidés, déports posés, et surfaces des joints de culasse nettoyés, joint de carter bas refait. Toutes les pièces manquantes arrivent lundi et moi jeudi matin, donc ça devrait refonctionner le WE prochain !

Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 17 mars 2014, 10:36
par yenyen92
Bravo !
Bel exemple de solidarité.
Chapeau bas !
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 21 mars 2014, 12:11
par brio77
Dernières nouvelles du front :
Nouvelles culasse remontées hier avec les joints de culasse reçus en début de semaine.
Ce matin, branchement du faisceau électrique et injection d'essence, remontage du collecteur d'admission. Remontage des précatas.
Demain matin, pose de la nouvelle courroie de distri (le moteur est déjà calé (pigé) et de la courroie accessoires, et pose du filtre à air, remplissage huile et essai de démarrage ! Si ok, remplissage et purge du circuit de refroidissement et essai de la voiture sur roue sur 10km (mon circuit habituel) et si OK pèlerinage sur Romorantin et le 41 pour essai longue durée pour le WE !!!!
Allez, je suis tellement motivé pour que ça re-craque, je vais peut-être y retoucher ce midi ou ce soir !!!!
Je précise que tous les filtres ont été changées par des neufs, le calorstat est neuf, et les précatas ont été vidés. Cette voiture va repartir en toute logique sur 120000km de roulage avec juste des vidanges....

Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 21 mars 2014, 12:16
par bond174
Merci pour ces news Brio77

Donc inutile de prévoir de te suivre sur ton circuit de test pour ramasser les pièces (vis mal serrées par exemple

) qui éventuellement tomberaient puisqu'il n'y en aura pas

Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 21 mars 2014, 14:09
par ag17
Y'aurait au moins un taquin sur ce site

.
C'est le Printemps pour ce moteur, qui fera oublier tous les tracas à son cap'tain

.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 21 mars 2014, 14:15
par brio77
bond174 a écrit :Merci pour ces news Brio77

Donc inutile de prévoir de te suivre sur ton circuit de test pour ramasser les pièces (vis mal serrées par exemple

) qui éventuellement tomberaient puisqu'il n'y en aura pas

Ben j'allais demandé et vu que tu es le premier à te proposer....

Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 21 mars 2014, 20:32
par yenyen92
Oh, une damper !
Oh, un compresseur !
Bon courage brio ! Tient nous au jus !
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 21 mars 2014, 21:08
par avantime91
HS . ON
ça apporte quoi précisément de vider les précatas
HS . OFF
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 21 mars 2014, 21:09
par mac-avant
cool

Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 21 mars 2014, 21:54
par brio77
avantime91 a écrit :HS . ON
ça apporte quoi précisément de vider les précatas
HS . OFF
Ca permet de ne pas avoir à le faire le jour où ils se mettent à se dégrader, et qu'ils menacent la survie du moteur. Et cela n'enlève rien au fonctionnement et au contrôle pollution au CT, même bien au contraire, le moteur est plus coupleux.....
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 22 mars 2014, 10:34
par brio77
Ça y est !!!!!! Le moteur à démarré au premier tour de clé à 7h20 ! La purge est faite et le vaisseau roule, déjà 20 km, et je continue à tester tout à l'heure en allant chercher l'ami Aubade à la gare.
J'ai eu un peu peur au début car en faisant les 6 tours de vilo à la force des bras, il n'y avait pas beaucoup de compression. Quand le démarreur à commencé à tourner rien et puis au bout de 3 à 4 secondes il est parti fièrement de ses 6 cylindres d'un coup

, le temps sûrement que le circuit d'essence se refasse et que l'allumage retrouve son PMH et son alignement des AAC.
Test longue durée ce WE avec pèlerinage à Romo pour le vaisseau.
