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Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 00:12
par docman
brio77 a écrit :Mon cher Alex, ce que j'aime chez toi, c'est que tu es le pit bull de l'informatique, quand tu le sens bien et que c'est dans tes competences, tu ne laches pas le morceau jusqu'à la solution !
Esperons que ca marche bien pour Gilles ! Après tuto et tout le monde se foutra que Renault n'ait plus de clé, bien au contraire
Personne n'aurait des competences de vitrier ? Pour le pare brise ?
Faut donner le crédit a Spaza, c'est lui qui a trouvé l'info initiale. A partir de la c'est du détail.
C'est impressionnant en revanche la manque de transparence sur le sujet...
Pour le pare-brise il y a actuellement deux options possibles:
- non-chauffant mais athermique et avec la partie haute noire (donc le capteur de pluie marche) disponible chez matra, en stock. Cout avec remplacement 1538.71 eur...
- réutiliser un ancien (casse) si il est encore bon. je peux vous donner un garage qui sait découper sans casser un pare-brise.
Relance de la production pour les chauffants c'est mort du mort. Suis arrivé au responsable clientele Renault, l'affaire est sans issue.
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 00:13
par Spaza
Merci docman, c'est ce que je pensais.
Donc ils sont disponibles.....
Encore une question, si j'ai deux clé avec transpondeur, je ne pourrais pas programmer un troisième transpondeur ?
J'ai juste ?
C'est grâce à toi que gilles sera dépanné, J'espère, car l'infos je l'avais déjà trouvée hier, mais sans penser que cette info était la clé

de la solution. Merci à tous, c'est à plusieurs que l'on fait la révolution depuis la nuit des temps

pas tout seul ....
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 00:19
par docman
Non, l'UCH permet le stockage de deux transpondeurs uniquement (limitation absolument débile à mon avis, même en 2001, 1K d'EPROM coutait que dal).
Tu peux l'acheter pour le cas ou et le programmer plus tard (si nécessaire).
Gilles a réussi à avoir la confirmation qu'ils les ont en stock ? Wow, rapides les anglais

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 00:23
par Spaza
Peut on copier un transpondeur original dans un vierge ? Est il vu comme un troisième ?
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 00:29
par rafd
Je ne suis pas un spécialiste du transpondeur, mais ce que j'avais comme information c'est que le module de lecture de la puce transpondeur sur certaine voiture etait programmé pour ne reconnaitre qu'un nombre maximum de puces, ce qui tendrait à dire qu'au bout d'un certain nombre de perte, il serait impossible de reprogrammer une clé, le nombre de clés programmées pour un module étant atteint. (Info toujours par rapport à mon expérience sur le Range).
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 00:32
par docman
Ça dépend du transpondeur. Je n'arrive pas à avoir la fiche technique du 4D-ID60.
Il y a des transpondeurs programmables, mais la plupart sont pré-définis.
Il existe des machines qui font la lecture et ensuite l’écriture des transpondeurs (programmables).
exemple:
http://www.mvptcodesupport.com/attachme ... 120611.pdf
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 00:36
par docman
rafd a écrit :Je ne suis pas un spécialiste du transpondeur, mais ce que j'avais comme information c'est que le module de lecture de la puce transpondeur sur certaine voiture etait programmé pour ne reconnaitre qu'un nombre maximum de puces, ce qui tendrait à dire qu'au bout d'un certain nombre de perte, il serait impossible de reprogrammer une clé, le nombre de clés programmées pour un module étant atteint. (Info toujours par rapport à mon expérience sur le Range).
La vérité est un peu plus simple: l'UCH a une limite d'apprentissage. Au delà de 10 programmations par exemple (8 pertes de clés), l'UCH dans le logiciel, ne permet plus cette manip.
Mais c'est un compteur qui s’incrémente a chaque fois (c'est le logiciel), pas une limitation hardware.
A chaque fois que vous programmez une clé, le compteur s’incrémente. Si le constructeur décide (pour plus de securité) de bloquer l’accès au bout de 10 manips, c'est leur choix. Je ne crois pas que sur l'Avantime ils ont mis ça en place.
La limitation est complètement inutile a mon avis, car les vols se font avec la copie du transponder original (donc sans incrémentation car pas e nouveau apprentissage).
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 01:09
par Spaza
Spaza a écrit :Peut on copier un transpondeur original dans un vierge ? .....
La réponse est oui, en fonction de ce qui est écrit dans le post précédent ?
Donc pas vu comme un troisième ?

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 01:19
par docman
La reponse est: je ne connais pas le 4D-ID60 pour savoir si il y a des blanks.
Si il y a un moyen de le copier (blank programmable), oui, on pourrait avoir xyz clés sans problèmes.
Sinon (si le transpondeur vient prédéfini), non, on ne peut pas avoir 3.
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 07:36
par Alphomega
docman a écrit :Gilles a réussi à avoir la confirmation qu'ils les ont en stock ? Wow, rapides les anglais

Non, pas de confirmation, mais commandes passées...
Je croise les doigts !

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 10:40
par rafd
On les croise aussi pour toi
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 21 sept. 2013, 22:31
par nico78
Bah voilà, je vous laisse 24h tous seuls et à mon retour j'ai 2 pages à lire... Vous êtes productifs !
Bonne chance à alphomega pour sa commande.
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 11:40
par Alphomega
Du nouveau en provenance d'Angleterre.
Je viens de recevoir un mail d'AdvancedKeys me demandant si je suis un garage ou un serrurier, parce qu'il faut de matériel de programmation.
Ce qui indiquerait donc que la clé est effectivement disponible !
J'ai appelé Renault pour demander si j'avais de détails à donner.
Rien de particulier, sauf qu'il ne sait pas encore s'il pourra faire la programmation.
En effet, les clés d'origine reçoivent au départ (avant l'envoi à la concession) l'inscription d'un code correspondant un numéro d'identification de la voiture.
Dans le cas de cette clé, ce code n'y sera pas...
On verra bien.
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 13:05
par docman
Renault se démerdent.... non seulement que t'as une pièce qu'ils n'ont pas en stock, mais si en plus ils font les malins...
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 15:35
par Spaza
C'est un gros garage, ce Renault ?
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 16:13
par nico78
Hello,
En farfouillant, j'ai trouvé ça:
http://www.ecutool.com/new-skt-100-supe ... _8039.html
C'est un outil capable de programmer les transpondeurs (dont le Texas 4D ID60). Vu le prix du bidule (80 € FDP compris) vs le prix que demande Renault, c'est vite rentabilisé !
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 16:24
par Alphomega
Spaza a écrit :C'est un gros garage, ce Renault ?
Oui, c'est la grosse concession à Perpignan
nico78 a écrit :Hello,
En farfouillant, j'ai trouvé ça:
http://www.ecutool.com/new-skt-100-supe ... _8039.html
C'est un outil capable de programmer les transpondeurs (dont le Texas 4D ID60). Vu le prix du bidule (80 € FDP compris) vs le prix que demande Renault, c'est vite rentabilisé !

C'est sûr que c'est intéressant, ce truc !

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 16:41
par rafd
docman a écrit :Renault se démerdent.... non seulement que t'as une pièce qu'ils n'ont pas en stock, mais si en plus ils font les malins...
Malheureusement, la legislation ne leur impose de conserver de la disponibilité sur les pièces que 10 ans, ils ne sont donc plus tenu de fournir les pièces. Meme si c'est carement limite car la voiture n'est pas une vieillerie, s'ils ne veulent rien faire, ils sont dans leur plus grand droit.
J'ai bien peur qu'il faille se demmerder sans l'aide de Renault
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 16:49
par nico78
Société de consommation, quand tu nous tiens...

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 16:59
par docman
rafd a écrit :docman a écrit :Renault se démerdent.... non seulement que t'as une pièce qu'ils n'ont pas en stock, mais si en plus ils font les malins...
Malheureusement, la legislation ne leur impose de conserver de la disponibilité sur les pièces que 10 ans, ils ne sont donc plus tenu de fournir les pièces.
Faux, cette obligation n'existe pas. J'ai eu le soucis avec le pare-brise, je t'assure qu'aucune loi les oblige a faire ce geste pendant 10 ans. C'est un mythe urbain, les 10 ans sont une tradition industrielle en Allemagne. Le code de la consommation, la legislation consommateur FR + UE n'incluent pas cette obligation.
Donc ils ont moins que ça. En revanche, par démerder je pensais a un refus de service (il s'agit d'un service, pas d'une pièce) => la c'est autre chose.

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 17:28
par Spaza
La programmation, c'est pas du service ....

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 17:46
par orignal
L'obligation de service 10 ans est un contrat entre le fournisseur et le constructeur pour la fabrication des pièces et en aucun cas vers le consommateur

Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 19:53
par docman
Spaza a écrit :La programmation, c'est pas du service ....

On n'est pas d'accord sur ce point.
je travaille dans le monde du service et on fait de la programmation quand même.
Ils ont les moyens techniques de le faire (l'infrastructure) donc c'est quand même un refus de service pour moi.
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 20:09
par MaitreTI
docman a écrit :Spaza a écrit :La programmation, c'est pas du service ....

On n'est pas d'accord sur ce point.
je travaille dans le monde du service et on fait de la programmation quand même.
Ils ont les moyens techniques de le faire (l'infrastructure) donc c'est quand même un refus de service pour moi.
+1!
Re: @ Réfection de clés suite à perte
Publié : 23 sept. 2013, 20:32
par Spaza
Non, je disais la programmation, c'est pas du service, pour dire que biensur la programmation c'est du service, qu'est-ce que ça peut être d'autre ...
