Équiper un avantime en GPL
Monte GPL sur V6.
Evidement ce thread s'adresse aux moteurs essences.
Bonsoir,
Heureux utilisateur d'une Sintra GPL 2.0L 16S en monte constructeur, j'envisage de peut-être de faire monter un GPL sur mon Avantime V6.
Les premiers renseignements pris auprès de mon mécanicien GPL ne sont pas très encourageants :
Bidon 80L derrière la banquette arrière (60 L réel), intégration minimale, pas de jauge, Multipoint Séquentielle et le tout nous fera 3.800€, vous pouvez signer là!
Donc, comme je suis tétu, j'en appelle à vos différentes expériences.
Sachant que je privilégie l'intégration:
- Passage automatique GPL -> essence en fin de bonbonne
- Jauge carburant, faisant aussi office de jauge GPL (pas de led)
- Plutôt un réservoir Galette extérieur, qu'un bidon intérieur.
- Compatible OBDII
Voilà, si vous avez des idées...
Avantiment Votre.
P.S. Via le yahoogroup.avantime.uk, j'ai déja certaines références:
Prins system
OMVL Dream system
Bonsoir,
Heureux utilisateur d'une Sintra GPL 2.0L 16S en monte constructeur, j'envisage de peut-être de faire monter un GPL sur mon Avantime V6.
Les premiers renseignements pris auprès de mon mécanicien GPL ne sont pas très encourageants :
Bidon 80L derrière la banquette arrière (60 L réel), intégration minimale, pas de jauge, Multipoint Séquentielle et le tout nous fera 3.800€, vous pouvez signer là!
Donc, comme je suis tétu, j'en appelle à vos différentes expériences.
Sachant que je privilégie l'intégration:
- Passage automatique GPL -> essence en fin de bonbonne
- Jauge carburant, faisant aussi office de jauge GPL (pas de led)
- Plutôt un réservoir Galette extérieur, qu'un bidon intérieur.
- Compatible OBDII
Voilà, si vous avez des idées...
Avantiment Votre.
P.S. Via le yahoogroup.avantime.uk, j'ai déja certaines références:
Prins system
OMVL Dream system
- Pièces jointes
-
- Intégration trappe. (MaitreTI®)
- 1bb0_1.JPG (19.66 Kio) Consulté 8128 fois
-
- Réservoir extérieur. (MaitreTI®)
- 1d26_1.JPG (23.25 Kio) Consulté 8128 fois
-
- Ce que je voudrais éviter... Manque plus que la méche! (avantime4mike®)
- b5b8.jpg (29.38 Kio) Consulté 8131 fois
Mon ex-vaisseau: topic=82
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Pour MaitreTI: Peux-tu m'en dire plus ?
Système, Réservoir,une ptite Photo du bouton, bref essaye de développer.
Merci.
Système, Réservoir,une ptite Photo du bouton, bref essaye de développer.
Merci.
Mon ex-vaisseau: topic=82
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Fou d'Apple depuis 1984. ProApple&iPhone, ProTomTom.
Membre: AvantimePassion, GPSpassion, SOSiphone, et tout ce qui concerne Apple.
Ma première barquette: "Renault 5 Alpine Turbo" (pas GT, ni II).
Pour ce qui est du réservoir, j'ai demandé à mon installateur et il existe un réservoir rond, qui tient tout juste dans le fond du coffre et qui permet de remettre le fond de coffre (coffre plat !). Le diamètre correspond tout juste et la hauteur aussi. La capacité est de 80L soit 70L effectif.
Pour info, mon avantime V6 au LPG consomme entre 14,3 et 15L/100km.
Pour info, mon avantime V6 au LPG consomme entre 14,3 et 15L/100km.
Bonsoir et bienvenue sur notre forum. Pourrais tu te présenter dans la rubrique prévue afin de mieux te connaitre.Mac Dany a écrit :Pour ce qui est du réservoir, j'ai demandé à mon installateur et il existe un réservoir rond, qui tient tout juste dans le fond du coffre et qui permet de remettre le fond de coffre (coffre plat !). Le diamètre correspond tout juste et la hauteur aussi. La capacité est de 80L soit 70L effectif.
Pour info, mon avantime V6 au LPG consomme entre 14,3 et 15L/100km.
Merci.
A pu d'Avantime ....
Bonsoir,
La bonbonne est mon V6 est à la place de la roue de secours avec une capacité utile de 48L, soit 370 km et une conso de 13L.
Le switch vers l'essence est automatique avec alarme sonore.
Mon bouton est standard, pas comme Maitreti, et le remplissage est intégré à la trappe essence.
Le tout m'a couté 3400€ l'an dernier avec du prins. Mon installateur est dans le 76, il n'était pas à son premier Avantime, bref RAS.
La bonbonne est mon V6 est à la place de la roue de secours avec une capacité utile de 48L, soit 370 km et une conso de 13L.
Le switch vers l'essence est automatique avec alarme sonore.
Mon bouton est standard, pas comme Maitreti, et le remplissage est intégré à la trappe essence.
Le tout m'a couté 3400€ l'an dernier avec du prins. Mon installateur est dans le 76, il n'était pas à son premier Avantime, bref RAS.
L'installation d'origine était du Prins, mais l'intégrateur n'a jamais réussi à la faire fonctionner correctement en trois ans. Un autre spécialiste a changé tout ca en EUROGAS/LANDI, qui est apparement le matos agréé Renault aux Pays-Bas. La seule chose qu'ils ont gardé, ce sont les injecteurs mais ils ont rajouté les plongeurs dans la tubulure d'admission.
Pour le réservoir: la version torique a un diamètre de 74 cm x 25 cm de haut, si je me souviens bien, et "tombe" tout juste dans le fond du coffre. Prix: +/- 500 Euro hors montage.
Je suis impressionné par ta consommation de 13L, je suis content quand j'arrive à 14,5L/100km à 0,469 Euro/L de LPG .
Pour le réservoir: la version torique a un diamètre de 74 cm x 25 cm de haut, si je me souviens bien, et "tombe" tout juste dans le fond du coffre. Prix: +/- 500 Euro hors montage.
Je suis impressionné par ta consommation de 13L, je suis content quand j'arrive à 14,5L/100km à 0,469 Euro/L de LPG .
- FL
- Donateur 2008 [Merci !]
- Messages : 169
- Inscription : 03 avr. 2007, 12:13
- Localisation : Oise (60) Crépy en Valois
Par contre , je ne sais pas où trouver de l'essence C .... !!??MaitreTI a écrit :Attention à ne pas oublier le nettoyage régulier à l essence C des durites ...
et pensez à consommer de temps en temps du SP95 pour faire tourner la pompe a essence ...
Quand au SP95... j'en consomme également, environ 1/2 plein/mois
L'ancien proprio de la voiture a en effet "brulé" sa pompe à essence juste avant de me la vendre. Je ne me l'explique pas ... car le moteur démarre à l'essence à chaque fois, donc la pompe doit tourner et est lubrifiée.
J'ai un vague souvenir que sur ma R21 2L au LPG, je n'ai jamais changé la ppe à essence et pourtant elle a fait 200.000 km au LPG et je crois me
souvenir que la pompe était coupée une fois basculée au LPG.
Pour votre consommation, les gas, je ne sais pas comment vous faites. Ou bien j'ai le pied lourd, ou bien votre LPG (plus cher) est meilleur, ou mes réglages sont dans les choux. Est-ce que quelqu'un peut me dire la pression de LPG au niveau du calculateur ? Et peut-être les débits ?
Le système EuroGaz installé permet d'accéder à la cartographie d'injection et il est possible de diminuer le débit à tout les régimes.
J'ai un vague souvenir que sur ma R21 2L au LPG, je n'ai jamais changé la ppe à essence et pourtant elle a fait 200.000 km au LPG et je crois me
souvenir que la pompe était coupée une fois basculée au LPG.
Pour votre consommation, les gas, je ne sais pas comment vous faites. Ou bien j'ai le pied lourd, ou bien votre LPG (plus cher) est meilleur, ou mes réglages sont dans les choux. Est-ce que quelqu'un peut me dire la pression de LPG au niveau du calculateur ? Et peut-être les débits ?
Le système EuroGaz installé permet d'accéder à la cartographie d'injection et il est possible de diminuer le débit à tout les régimes.
Depuis que vous affichez vos conso, je cherche une autre pompe. On m'a en effet dit que certaines marques de LPG étaient meilleurs.
Actuellement j'allais chez Total, près de chez moi, à 0,469 Euro/l. Maintenant je vais essayer une autre, mais ce n'est pas facile à trouver, sur mon itinéraire habituel.
Au niveau route, je fais un peu d'autoroute, et puis beaucoup de village.
Actuellement j'allais chez Total, près de chez moi, à 0,469 Euro/l. Maintenant je vais essayer une autre, mais ce n'est pas facile à trouver, sur mon itinéraire habituel.
Au niveau route, je fais un peu d'autoroute, et puis beaucoup de village.
- FL
- Donateur 2008 [Merci !]
- Messages : 169
- Inscription : 03 avr. 2007, 12:13
- Localisation : Oise (60) Crépy en Valois
cela explique peut être un peu les chôses !Mac Dany a écrit :Depuis que vous affichez vos conso, je cherche une autre pompe. On m'a en effet dit que certaines marques de LPG étaient meilleurs.
Actuellement j'allais chez Total, près de chez moi, à 0,469 Euro/l. Maintenant je vais essayer une autre, mais ce n'est pas facile à trouver, sur mon itinéraire habituel.
Au niveau route, je fais un peu d'autoroute, et puis beaucoup de village.
Re: Monte GPL sur V6.
Aucours de ma quête pour trouver mon AVT, je suis tombé sur un type qui avait fait monter le GPL sur Brest. Il m'a envoyé des photos : l'installation est totalement invisible. Le réservoir est monté dessous, à la place de sa roue de secours. Cela lui a coûté 3000 Euros il y a quelques années. Il avait une autonomie de 450 km.
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: Monte GPL sur V6.
Celui de FL est sans doute le mieu réalisé du marché
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Monte GPL sur V6.
T'as pas les mollets qui gonflent ????
- FL
- Donateur 2008 [Merci !]
- Messages : 169
- Inscription : 03 avr. 2007, 12:13
- Localisation : Oise (60) Crépy en Valois
Re: Monte GPL sur V6.
MDR !!
les chevilles... les mollets... ça se gangrène très vite !
les chevilles... les mollets... ça se gangrène très vite !
Re: Monte GPL sur V6.
J'ai pris quelques infos sur le marché et j'aimerais vos conseils éclairés.
Je vais faire 35.000 km la première année avec mon AVT, puis ensuite beaucoup moins (5.000 ?). Je dois aussi prendre en compte la plus value à la revente avec un tel système (comment l'évaluer ?).
Voilà les infos que j'ai glannées :
- dans le PdC, la carte grise est gratuite si je fais monter le GPL, mais cela va être chaud au niveau des délais car la commande de l'installation, l'installation elle même et l'homologation DRIRE prennent parfois plus d'un mois !
- 1er installateur : pour 3300 Euros, il me propose une installation injection gazeuse et me promet +15% de conso. Le réservoir serait complétement caché sous la voiture avec une capacité de 61 litres
- 2ème installateur : pour 3600 Euros, il me propose injection liquide et me promet une conso identique au SP95. Réservoir caché aussi et capacité 67 litres (55 litres effectifs)
- 3ème installateur : pour 3750 Euros, injection liquide, conso 14/15 litres, c'est à dire +10-15% par rapport au SP95, alors qu'une injection gazeuse ferait +20-25% (!!!). Soit réservoir sous la voiture (50 litres) ou dans le coffre (70 litres). Il me conseille cette dernière solution. Pour lui, l'injection liquide c'est l'avenir, le kit est spécifique à la voiture et garanti 3 ans et 300.000 km sans obligation de faire l'entretien.
Bref, chacun a son discours et il est plutôt compliqué de s'y retrouver.
Si je fais un calcul en amortissant complétement le kit sur mon kilométrage, cette installation n'a aucun intérêt, d'où ma question sur la valeur de revente.
Merci de vos conseils éclairés
Je vais faire 35.000 km la première année avec mon AVT, puis ensuite beaucoup moins (5.000 ?). Je dois aussi prendre en compte la plus value à la revente avec un tel système (comment l'évaluer ?).
Voilà les infos que j'ai glannées :
- dans le PdC, la carte grise est gratuite si je fais monter le GPL, mais cela va être chaud au niveau des délais car la commande de l'installation, l'installation elle même et l'homologation DRIRE prennent parfois plus d'un mois !
- 1er installateur : pour 3300 Euros, il me propose une installation injection gazeuse et me promet +15% de conso. Le réservoir serait complétement caché sous la voiture avec une capacité de 61 litres
- 2ème installateur : pour 3600 Euros, il me propose injection liquide et me promet une conso identique au SP95. Réservoir caché aussi et capacité 67 litres (55 litres effectifs)
- 3ème installateur : pour 3750 Euros, injection liquide, conso 14/15 litres, c'est à dire +10-15% par rapport au SP95, alors qu'une injection gazeuse ferait +20-25% (!!!). Soit réservoir sous la voiture (50 litres) ou dans le coffre (70 litres). Il me conseille cette dernière solution. Pour lui, l'injection liquide c'est l'avenir, le kit est spécifique à la voiture et garanti 3 ans et 300.000 km sans obligation de faire l'entretien.
Bref, chacun a son discours et il est plutôt compliqué de s'y retrouver.
Si je fais un calcul en amortissant complétement le kit sur mon kilométrage, cette installation n'a aucun intérêt, d'où ma question sur la valeur de revente.
Merci de vos conseils éclairés
Avantime V6 24S Privilège Steppe. Mai 2002. Acheté en Mars 2008 à 60.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
Land Rover Discovery 3 HSE V8. 2005. Acheté en Novembre 2008 à 54.000 km.
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
- Messages : 6874
- Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
- Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD
Re: Monte GPL sur V6.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de valeur à la revente, car sur ce type de véhicule chaque acheteur cherche un modèle pour son état origine et avec des options spécifiques, pour que tout concorde c'est très difficile. La monte GPL n'étant pas d'origine sur AVT je ne pense pas que ça puisse donner de valeur, surtout que ce sera de plus en plus une 2ème voiture plaisir qui ne fera jamais beaucoup de km.
C'est mon avis, et donc je pense qu'un système GPL étant amortissable en minimum 70 à 80000 km, c'est vraiment pas valable.
Pour moi la meilleure solution, c'est Kit Ethanol pendant un an et retour au SP dès que tu fais moins de km, sauf si tu n'as pas de pompes E85 à proximité de chez toi ou sur tes trajets habituels.....
C'est mon avis, et donc je pense qu'un système GPL étant amortissable en minimum 70 à 80000 km, c'est vraiment pas valable.
Pour moi la meilleure solution, c'est Kit Ethanol pendant un an et retour au SP dès que tu fais moins de km, sauf si tu n'as pas de pompes E85 à proximité de chez toi ou sur tes trajets habituels.....