Bonjour Troun,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la modif réalisée et en plus avec le graissage abondant. Pourquoi ? : parce que j'ai essayé plusieurs types de lubrifiants, dont un spécial plastique et fait des mesures de traction du système. Celui que fonctionne le plus "facilement" en consommant le moins, doit être exempt totalement du moindre corps gras, qui ne fait qu'augmenter le"collage" ou l'adhérence des différentes rondelles blanches et de la vis! Comme d'autre part la butée avant et arrière de la tirette à vis hélicoïdale se trouve sur le couvercle (souvent blanc) et non dans le support(souvent noir), c'est éventuellement sur cet élément que l'on peut placer un petit joint torique adoucissant l'arrêt sur la butée. Le mien est modifier ainsi depuis près de 8 ans et c'est toujours le même (sans la résistance qui m'a piégé une fois)
Ceci étant chacun fait ce qu'il veut et croit être le mieux. Les ceusses qui ont "pondu" ce petit boitier ne sont pas des idiots et l"emploi des différentes matières n'est pas fait au doigt mouillé. De plus, l'endroit ou il se trouve, n'est pas exempt de projections et il suffit d'y regarder après quelques roulages par temps de pluie, pour le retrouver "tout dégueux"

, et il n'est pas IP56

- 2022-09-07_122921.png (12.99 Kio) Consulté 3502 fois
J'ai oublié une vue :

- 2022-09-07_124004.png (36.01 Kio) Consulté 3499 fois
et ce n'est pas la bonne, Zut et maladroit

:

- 2022-09-09_142050.png (56.23 Kio) Consulté 3481 fois
Retrouvé ce jour, et déjà en photo, butée avant et arrière: