Corrosion brancards
Re: Corrosion brancards
Pour le support de rétro : le mien à été pris en garantie anticorrosion et remplacé complet (j'ai même eu le droit à une coque neuve + miroir + module électronique ...)
A pu d'Avantime ....
j'ai le même problème sur le brancard de gauche, renault ne fait jamais de changement de la pièce ? est-ce toujours une reprise ?
autre question (à moins qu'un post existe à ce sujet) mais j'ai pas mal de corrosion sur les jantes rhodes au niveau des valves, est-ce que cela est connu et pris en charge par renault?
merci pour vos conseils
CBu
autre question (à moins qu'un post existe à ce sujet) mais j'ai pas mal de corrosion sur les jantes rhodes au niveau des valves, est-ce que cela est connu et pris en charge par renault?
merci pour vos conseils
CBu
christophe
AVT V6 auto privilège gris acier 11/2002 105000kms
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
pour les jantes, rien de connu.
Elles ont surement trop fait de 'bisoux' aux trottoirs ...
Elles ont surement trop fait de 'bisoux' aux trottoirs ...
impossible de rencontrer le trottoir car c'est vraiment autour de la valve et 3 des 4 jantes sont concernées.
christophe
-
j'ai le même souci que toi au niveau des jantes. je me suis toujours demandé si cela ne venait pas du produit que je mets pour les nettoyer qui aurai tendance à les attaquer. Pour l'instant je laisse comme c'est, mais c'est vrai que ce n'est pas esthétique.

http://www.amicale-avantime.com
La qualité des fontes aluminium sont la principale cause de la corrosion des jantes avec le sel et autre poussieres de plaquette....
La seule solution c'est de les repasser en peinture, Je viens de négocier la peinture pour 4 jantes alu 100€ chez mon peintre habituel. De plus les défaut type trottoir sont effacé en même temps... maintenant, elles sont nickel et prête pour montage au retour de mon vaisseau...
A+
La seule solution c'est de les repasser en peinture, Je viens de négocier la peinture pour 4 jantes alu 100€ chez mon peintre habituel. De plus les défaut type trottoir sont effacé en même temps... maintenant, elles sont nickel et prête pour montage au retour de mon vaisseau...
A+
-
J'ai le même problème sur mais brancards j'ai demande a rono la garanti il y a 2 mois et j'ai toujour pa de nouvelle je croi que rono se fou de moi car je suis jeune. Sa mais combien de temps pour avoir une réponse en général ? 

DCI: +300 000 km
- MaitreTI
j suis pas une star en orthographe mais là ca deviens incomprehensible comme message !ardouin cyril a écrit :J'ai le même problème sur mais brancards j'ai demande a rono la garanti il y a 2 mois et j'ai toujour pa de nouvelle je croi que rono se fou de moi car je suis jeune. Sa mais combien de temps pour avoir une réponse en général ?
fais un effort s il te plait.
En général il faut 3 à 4 jours pour avoir la prise en charge par renault.
Mais ca depend beaucoup de la bonne volonté du garage chez qui tu t'adresse.
Il a fallu que je fasse 2 concessions avant d'en trouver une motivée par cette intervention.
Mais ca depend beaucoup de la bonne volonté du garage chez qui tu t'adresse.
Il a fallu que je fasse 2 concessions avant d'en trouver une motivée par cette intervention.
-
ils ce sont bien foutu de moi, demain je fais y retourne et sa va ronfler sa fai 2 mois qui on fait le dossier et toujours pas de réponse

-
Excuse moi j'ai du mal à me servir de mon iPhone ( je disais que renault se sont bien fou-tu de moi, demain ils vont m'entendre sa fais deux mois que le dossier a était demande et toujour rien.)

- MaitreTI
dernier rappel !ardouin cyril a écrit :Excuse moi j'ai du mal à me servir de mon iPhone ( je disais que renault se sont bien fou-tu de moi, demain ils vont m'entendre sa fais deux mois que le dossier a était demande et toujour rien.)![]()

c est incomprehensible !
- duc.l
- Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
+1, j'ai une apparition de boursoufflure au niveau de la valve sur la jante arrière gauche...CBu a écrit :autre question (à moins qu'un post existe à ce sujet) mais j'ai pas mal de corrosion sur les jantes rhodes au niveau des valves, est-ce que cela est connu et pris en charge par renault?

Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
VLNC1962
suite à ta réponse sur la restauration de tes 4 jantes et apparemment face aux problèmes identiques rencontrés par d'autres, n'y a-t-il pas moyen d'intervenir auprès de renault pour une prise en charge ? à plusieurs nous devrions avoir un peu d'influence ? qu'en pensez-vous?
suite à ta réponse sur la restauration de tes 4 jantes et apparemment face aux problèmes identiques rencontrés par d'autres, n'y a-t-il pas moyen d'intervenir auprès de renault pour une prise en charge ? à plusieurs nous devrions avoir un peu d'influence ? qu'en pensez-vous?
christophe
-
- Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Je visens de passer chez mon concessionnaire préféré, pour mes brancards, j'attends qu'il me rappelle pour me dire si c'est pris en charge. Je lui poserai la question pour les jantes, car j'ai le même problème. Alors tant qu'à faire....
Suite et fin aventure brancard : Le garage m'a donc repris les brancards comme promis, il m'a fait également le hayon car la différence était visible. C'est propre maintenant. Mais je préférais le vernis précédent. Si j'avais su j'aurais garder mes petits points de corrosion stabilises et n'aurait rien fait reprendre... 

Avantime V6 Dynamique steppe
[ vendu ]
XJS V12 6.0 convertible

XJS V12 6.0 convertible

- MaitreTI
c etait tout mon dilemne à l epoque . . .frz199 a écrit :Suite et fin aventure brancard : Le garage m'a donc repris les brancards comme promis, il m'a fait également le hayon car la différence était visible. C'est propre maintenant. Mais je préférais le vernis précédent. Si j'avais su j'aurais garder mes petits points de corrosion stabilises et n'aurait rien fait reprendre...
Pourquoi le vernis est different ? C'est satine et pas brillant ?! Mis a part ca quelqu'un a des photos d'un brancard rouillé ?MaitreTI a écrit :c etait tout mon dilemne à l epoque . . .frz199 a écrit :Suite et fin aventure brancard : Le garage m'a donc repris les brancards comme promis, il m'a fait également le hayon car la différence était visible. C'est propre maintenant. Mais je préférais le vernis précédent. Si j'avais su j'aurais garder mes petits points de corrosion stabilises et n'aurait rien fait reprendre...
ce n'est pas rouillé mais boursouflé (réaction chimique).

Ah c'est de l'aluminium. Donc c'est de l'alumine. 

ium !
Non de l'oxyde d'aluminium. (alumine)
A moins qu'il n'y ait une blague cachee.
A moins qu'il n'y ait une blague cachee.

-
L'oxydation est sous la peinture. Tu as des boursoufflures, mais la couleur apparente reste la même. Au moins dans un stade pas trop avancé du problème. 

Un chancre, quoi...