Avec le RDM en le ramenant de Suisse j'avais en outre la BVA qui restait bloquée sur P quand le moteur était chaud, nous avions voulu débloquer en enfonçant un petit objet dans les trous permettant de débloquer le levier.
Nous avions été obligé de démonter la console BVA et de libérer le bouton a la main.
Une partie sous la console était cassé, fixé avec des petites vis dans des ergots en plastique (ABS).
les ergots en plastique avais tous cassé.
J'ai réparé cette partie avec de soudure à froids avec des baguettes ABS en faisant de la colle en ABS avec de l'acétone.
La piece ressouder avec de l'ABS .
Préparation de la pate ABS dans un petit pot en verre, je découpe des baguettes en ABS trouvé sur le Net.
Il faut laisser acetone décomposer l'ABS et vous obtenez une pate épaisse que vous pouvez utiliser pour faire vos réparations.
Ma piece est réparé, aussi solide que l'original, plus parce-que j'ai renforcé les plots plastique.
La patte restante peut etre réutiliser plus tard il suffit de rajouter de l'acétone dans le pot en verre et de l'ABS si il en manque.
Avant de réparer ma pièce j'ai décapé le plastique collant,Yanick ma donner le nom d'un produit qui est très efficace pour décaper nos plastiques poisseux, sont produit et fabuleux tu asperges avec le pistolet tu laisses agir 30 min un coup de brosse et sa part tout seul.
Fabuleux pas de trace de ponçage cela va nous faciliter la vie.
Le produit en question :
https://www.lebriochin.com/soin-de-la-m ... isine.html
Merci a Yanick
@ Erik