Bonjour Avanti
Un grand merci pour ce post détaillé et précis. Entre temps j'ai récupéré des images, que je poste ici de ce pas (j'avais promis un tuto, ça va venir

)
Un bilan de mon AR en Provence : 2000 bornes sans coup férir, une vraie horloge, record de conso en prime. Quel bonheur de cruiser avec le V6...
J'ai utilisé la clim à l'aller et du coup les symptômes sont revenus (blocs ventilos pleins et qui gouttent), mais ce coup-ci j'avais pensé à mettre des chiffons sur le plancher pour récupérer la flotte. Une fois sur place j'ai vidangé les blocs ventilos, et puis après il a fait moche, donc pas besoin de clim.
J'ai eu aussi une petite fumée blanche inodore qui est sortie des bouches d'aération, je pense que c'est de la condensation / vapeur d'eau ?
Grâce à toi et à jmsz (photos) je pense que maintenant j'ai toutes les infos pour réparer cette panne, cela pourra servir à d'autres capitaines également.
L'opération est prévue au programme, pas tout de suite car avec ce temps pourri rien ne presse, mais en tout cas une fois réparé je viendrai ici poster la suite de mon histoire
ps : dommage pour ton avantime mais profite bien du Viano, ça m'a l'air d'être une belle bête !