Donc dépose du PC AV et maintien du radiateur pendant la dépose de la traverse.Il faut aussi maintenir le radia pendant la dépose .....car il n'es pas fixé sur la traverse haute de la face avant mais juste emboité.....
Merci !
Donc dépose du PC AV et maintien du radiateur pendant la dépose de la traverse.Il faut aussi maintenir le radia pendant la dépose .....car il n'es pas fixé sur la traverse haute de la face avant mais juste emboité.....
Quel est le procédé utilisé ? L'électro zingage ? Car pour des pièces telles que les ressorts ou les bras d'essuie-glace, la galvanisation à chaud n'est pas envisageable. Le résultat sur photos montre qu'il ne s'agit pas de galvanisation à chaud, sinon l'état des surfaces ne serait pas aussi lisse.VLNC1962 a écrit :Pour ceux que ça intéresse voici le kit complet de remise en état après traitement au zinc du système de fermeture du capot de nos vaisseaux.
Je propose ce kit en échange standard, je vous l'envoie et vous me revoyez le votre.....si intéressé envoyez moi un MP
Je devrais pouvoir vous proposer la même chose pour le berceau très prochainement car je finalise actuellement....ainsi que pour la traverse radiateur, face avant, les bras essuie glace, le support réservoir et les poignées de porte intérieur en noir.
J'adore tes explications, comme tu expliques bien !!! T'es beau et tu me plais !!!! On se revoit quand ?VLNC1962 a écrit :Le procédé est l'électrozingage...il est réalisé uniquement sur pièces métalliques donc pas possible pour les bras d'essuie glace, qui ont une partie alu.
Les pièces sont décapées puis dégraissées. Elles subissent alors un bain électrolytique pour le dépôt de zinc puis ensuite les pièces sont passivées étape appelée aussi chromatisations. Cette couche formant du chromate de zinc pour une tenue du zinc à la corrosion, un vernis final peut aussi être appliqué. Cette technique est limitée aux pièces de petit volume du fait des bains électrolytique et de la capacité de l'électrolyse a transféré la solution au zinc.
Pour les pièces alu, on protège par anodisation mais je préfère le poly-zinc + peinture époxy. c'est ce que je pratique pour les bras d'essuie glace par exemple.
L'alu a l'inconvénient d'être poreux et de contenir du gaz....ce qui nuit fortement a sa tenue dans le temps et limite l'efficacité de l'anodisation....je ne parle pas des alliages type zamac beurkkkk !!! On peut aussi appliquer un apprêt phosphatant sur l'alu pour finition avec une peinture classique au pistolet....
Je précise que les pièces que je traite son faites par un professionnel, je m'occupe du nettoyage et dégraissage ce qui est le plus chiant. J'emploie ce zingueur dans le cadre de mon travail sur la restauration de pièces de véhicules anciens d'avant et après guerre. je fais donc profiter ici de ce savoir faire et de ces compétences spécifiques à nos chers vaisseaux.
Nota: Je fais aussi du nickelage, chromage et reconditionnement de tableau de bord ancien......et oui les anciennes brillaient dans le passé !!!.
Jamais.....brio77 a écrit :J'adore tes explications, comme tu expliques bien !!! T'es beau et tu me plais !!!! On se revoit quand ?VLNC1962 a écrit :Le procédé est l'électrozingage...il est réalisé uniquement sur pièces métalliques donc pas possible pour les bras d'essuie glace, qui ont une partie alu.
Les pièces sont décapées puis dégraissées. Elles subissent alors un bain électrolytique pour le dépôt de zinc puis ensuite les pièces sont passivées étape appelée aussi chromatisations. Cette couche formant du chromate de zinc pour une tenue du zinc à la corrosion, un vernis final peut aussi être appliqué. Cette technique est limitée aux pièces de petit volume du fait des bains électrolytique et de la capacité de l'électrolyse a transféré la solution au zinc.
Pour les pièces alu, on protège par anodisation mais je préfère le poly-zinc + peinture époxy. c'est ce que je pratique pour les bras d'essuie glace par exemple.
L'alu a l'inconvénient d'être poreux et de contenir du gaz....ce qui nuit fortement a sa tenue dans le temps et limite l'efficacité de l'anodisation....je ne parle pas des alliages type zamac beurkkkk !!! On peut aussi appliquer un apprêt phosphatant sur l'alu pour finition avec une peinture classique au pistolet....
Je précise que les pièces que je traite son faites par un professionnel, je m'occupe du nettoyage et dégraissage ce qui est le plus chiant. J'emploie ce zingueur dans le cadre de mon travail sur la restauration de pièces de véhicules anciens d'avant et après guerre. je fais donc profiter ici de ce savoir faire et de ces compétences spécifiques à nos chers vaisseaux.
Nota: Je fais aussi du nickelage, chromage et reconditionnement de tableau de bord ancien......et oui les anciennes brillaient dans le passé !!!.
Tu me dragues aussi .... ?ag17 a écrit :Pour les pièces en alu, l'anodisation de décoration, quasi de toutes les couleurs(exemple les encadrements de fenêtres...) la couche anodisée ne voisine que qqs microns, mais si l'on fait une anodisation dure on peut atteindre de 30 à 120 microns, ce qui permet un très bonne tenue pour des pièces de frictions, ainsi qu'une protection accrue contre la corrosion ou rouille blanche en atmosphère saline. La couche d'alumine étant beaucoup plus dure que l'aluminium seul .
Il aime ça les voitures de portos le vieux !brio77 a écrit :Ça brille, ça va faire bling bling !
Occupe toi des infirmières pour l'instant !!!!knarfi a écrit :Bon alors vieux, quand est ce qu'on monte tout ça sur mon bleu ???
Je confirme, les MOOG que j'avais achetés ne se montent pas, trop étroits et trop hauts!!!VLNC1962 a écrit : Message de Dogboy juin 2017
Pour les silent blocs de la barre stab, ce sont des MOOG RE SB 6670, ils sont fendus pour permettre le remontage.
Message de Troublouse en janvier 2017
Il faut être méfiant avec Ocar. pour l'Espace 1 il met des silent bloc d'Espace 2 qui n'ont rien à voir .
Il y a bien une référence Renault mais ce n'est pas pour le bon Véhicule.