




Commençons par le commencement, réunir le matériel, TOUT le matériel :
- clé pour démonter les roues (écrous de 19). J'ai préféré acheté une clé digne de ce nom pour 15€ au lieu d'utiliser celle fournie avec la voiture paraît que c'est fragile
- clés de 13 et 15
- marteau ou maillet
- dégrippant (pas forcément utile mais on sait jamais)
- repousse piston (cf photo de l'outil juste après)
- plaquettes neuves
Voici donc les plaquettes neuves, achetées sur le site http://www.pourchier.com (on ne se moque pas du nom) pour un peu moins de 40€ fdp compris fournies avec des nouvelles vis et des nouveaux ressorts anti bruit : Et le fameux repousse piston trouvé chez norauto sous la référence 229229 pour 24,90€ : Attention de pas confondre avec l'autre modèle à 6,90€ qui ne fait que repousser le piston. Pour l'arrière il faut pousser et tourner le piston
je vous passe le détail du démontage de la roue (enlever le cache des écrous, commencer à desserrer, mettre sur cric, enlever complètement les goujons et enlever la roue en tapant dessus si elle est collée).
Une fois la roue déposée, on voit donc l'étrier :


Sur cette photo on repère un des écrous à dévisser. Ecrou de 13 et contre écrou de 15.
Après celui-ci il faut recommencer en dessous c'est le même système.

Après quelques coups de marteau sur l'étrier on arrive à le sortir de son emplacement et à libérer les plaquettes
Comparaison de la plquette la plus usée avec la neuve


Il faut ensuite repousser le piston avec l'outil adéquate :

A noter que sur l'arrière, le piston est équipé d'un système de rattrapage qui tourne le piston en même temps qu'il est poussé. l'outil permet donc de repousser le piston tout en le "vissant" dans son emplacement.
Le piston en place, le travail est presque terminé. Il suffit de mettre en place les plaquettes neuves

Remonter l'étrier avec les nouvelles vis fournies et les cales (non prises en photo) fournies avec les plaquettes neuves.