renovation jante alu
renovation jante alu
rénovation jantes alu rhodes 17" voila suite a quelque deboir avec les disque que j'ai changer et mauvaise roue monté dessus je me suis trouver des jantes d'origine d'avt
et donc je me suis lancé dans la renovation de ces jantes par contre il me manque les caches central
commencer par le netoyage
poncage pour le moment
et donc je me suis lancé dans la renovation de ces jantes par contre il me manque les caches central
commencer par le netoyage
poncage pour le moment
-
- Messages : 895
- Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
- Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe
Re: renovation jante alu
tu a une photo des jantes dessus avant remplacement des disques
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
- Messages : 1829
- Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
- Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -
Re: renovation jante alu
Ce serait intéressant de connaitre l'ET des jantes qui ne semblent pas identiques aux modèles "avantime". D'où une bidouille éventuelle des disques associés . Les disques pour toutes les versions me semblent :identiques, sauf erreur .
Me semble avoir vu sur le coin-coin, trois enjoliveurs, en annonce à 20€ pièce .
Me semble avoir vu sur le coin-coin, trois enjoliveurs, en annonce à 20€ pièce .
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
- Messages : 1829
- Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
- Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -
Re: renovation jante alu
Pas vu d'indication sur le déport, mais il me semble que ce n'est pas "obligatoire", juste une image pour comprendre les indications ...quand il y en a
Si l'ET est trop diminué, la roue peut déborder de la carrosserie: ce qui est interdit .
A retenir, quand l'ET augmente: la roue rentre vers l'intérieur de l'auto.
-----------, quand l'ET diminue : la roue sort vers l'extérieur de l'auto.
Me semble aussi, de mémoire, que "nos" jantes d'origines ont un ET de 42 mm (à vérifier car c'est peut-être 50?), donc si moins: l'alliage de la jante peut toucher l'étrier de frein, et/ou les rotules de la direction, les bras de suspension...c'est pas bon ça .Si l'ET est trop diminué, la roue peut déborder de la carrosserie: ce qui est interdit .
A retenir, quand l'ET augmente: la roue rentre vers l'intérieur de l'auto.
-----------, quand l'ET diminue : la roue sort vers l'extérieur de l'auto.
Dernière modification par ag17 le 12 juin 2016, 22:41, modifié 1 fois.
Re: renovation jante alu
Je pense que mon problème était les vieux disques
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
- Messages : 1829
- Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
- Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -
Re: renovation jante alu
J'avais pas tourné la tête à l'envers , mais l'indication 5CH50, est bien marquée et pourrait correspondre à l'ET de 50 qu'il est possible de monter, je crois . Donc le souci devait provenir des disques, après une adaptation "exotique", comme tu le mentionnes. Essaie chez "Minedor" pour les caches, peut-être .
Et bon ponçage/peinture .
Pour compléter l'info: avec ces deux documents on voit que seul les jantes de l'Espace2, sont identiques à celles de l'Avantime. Il doit exister une "tolérance" acceptable pour mettre un déport plus grand, que je ne connais pas ,(contrairement à ce qui est mentionné sur le document de compatibilité, qui mérite confirmation ) .
Pour le "5" c'est le nombre de trous, et le "CH" c'est le type de profil des gorges internes de la jante, lié à sa rigidité(là, je ne suis pas très sûr).
Le tout sauf erreur et ou omission .
Et bon ponçage/peinture .
Pour compléter l'info: avec ces deux documents on voit que seul les jantes de l'Espace2, sont identiques à celles de l'Avantime. Il doit exister une "tolérance" acceptable pour mettre un déport plus grand, que je ne connais pas ,(contrairement à ce qui est mentionné sur le document de compatibilité, qui mérite confirmation ) .
Pour le "5" c'est le nombre de trous, et le "CH" c'est le type de profil des gorges internes de la jante, lié à sa rigidité(là, je ne suis pas très sûr).
Le tout sauf erreur et ou omission .
Dernière modification par ag17 le 13 juin 2016, 00:52, modifié 2 fois.
-
- Messages : 895
- Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
- Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe
Re: renovation jante alu
je comprend mieux
Re: renovation jante alu
Bien expliqué
-
- Messages : 895
- Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
- Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe
Re: renovation jante alu
moi j ai mis des jantes de velsatis déport 50 mais cale obligatoire
Re: renovation jante alu
Combien coûte des cales
-
- Messages : 895
- Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
- Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe
Re: renovation jante alu
Ça dépend du modèle
Re: renovation jante alu
Ok parce-que j'ai possibilité de récupérer des jantes espace 4 privilège en 17
-
- Messages : 895
- Inscription : 03 oct. 2013, 18:13
- Localisation : FRANCE - (76) - Seine Maritime - Dieppe
Re: renovation jante alu
j en ai 4 de 10 mm sans double centrage donc il faut bien les monter si tu veut 20 euros les 4 + frais de port
Re: renovation jante alu
Ce soir vé en essayé une
Re: renovation jante alu
bon ben voila j'ai enfin fini les jantes
matériel utiliser
bombe de peinture
papier de verre
mastic
disque a poncé a mettre sur la perceuse
huile de coude
matériel utiliser
bombe de peinture
papier de verre
mastic
disque a poncé a mettre sur la perceuse
huile de coude
Re: renovation jante alu
jantes
-
- Donateur 2016 & 2019 [Merci !]
- Messages : 1829
- Inscription : 04 janv. 2010, 11:27
- Localisation : FRANCE- (79) - Deux Sèvres -
Re: renovation jante alu
Les goûts et les couleurs , mais c'est vrai que celles de droites sont très jolies et plus "aériennes"
Et pour l'ET .
Et pour l'ET .