Repliage des rétroviseurs électrique
- Alphomega
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
J'ai tenté de faire une demande par mail sur le site ukrainien que j'ai posté plus haut (avec l'aide de Google Translate, évidemment...)
поживем - увидим !
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- Spaza
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
Il faut que je programme cela .... sur tic et tac avant que ça fasse clac boum huuuuag17 a écrit :...qu'un démontage avec lubrification des différents constituants abaisse de beaucoup la valeur du I absorbé et en principe fait vieillir moins vite le module...
- Dogboy
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
Pour moi, le rétro conducteur ne se rabattait pas. Cela ne venait ni du moteur, ni du module mais du connecteur du "sucre" HS.
J'ai découpé le plastique du connecteur, ressoudé la petite pinoche et noyé le tout dans de la résine Epoxy.
C'est reparti comme en 40!
Un petit coup de lubrifiant aide beaucoup à limiter le vieillissement du mécanisme.
Pour info, j'ai des rétros manuels que j'ai changés car le rabattement était impossible même à la main tellement le dispositif était oxydé (le vaisseau venait de Dieppe et dormait dehors!).
J'ai découpé le plastique du connecteur, ressoudé la petite pinoche et noyé le tout dans de la résine Epoxy.
C'est reparti comme en 40!
Un petit coup de lubrifiant aide beaucoup à limiter le vieillissement du mécanisme.
Pour info, j'ai des rétros manuels que j'ai changés car le rabattement était impossible même à la main tellement le dispositif était oxydé (le vaisseau venait de Dieppe et dormait dehors!).
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
Le mien vit à Dieppe et tout va bienDogboy a écrit :Pour moi, le rétro conducteur ne se rabattait pas. Cela ne venait ni du moteur, ni du module mais du connecteur du "sucre" HS.
J'ai découpé le plastique du connecteur, ressoudé la petite pinoche et noyé le tout dans de la résine Epoxy.
C'est reparti comme en 40!
Un petit coup de lubrifiant aide beaucoup à limiter le vieillissement du mécanisme.
Pour info, j'ai des rétros manuels que j'ai changés car le rabattement était impossible même à la main tellement le dispositif était oxydé (le vaisseau venait de Dieppe et dormait dehors!).
- jm16s
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
J'ai fait une petite recherche sur le net et regardez sur quoi je suis tombé !!!
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=687781
Ça vous rappelle quelques chose ???
Pas de détails sur la référence chez Pigeot.
Sur un Scénic II on trouve ça :
A priori pas de détail, c'est le rétro complet.
J'ai trouvé d'autre modèles comme Audi, BMW et Ford et sur tous le circuit est incorporé au rétro et non pas démontable comme sur les nôtre ou la 307.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=687781
Ça vous rappelle quelques chose ???
Pas de détails sur la référence chez Pigeot.
Sur un Scénic II on trouve ça :
A priori pas de détail, c'est le rétro complet.
J'ai trouvé d'autre modèles comme Audi, BMW et Ford et sur tous le circuit est incorporé au rétro et non pas démontable comme sur les nôtre ou la 307.
- Alaing
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
La nouvelle du matin : en voulat replier les rétros, celui de droite reste immobile. Module, connexion, interrupteur ? Recherches à venir. J'ai peut-être intérêt à le débrancher pour éviter éventuelle décharge de la batterie, non ?
Ciao ! Alain
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
Des fois, ça m'est arrivé aussi. J'ai déplié replié et ça a remarché.
c'est systématique chez toi ?;-)
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
J'ai essayé à nouveau ce soir : j'ai titillé le bouton de commande, maintenant ça marche...brio77 a écrit :Des fois, ça m'est arrivé aussi. J'ai déplié replié et ça a remarché.
c'est systématique chez toi ?;-)
Merci pour la réponse. Ciao ! Alain
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
C'est encore moi. Finalement, ça ne marchait plus ce soir.
J'ai tout d'abord démonté le bouton une fois retiré de la console centrale : Je l'ai démonté, c'est pas très compliqué : Les contact sont bons. J'ai seulement redressé un peu les petites languettes
du centre qui étaient un peu moins relevées que les autres. Mais rien à faire il ne veut plus bouger.
Et puis je me suis rappelé que j'avais un rétro d'avance. Je l'ai branché à la place du mien et ça marche.
Je me suis rappelé aussi que le mien avait un peu frotté en descendant dans un parking étroit il y deux ans et s'était déboité.
Je l'avais remis en place et il fonctionnait depuis. Quand j'aurais un moment je vais le démonter...
J'ai tout d'abord démonté le bouton une fois retiré de la console centrale : Je l'ai démonté, c'est pas très compliqué : Les contact sont bons. J'ai seulement redressé un peu les petites languettes
du centre qui étaient un peu moins relevées que les autres. Mais rien à faire il ne veut plus bouger.
Et puis je me suis rappelé que j'avais un rétro d'avance. Je l'ai branché à la place du mien et ça marche.
Je me suis rappelé aussi que le mien avait un peu frotté en descendant dans un parking étroit il y deux ans et s'était déboité.
Je l'avais remis en place et il fonctionnait depuis. Quand j'aurais un moment je vais le démonter...
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
Ce bouton de commande, vu l'état des pistes du ci, n'est pas en cause de ce coté. Il reste à voir le deuxième ci, avec dessous les diabolos qui commandent les mouvements, voir même les connections des trous métallisés des deux ci, avec les broches ou ils sont enfichés.
Au cas ou, si tu as besoin d'un "lève-doute" je peux te faire parvenir un bouton de commande en état, pour essais. Si besoin mp
Regarde quand même avant, la connectique du brochage, sur le bouton de commande, avec un coup ne nettoyant contacts, ça ne mange pas de pain .
Pour les trous métallisés embrochés, si tu veux sécuriser les contacts, une touche de laque d'argent, sur chaque broche, lors du ré-embrochage ( faut sortir chaque ci avant!), ne peut que faire du "bien".
Il semble que ce soit plutôt coté module du rétro, que ce situ ton PB, voir connectique aussi.
Au cas ou, si tu as besoin d'un "lève-doute" je peux te faire parvenir un bouton de commande en état, pour essais. Si besoin mp
Regarde quand même avant, la connectique du brochage, sur le bouton de commande, avec un coup ne nettoyant contacts, ça ne mange pas de pain .
Pour les trous métallisés embrochés, si tu veux sécuriser les contacts, une touche de laque d'argent, sur chaque broche, lors du ré-embrochage ( faut sortir chaque ci avant!), ne peut que faire du "bien".
Il semble que ce soit plutôt coté module du rétro, que ce situ ton PB, voir connectique aussi.
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
Merci pour le tuyaux. Avec le rétro neuf ça marche parfaitement, im se replie d'ailleurs plus vite que celui de gauche qui est d'origine. Je vais démonter l'ancien rétro pour voir de plus près ce qui se passe à l'intérieur. On en tendait un léger clac-clac venant de l'intérieur lorsque j'agissais sur le bouton de commande...ag17 a écrit :Ce bouton de commande, vu l'état des pistes du ci, n'est pas en cause de ce coté. Il reste à voir le deuxième ci, avec dessous les diabolos qui commandent les mouvements, voir même les connections des trous métallisés des deux ci, avec les broches ou ils sont enfichés.
Au cas ou, si tu as besoin d'un "lève-doute" je peux te faire parvenir un bouton de commande en état, pour essais. Si besoin mp
Regarde quand même avant, la connectique du brochage, sur le bouton de commande, avec un coup ne nettoyant contacts, ça ne mange pas de pain .
Pour les trous métallisés embrochés, si tu veux sécuriser les contacts, une touche de laque d'argent, sur chaque broche, lors du ré-embrochage ( faut sortir chaque ci avant!), ne peut que faire du "bien".
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
Bon rétroviseur en pièces détachées, reste plus qu'à tester les connexions et le module, mais j'ai pas trop envie de démonter le rétro neuf pour inverser les modules...peut-on le tester autrement ? Merci.Alaing a écrit :Merci pour le tuyaux. Avec le rétro neuf ça marche parfaitement, il se replie d'ailleurs plus vite que celui de gauche qui est d'origine. Je vais démonter l'ancien rétro pour voir de plus près ce qui se passe à l'intérieur. On entendait un léger clac-clac venant de l'intérieur du rétro lorsque j'agissais sur le bouton de commande...ag17 a écrit :Il semble que ce soit plutôt coté module du rétro, que ce situ ton PB, voir connectique aussi.
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
Oui bien sûr, la connectique permet de raccorder le moteur directement, sans passer par le module électronique d'arrêt( le moteur peut rester sous tension en butée, sans dommage ). Si cela fonctionne , pivotement et arrêt sur la butée mécanique soit AV ou AR, le PB provient bien du module.Par contre si des bruit "bizarre" se font entendre, il faut ouvrir, pour voir dans le moto-réducteur, l'état des différents engrenages ainsi que la lubrification de l'ensemble. Voir les photos de l'engin en morceaux .
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
ok, merci, ça va me faire gagner du temps
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
Et je suppose que "RIEN" ....Alphomega a écrit :J'ai tenté de faire une demande par mail sur le site ukrainien que j'ai posté plus haut (avec l'aide de Google Translate, évidemment...)
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Re: Repliage des rétroviseurs électrique
Non, jamais eu de réponse...
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