avantime91 a écrit :Notre ami Brio77 devrait te conseiller de rouler quelque temps avec un certain pourcentage de E85 pour décrasser tout ça
Un conseil ,utilise bien un nettoyant moteur avant vidange vu l'état de tes caches culbuteurs

C'est clair !!!!
J'ai jamais vu ça !!!!
Encrassé jusqu'en haut du moteur !!!!
Le mien avait 296000km quand je l'ai acheté et pas vidangé depuis au moins 45000km et au pire 65000km (avant j'ai l'historique Renault....) et quand j'ai démonté le carter bas moteur pour refaire le joint, c'était rempli de goudron (ou caramel fonçé

pour les cuistots !). Je pense que c'est le résultat de vidange trop espacées du coup le filtre à huile s'obstrue et déclare forfait (je crois qu'il y a une soupape en cas d'obstruction) Donc plus de filtration et donc tout remonte dans le haut moteur avec l'huile....
Mais là, le tien, on dirait un vieux diesel des années 70
Je te conseille donc de tout nettoyer correctement car des canules de remontée d'huile doivent être obstruées et certaines partie de ton haut moteur probablement mal lubrifiées.
Comme quoi, le V6 PR est solide pour fonctionner comme ça !!!
Il est clair que le moteur n'a pas ce kilométrage là !!! Ou alors, le mec s'est gouré et au lieu de faire la vidange, il a rajouter du caramel....
Donc, comme dit Nico, nettoyant moteur à donf dans l'huile avant vidange et je le ferai même tourner quelques minutes avec du gasoil à 50% à la place de l'huile avant de remettre de la bonne huile. Démonte aussi le carter bas et nettoie la crépine et les tubes d'aspiration, ainsi que le tube de jauge à huile.