...De retour à la maison (en Clio prêtée par la Clinique Brio77) après une belle séance de remorquage ce matin : Mondoubleau-Melun, 180 km, départ 8h30, arrivée 12h30. Il faut dire qu'on s'est amusé à faire quelques détours en pleine Beauce (c'est joli la Beauce au petit matin, avec le soleil, le givre, les chevreuils et les lapins...), histoire d'éviter la maréchaussée et de se fâcher avec le GPS !
Précision : c'était la deuxième tentative puis qu’hier matin, notre ami Brio77 s'est embarqué avec un copain à lui et un ML pour tracter ma bête... Sauf que le ML s'est empressé de rendre l'âme à peine l'Avantime accrochée derrière !
Nous sommes donc repartis ce matin, après une très courte nuit de sommeil pour l'un de nous deux

, au volant de l'Avantime de Brio77. Et finalement, un fois les trois millimètres de glace fondus sur le pare-brise (pas de moteur, pas de batterie et pas de batterie, pas de dégivrage !), on a pu partir et je crois que ça ne s'est pas trop mal passé - pour une première, en ce qui me concerne. A l'aise devant dans l'Avantime de Brio77, bien chauffée, avec toute ses assistances et la boitoto, j'avais parfois une pensée émue pour lui, derrière, au volant du mien, obligé de jouer les Musclor au moindre rond-point...
Maintenant la phase de diagnostic va pouvoir commencer. Le Dr Brio77 a l'air optimiste : pourvu qu'il ait raison.
Message personnel pour toi, Brio77 : comme je n'avais pas remis les pieds dans mon garage depuis le jour fatidique, je n'avais pas pu m'en rendre compte mais là, j'ai vu... les belles traces d'huile qui maculent le sol !

Ce doit être assez récent toutefois, car vu la surface recouverte je m'en serais aperçu plus tôt. En tout cas cela confirme qu'il faut jeter un œil à ce fameux joint de carter...