Petite presentation d'un lyonnais...

avec ou sans Avantime ...
Avatar de l’utilisateur
brtleo
Donateur 2008 [Merci !]
Messages : 153
Inscription : 15 juin 2008, 21:17
Localisation : Montreuil-Juigné (49)

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par brtleo »

f48koenig a écrit :Mon Avantime est rentré au garage aujourd'hui pour une durée indéterminée... Un bruit dans le moteur absolument énorme, dont personne ne sait d'ou il vient. Au risque de tout abimé j'ai préféré m'arréter sur le bord de la route et attendre la suite. Il y avait aussi des énormes vibrations du moteur quand je montais dans les tours. A l'heure actuelle il tourne encore normalement mais avec le gros bruit.
Au garage Renault ou je l'ai laissé, il ne savent pas quand ils vont pouvoir s'en occuper faute de planning blindé. En attendant j'ai repris le vélo... vu que c'est mon seul et unique véhicule :( Quand on voit le temps qu'il fait en ce moment ça fait vraiment chier, mais plus que ça, c'est la panne en question qui m'inquiète. Si la facture du garage est trop salé, je vais pas pouvoir le garder...

Un piéton (mal)heureux.
Bon courage pour la suite des évènement et ...essaye de garder espoir. Ton vaisseau n'a peut être pas dit son dernier mot!
Elle est là...rouge de mars, 150DCI Hélios option clim auto de mars 2003...204000km

AVANTIME...avant tout!
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 583
Inscription : 20 déc. 2006, 10:05
Localisation : MEXIMIEUX (01)

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par laurent »

Bon courage :(
A pu d'Avantime ....
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par morille52 »

f48koenig a écrit :Mon Avantime est rentré au garage aujourd'hui pour une durée indéterminée... Un bruit dans le moteur absolument énorme, dont personne ne sait d'ou il vient. Au risque de tout abimé j'ai préféré m'arréter sur le bord de la route et attendre la suite. Il y avait aussi des énormes vibrations du moteur quand je montais dans les tours. A l'heure actuelle il tourne encore normalement mais avec le gros bruit.
Au garage Renault ou je l'ai laissé, il ne savent pas quand ils vont pouvoir s'en occuper faute de planning blindé. En attendant j'ai repris le vélo... vu que c'est mon seul et unique véhicule :( Quand on voit le temps qu'il fait en ce moment ça fait vraiment chier, mais plus que ça, c'est la panne en question qui m'inquiète. Si la facture du garage est trop salé, je vais pas pouvoir le garder...

Un piéton (mal)heureux.

Combien de kms as-tu maintenant :?:
Aller courage et tiens nous au courant :!:
Image


Image

145000 kms
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

Merci bien. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements...

Le moteur lui a, 165000 km...
La voiture a elle, 249460 km...

Je l'ai depuis fin septembre l'année dernière, j'ai fait 21000 km depuis... :wink:
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MaitreTI »

oui donne nous vite des news ...
Avatar de l’utilisateur
Truebla
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2007, 01:59
Localisation : Thionville

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par Truebla »

Bon courage a toi.
:D
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

Bon un peu de news de mon Avantime que j'ai abandonné au garage il y a un peu plus d'une semaine...

A priori le bruit, les vibrations etc proviendraient de cousinets de bielle morts de chez mort. D'après le garagiste... je poussais encore un peu plus la chansonette et c'était le coulage de bielle direct avec moteur directement bon pour la casse !
Donc ils vont changer tout ça, ils ont trouvés aussi un autre problème (faut jamais leur laissé la voiture trop longtemps... ils trouvent tjrs pleins de problèmes :mrgreen: )... La c'est au niveau du jointage du turbo qui aurait mal été refait il y a un an ou plus... A cause de ça je surconsommerais, j'aurais une réelle perte de puissance, et l'échappement sortirait pas mal de fumée noire...

Dans tout ça, je suis bien obligé de les croire, je n'y connais strictement rien. Dans le meilleur des cas je devrais retrouver mon vaisseau en milieu de semaine prochaine. En attendant "le billet" de 1000 euros va largement y passer... :? Faudra que je fasse pas mal de calculs pour voir si je "peux" le garder... :oops:
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par Marco44 »

Vraiment désolé pour toi !! Je viens de faire plus de 6000€ de facture, je vois donc de quoi tu parles !!

Bon courage !

Pas de recours possible auprès de Renault ? tu as une preuve des entretiens ? Tu as vu avec ta protection juridique ?
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par brio77 »

Les coussinets de bielles lachent normalement sur un moteur qui a au moins 300000km, sinon, c'est qu'il y a eu des erreurs d'entretien (mauvaise huile, vidanges trop espacées, ou pas assez d'huile etc...) ou un problème de pression d'huile cad une pompe à huile quasi HS, mais il y a normalement un capteur de pression qui indique ce pb. Renseigne toi sur les forums Renault pour voir s'il n'y a pas des antécédents sur les 2.2 DCI. Eventuellement ça peut aussi venir d'un véhicule qui a eu des longues période sans démarrer (rupture fréquente du film d'huile)....

Autant de problèmes d'un coup, tu as vraiment confiance dans ton garage? , tu devrais le faire expertiser dans un autre garage....

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

C'est tout à fait ça, plusieurs coussinet de bielles HS comme m'a dit le mécano tt a l'heure !
Je lui demanderais pour la pompe à huile mais bon, ils ont l'air de tout voir... :roll: ...

Vraiment confiance dans mon garage? Heuuu première fois ou je m'y rends tout simplement... L'avantime est stocké chez eux depuis deux semaines maintenant, dommage parce qu'entre temps un collègue de travail m'a parlé d'un autre garage Renault près de chez moi (Jassans Riottier...) exactement... ou le patron et le fils du patron roulaient les deux en Avantime. Le fils du patron roule d'ailleurs toujours en 2.2 dci... mais je l'ai sus trop tard. Quoi qu'il en soit, j'irais leur en toucher un mot après...

Le problème d'une expertise sur l'avantime c'est que tout le monde me dit qu'il faut tout démonter la partie avant pour accéder à la moindre pièce du moteur, donc la main d'oeuvre est énorme... :(
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

Marco44 a écrit :Vraiment désolé pour toi !! Je viens de faire plus de 6000€ de facture, je vois donc de quoi tu parles !!

Bon courage !

Pas de recours possible auprès de Renault ? tu as une preuve des entretiens ? Tu as vu avec ta protection juridique ?
Je n'ai malheureusement pas de carnet d'entretien, et de plus le premier proprio (c'était une première main quand je l'ai acheté...) à fait faire pour 14000 euros de travaux sous garantie sur cet Avantime ! Comme je l'avais déjà dit, j'ai une liste interne renault des travaux effectués sur le mien, c'est absolument démentiel !!!!!! 3x le turbo, 6x l'injection, deux fois le haut moteur, une fois le moteur complet... il était en pétard avec pas mal de garage Renault de sa région... et après chaque retour de garage, on peut lire ses impressions, toutes catastrophiques ! Bon je l'ai acheté en connaissance de cause en me disant que cet Avantime depuis le temps devait être nickel vu la somme de réparations dessus !

Bah je vous en dirais plus la semaine prochaine quand je le reprendrais en main. J'ai somme toute assez confiance en ce garage... j'ai peut être tord?...
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
zechrisd
Donateur 2009 [Merci !]
Messages : 878
Inscription : 28 déc. 2007, 12:06
Localisation : 91

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par zechrisd »

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner :

plusieurs avis valent mieux qu'un :wink:

Sinon bon courage.
[Secrétaire fictif de "l'atelier de manouchs"]
brio77
Donateur 2008 & 2009 & 2010 & 2013 & 2016 [Merci !]
Messages : 6875
Inscription : 19 déc. 2006, 11:14
Localisation : FRANCE - (35) Ille et Vilaine - DINARD

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par brio77 »

+1 Mouarf :lol:
Image
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par Marco44 »

f48koenig a écrit :
Marco44 a écrit :Vraiment désolé pour toi !! Je viens de faire plus de 6000€ de facture, je vois donc de quoi tu parles !!

Bon courage !

Pas de recours possible auprès de Renault ? tu as une preuve des entretiens ? Tu as vu avec ta protection juridique ?
Je n'ai malheureusement pas de carnet d'entretien, et de plus le premier proprio (c'était une première main quand je l'ai acheté...) à fait faire pour 14000 euros de travaux sous garantie sur cet Avantime ! Comme je l'avais déjà dit, j'ai une liste interne renault des travaux effectués sur le mien, c'est absolument démentiel !!!!!! 3x le turbo, 6x l'injection, deux fois le haut moteur, une fois le moteur complet... il était en pétard avec pas mal de garage Renault de sa région... et après chaque retour de garage, on peut lire ses impressions, toutes catastrophiques ! Bon je l'ai acheté en connaissance de cause en me disant que cet Avantime depuis le temps devait être nickel vu la somme de réparations dessus !

Bah je vous en dirais plus la semaine prochaine quand je le reprendrais en main. J'ai somme toute assez confiance en ce garage... j'ai peut être tord?...
:roll: Protection Juridique de ton assurance pour prise en charge Renault !!
Si garantie il y a forcément trace de l'entretien aussi !! Tu peux récupérer les copies des factures auprès des garages où l'avantime est passé ! Pour moi tu ne devrais rien payer du tout : défaut de montage du turbo, énième pb moteur....
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

Le cauchemar continue. Il y a 15 jours de ça, après sa sortie du garage l'Avantime est tombé en panne en Auvergne. Panne complète avec fumée blanche, plus de freins, plus de direction assistée, plus de puissance etc...
Il a été rapatrié dans la succursale du Puy en Velay, mais moi je voulais à tout prix que ce soit le garage d'où je sortais qui fasse le diagnostic. Après 1300 euros de factures, on est en droit de demander des comptes. La panne s'avère être l'arrivée d'essence qui a claqué. J'y connais rien, je fais faire la réparation qui me coute dans les 1000 euros, hors rapatriement de la voiture du Puy jusqu'à mon patelin. Le problème étant qu'après avoir réparé ça, la voiture fonctionnait normalement mais faisait toujours un bruit monstre dans le haut moteur. Ce bruit il le faisait déjà avant que j'aille au garage pour la précédente révision. Ce bruit je n'en voulais plus ! Que je le garde ou que je le vende...
Du coup il ont déculassé etc... et là gros problème d'un piston qui partait plus droit, la culasse abimée etc etc... je vous passe les détails, j'ai un devis de 5300 euros.
Mais le garagiste me dit qu'après cette réparation qui comprends beaucoup de changements de pièces etc, le moteur ne sera pas encore à l'abri d'autres problèmes.
Donc que pour "plus ou moins" 2500 euros de plus il me montait un moteur neuf.

Mais là je dis stop. Déjà trois moteurs différents sur une auto, ça commence à faire beaucoup, beaucoup... et de plus je suis ruiné. Jamais je ne pourrais assumer la première réparation encore moins le moteur neuf. Les parents sont gentils, mais y a un moment ou ils disent NON. C'est compréhensible...

Du coup ça va probablement trés mal se finir, à l'heure actuelle je ne vois qu'une solution, le vendre comme épave sans moteur... et continuez à payer mon prêt pendant 3 ans. Plus j'y pense, plus j'ai envie de me pendre... J'avais tout misé là dedans, je l'avais acheté par pure passion et ça se finit de la pire manière qui puisse se produire...

En même temps j'ai joué (je connaissais la réputation de la voiture, les problèmes qu'elle avait eu auparavent et surtout les risques de facture salée en cas du moindre problème...) et ben j'ai perdu ! Tant pis pour moi...

Il existe une autre solution alternative qui consisterait à monter un moteur d'occasion dessus, mais les frais risquent quand même d'avoisiner les 5000/6000 euros... alors je peux pas y penser.

Pensez vous que l'avantime en lui même avec son moteur qui fonctionne pas puisse se vendre dans les 3500/4000 euros ou est que je rève?

:(
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MaitreTI »

essai de le mettre en vente moteur H.S. sur ebay mais le prix que tu donne semble envisageable .
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par Marco44 »

1 - ne te laisse pas faire fait marcher la protection juridique de ton assurance, ils prennent tout en charge : expert, convocation, analyse huile, ...

2 - essaie de voir avec mindoro je sais pas si il a des DCI mais si c'est le cas tu seras super gagnant !

3 - si c'est pour le vendre ce prix sur ebay tu peux peut être te poser la question du juridique, sinon essaie de faire la liste des pièces détachées cela peut aussi intéresser des personnes à priori Mr Meunier n'a pas eu de mal à écouler son stock !!


Vraiment désolé pour toi je compatis car suis passé par là il y a peu !!!
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
Marco44
Messages : 130
Inscription : 12 avr. 2007, 09:47

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par Marco44 »

Je viens de relire tes premiers posts et contrairement à moi tu as à priori toutes les factures REnault + le fait que c'est une 2ème main donc pas de soucis pour prouver l'entretien : ensuite il a eu un paquet d'emmerdes donc vois déjà avec Sign[e]

De plus tu dis dès le 19/11/2007 que ton véhicule fait un bruit anormal : le précédent prorio n'a pas pu ne pas s'en rendre compte alors qu'il avait parcourut pas loin de 230 000km avec !!! C'est un vice caché !!

Franchement ta protection juridique ne peut que te filer un coup de pouce

Tout ce que tu risques c'est de ne rien avoir au bout du compte, ce qui m'étonnerait énormément !

Si tu veux plus d"infos envoie moi un MP avec ton tél et je t'appelle dans la journée demain !
A VENDRE : Grand Scénic DCI 130 JADE - 03/2009 - 25500km
ex. Avantime 3.0 V6 - Privilège - BVA - Steppe
**** Défiez-moi si vous osez : http://marcoc44.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Truebla
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2007, 01:59
Localisation : Thionville

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par Truebla »

J'ais eu moi aussi quelques factures, mais pas aussi importantes je pense que si un jour j'arrive à cumuler pleins de problèmes mécaniques comme toi, j'écrirais (même si cela risque de servir a rien) une lettre a Renault en leur précisant ton mécontentement.
On ne sait jamais.
Vraiment de tout coeur avec toi.
Tient nous au courant.
:(
Ex :Avantime 2,2L DCI - Privilège - Steppe - 09/2002
Avatar de l’utilisateur
duc.l
Donateur 2009 & 2011 & 2013 [Merci !]
Messages : 1638
Inscription : 11 mars 2008, 02:57
Localisation : 78 - Conflans-Sainte-Honorine

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par duc.l »

Ca me reppelle ma série de galères avec une R19 que j'avais achetée d'occas à un revendeur malhonnête qui avait trafiqué le compteur kilométrique... Au final : changement de moteur (après un joint de culasse pété) et vente à perte... Je m'étais alors juré de n'acheter que des voitures neuves, jusqu'à craquer pour mon avantime...
J'espère ne jamais retomber dans les galères que tu décris ; c'est l'horreur !
D'accord avec les conseils qui te sont donnés... La protection juridique peut être une bonne piste (si avec un peu de chance tu étais à la MAIF, de ce côté là, ils sont géniaux !).
Je suis les évolutions de ton histoire comme un film d'horreur, en espérant que ça se termine mieux que ça n'a l'air parti !
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
Membre forumcamaro.fr, corvettepassion.com, mustangv8.com, jeepmania.com, 300cpassion.com, dodge.forumpro.fr, forum.avantimepassion.fr, avantime-connexion.fr
Avatar de l’utilisateur
JESUSCHRIST
Messages : 157
Inscription : 12 juil. 2008, 13:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par JESUSCHRIST »

Bonjour,
Que de belles photos ..... on en voudrait encore.
Bienvenue à toi et ton AVT dans ce forum.
JESUSCHRIST : AVANTIME 2L Turbo ..............
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

Et voilà pour moi l'aventure "Avantime" touche à sa fin...

Au final la solution la plus adaptée pour limiter les dégâts (financier, auto à la casse etc...) a été de changer le bloc moteur en échange standard. Je viens tout juste de le récupérer après 3 semaines d'immobilisation. Il n'a jamais aussi bien fonctionné. Mais je n'ai jamais été autant endetté par la même occasion... A 22 ans c'est trop compliqué d'en arriver là. Je dois m'en séparer assez rapidement. Peut être un dernier trajet avec d'ici début septembre et puis il rejoindra un garage en dépôt vente.

Voilà quelque photos qui datent de la semaine dernière en mode "éventré"...

Image
Image

Et là quelques autres, prises hier, pour le dossier de vente...

Image Image Image Image
Image Image Image Image
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
MaitreTI
Administrateur - Site Admin
Messages : 4362
Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
Contact :

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par MaitreTI »

pas cool
mais content pour toi que tu en vois la fin . . .
f48koenig
Messages : 227
Inscription : 25 oct. 2007, 15:44
Localisation : LYON

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par f48koenig »

Ca y est mon Avantime fonctionne normalement :shock: :shock: :shock:

Il est sorti du garage hier ou il était rentré pour ce fameux problème de turbo et le frein à main cassé, finalement j'ai pu le récupéré hier soir. Le turbo n'est pas en cause, et paraît il n'a pas de soucis particulier, il ne siffle plus, ronfle plus, vibre plus... il peut même prendre des tours ! Enfin que du bonheur !!! Ca fait pile poil un an que je le possède et 10500 euros (de réparation... :roll: ) après il est enfin PARFAIT !

Donc que du plaisir... mais malgré tout... le budget ayant été dépassé et surdépassé... la question de la revente se pose encore. C'est carrément affreux d'y penser quand tout fonctionne... en sachant que je le revendre une misère ou presque par rapport à ce qu'il m'aura coûter en sous et en sueur froide...

Je verrais... mais malgré tout, on s'y attache énormément et ça va être dur de s'en séparer... si toutefois il y a séparation :cry:

En tout cas ce we ou j'ai fait beaucoup de route (encore une fois) entre Lille, Paris et lyon, j'ai croisé 19 Avantimes! Ca fait plaisir quand même ! D'ailleurs j'ai salué un avantimer à Clamart dans le 92, un steppe privilège dans un bel état, peut être est il sur ce forum... :wink:
AVANTIME 2.2 DCI STEPPE 02' - Blanc / Roues noires...
Avatar de l’utilisateur
morille52
Messages : 894
Inscription : 19 mai 2007, 22:46
Localisation : FRANCE - (52) - Hot-Marne - Langres

Re: Petite presentation d'un lyonnais...

Message par morille52 »

10500 euros de réparation en un an :shock: Ouppppssss :oops:

Combien de Kms parcourus sur cette meme période :?:
Image


Image

145000 kms
Répondre

Revenir à « On se présente ! »