Vidage des catalyseurs
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Re: Vidage des catalyseurs
No soucy sur une grenouille.
- idhentic
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Re: Vidage des catalyseurs
Je ne sais pas si ces sondes lambda sont la cause des défauts P0170 et P0173 codes génériques qui sont : défaut ajustement carburant ligne 1 et 2 , qui monte uniquement au GPL et disparait si on ne roule qu'en essence !!!
Je suis tenté de te passer une commande Brio77 pour les déports et pourquoi pas une ligne d' échapement pour mon V6
Je suis tenté de te passer une commande Brio77 pour les déports et pourquoi pas une ligne d' échapement pour mon V6
avantime 2.2 DCI Helios !!!
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Re: Vidage des catalyseurs
Je pense plutôt à un pb de détendeur gpl....
- idhentic
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Re: Vidage des catalyseurs
je reviens de Bretagne aujourd’hui ( pas de réparateur E-Gaz plus proche ) il m' a re programmé la bête car jugé trop pauvre !!
mais au retour sur Cherbourg-Octeville les défauts p0170 et P0173 sont revenus je sais pas si j' ai toujours un probleme de richesse ou si les sondes lambda me mettent dedans ?!
mais au retour sur Cherbourg-Octeville les défauts p0170 et P0173 sont revenus je sais pas si j' ai toujours un probleme de richesse ou si les sondes lambda me mettent dedans ?!
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Re: Vidage des catalyseurs
Je déterre un peu ici pour clarifier mon opinion !
Suite à la demande de Alphomega pour le vaisseau que je lui vend, et de avant le time pour le sien, je tiens à apporter ces quelques réflexions, qui ne sont pas parole d'évangile, mais de Brio77 avec toute les conneries que ça peut induire :
- il ne sert à rien de vider un pré-cata qui fonctionne,
- les pré-cata qui déconnent, c'est souvent suite à un roulage prolongé avec une bobine défectueuse qui n'a pas été détecté tout de suite par l'ECU qui arrête l'injection dans ce cas, justement pour éviter d'envoyer de l'essence (ou E85, le problème est le même, sauf qu'on en envoie 20% de plus) non brulée, donc froide, sur un pré cata à 800°C. Cela a pour conséquences un chos thermique qui peut fissurer voir désintégrer la céramique en nid d'abeille du pré-cata.
- Nous avons donc maintenant presque tous des bobines qui marchent bien et sont plus fiable, même les sagem qui ont des points bleus sont bonnes !!!! JE vois passer pas mal d'avantime avec le capot ouvert devant moi et je peux vous dire que ça fait au moins 2 ans que je n'ai pas vu de bobines sagem sans point ou avec juste un point blanc (qui étaient déjà censées être meilleures).
- un pré-cata qui merde prévient à l'avance, Zechrisd et Docman savent et pourront confirmer qu'ils ont roulé un certain temps avant de casser le moteur avec un voyant P0420. Donc pour ceux qui font les zazou à rouler au E85 sans kit et qui allument le voyant MIL, veillez à avoir un lecteur OBD pour lire l'erreur qui s'affiche, car il peut s'agir d'un problème de richesse du au E85 (pas grave du tout, même normal quand on a pas de kit) mais il peut aussi s'agir d'un P0420, qui peut annoncer la mort d'un pré-cata ou autre chose de plus ou moins grave d'ailleurs.
- Quand le pré-cata casse, il peut soit par ses particules désintégrées venir boucher le cata sous la voiture, se boucher lui-même, et là c'est les gazs d'échappements qui ne sortent plus et ils finissent toujours par sortir par ailleurs (segment, joint de culasse, ou piston percé, ou bielle coulée) !!! Sinon, il peut remonter des particules fines de céramique dans le cylindre par la soupape d'échappement et là, c'est rodage en règle et serrage ou destruction de la segmentation (ce qui est arrivé au moteur de Docman). Ou un mélange des 2 !!!
Le vidage des pré-catas, n'est pas une opération anodine : Le moteur ne répond plus à la norme euro5, il faut dévisser des vis qui ne veulent parfois pas venir tellement elles sont rouillées et c'est de plus en plus vrai... Et ça fini à la disqueuse, ce qui présente des risques pour les choses qu'on peut trouver autour (radiateur, cablages, etc...). Sans compter que ça peut tourner à la galère pour celui qui le fait... Il y a toujours le risque que la pollution ne passe plus si le cata devient moins efficace ou se détruit après... (hé oui, ça peut arriver, il n'est pas non plus éternel). Ca fait plus de bruit. C'est une pièce à 600€ neuve, c'est con de la bousiller si elle avait décidée de durer encore 200000km....
Voilà pourquoi je refuse de faire cette manip pour des AVANTIME en bon état et je vous signale que je ne le ferai pas non plus sur mon KS qui va bientot passer les 300000km et j'ai aussi refusé de le faire à avt-v6-dyn qui a plus de 315000km. Ma philosophie est de changer uniquement les pièces qui sont en panne ou en fin de vie. Pour moi, on ne fiabilise pas un AVANTIME en lui retirant ses pré-catas.
Je ne refuse pas de faire cette OP parce que les gens font parti d'un forum ou d'un autre... Je suis prêt à faire ce que vous voulez pour tout le monde, mais pas que ça me fasse chier.... Je sais, j'ai de la chance, je choisit ce que je veux faire....
Suite à la demande de Alphomega pour le vaisseau que je lui vend, et de avant le time pour le sien, je tiens à apporter ces quelques réflexions, qui ne sont pas parole d'évangile, mais de Brio77 avec toute les conneries que ça peut induire :
- il ne sert à rien de vider un pré-cata qui fonctionne,
- les pré-cata qui déconnent, c'est souvent suite à un roulage prolongé avec une bobine défectueuse qui n'a pas été détecté tout de suite par l'ECU qui arrête l'injection dans ce cas, justement pour éviter d'envoyer de l'essence (ou E85, le problème est le même, sauf qu'on en envoie 20% de plus) non brulée, donc froide, sur un pré cata à 800°C. Cela a pour conséquences un chos thermique qui peut fissurer voir désintégrer la céramique en nid d'abeille du pré-cata.
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- un pré-cata qui merde prévient à l'avance, Zechrisd et Docman savent et pourront confirmer qu'ils ont roulé un certain temps avant de casser le moteur avec un voyant P0420. Donc pour ceux qui font les zazou à rouler au E85 sans kit et qui allument le voyant MIL, veillez à avoir un lecteur OBD pour lire l'erreur qui s'affiche, car il peut s'agir d'un problème de richesse du au E85 (pas grave du tout, même normal quand on a pas de kit) mais il peut aussi s'agir d'un P0420, qui peut annoncer la mort d'un pré-cata ou autre chose de plus ou moins grave d'ailleurs.
- Quand le pré-cata casse, il peut soit par ses particules désintégrées venir boucher le cata sous la voiture, se boucher lui-même, et là c'est les gazs d'échappements qui ne sortent plus et ils finissent toujours par sortir par ailleurs (segment, joint de culasse, ou piston percé, ou bielle coulée) !!! Sinon, il peut remonter des particules fines de céramique dans le cylindre par la soupape d'échappement et là, c'est rodage en règle et serrage ou destruction de la segmentation (ce qui est arrivé au moteur de Docman). Ou un mélange des 2 !!!
Le vidage des pré-catas, n'est pas une opération anodine : Le moteur ne répond plus à la norme euro5, il faut dévisser des vis qui ne veulent parfois pas venir tellement elles sont rouillées et c'est de plus en plus vrai... Et ça fini à la disqueuse, ce qui présente des risques pour les choses qu'on peut trouver autour (radiateur, cablages, etc...). Sans compter que ça peut tourner à la galère pour celui qui le fait... Il y a toujours le risque que la pollution ne passe plus si le cata devient moins efficace ou se détruit après... (hé oui, ça peut arriver, il n'est pas non plus éternel). Ca fait plus de bruit. C'est une pièce à 600€ neuve, c'est con de la bousiller si elle avait décidée de durer encore 200000km....
Voilà pourquoi je refuse de faire cette manip pour des AVANTIME en bon état et je vous signale que je ne le ferai pas non plus sur mon KS qui va bientot passer les 300000km et j'ai aussi refusé de le faire à avt-v6-dyn qui a plus de 315000km. Ma philosophie est de changer uniquement les pièces qui sont en panne ou en fin de vie. Pour moi, on ne fiabilise pas un AVANTIME en lui retirant ses pré-catas.
Je ne refuse pas de faire cette OP parce que les gens font parti d'un forum ou d'un autre... Je suis prêt à faire ce que vous voulez pour tout le monde, mais pas que ça me fasse chier.... Je sais, j'ai de la chance, je choisit ce que je veux faire....
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Re: Vidage des catalyseurs
Merci d'apporter cette précision.
Effectivement, avant qu'on en discute l'autre jour, je pensais que les vider pouvait être intéressant préventivement.
Effectivement, avant qu'on en discute l'autre jour, je pensais que les vider pouvait être intéressant préventivement.
http://alphomega66.free.fr (Gilles) 295000 km
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Re: Vidage des catalyseurs
On peut tout changer préventivement, Angélina s'est bien fait enlevé les seins préventivement....Alphomega a écrit :Merci d'apporter cette précision.
Effectivement, avant qu'on en discute l'autre jour, je pensais que les vider pouvait être intéressant préventivement.
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Re: Vidage des catalyseurs
il y avait de la céramique dedans ??brio77 a écrit : On peut tout changer préventivement, Angélina s'est bien fait enlevé les seins préventivement....
ok, je
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Re: Vidage des catalyseurs
Bah j'ai choisis la méthode radicale... et je suis plus tranquille... Mais comme tu dis, faut être prêt à en ch... au démontage (là, c'est moi qui l'ai fait, alors je fais ce que je veux...) et à dépenser un bon billet...
Mais comme tout, tu as raison, le mieux est de traiter le problème à la source : changer des bobines c'est sûrement plus facile en somme... Et surtout, vider les précata n'affranchit pas d'avoir à remplacer les bobines si elles ne sont pas bonnes...
Mais comme tout, tu as raison, le mieux est de traiter le problème à la source : changer des bobines c'est sûrement plus facile en somme... Et surtout, vider les précata n'affranchit pas d'avoir à remplacer les bobines si elles ne sont pas bonnes...
Wrangler JKU 75th birthday 3.6v6 284ch, Vert Sarge, 2016 // VTC AE FLYER GOROC 4.10FS, 2021
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Re: Vidage des catalyseurs
Ben les miens ont été vidés l'an dernier... au cas où...
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Re: Vidage des catalyseurs
Nouveau vidage de pré-catas ces jours-ci !!!!
Ceux de le_alain, qui a eu le message fatidique, comme il habite en Seine et Marne, il a pu m’amener le bolide.
Après 5h de bonne galère (vis à disquer au ras du radiateur car soudée par la rouille), vis qui pètent en voulant desserer, cardan droit grippé dans le palier intermédiaire, et liaison pré-catas/catas complètement soudée par la rouille (disquée aussi), le diag est fait !!! Pré cata avant fissuré en 3 parties, je mets une photo mais on ne se rend pas bien compte.
Moralité, la sonde détecte dès la casse du pré-cata, donc il reste un peut de marge avant la casse du moteur, je pense que ça peut tenir un peu, mais c'est poker !!!!
Je me tâte, pendant que j'ai tout de démonté sous les yeux pour faire des tubes inox à la place des pré-catas, afin d'avoir des pré-catas d'avance pour le faire chez les prochains (Aubade en premier....)
Ceux de le_alain, qui a eu le message fatidique, comme il habite en Seine et Marne, il a pu m’amener le bolide.
Après 5h de bonne galère (vis à disquer au ras du radiateur car soudée par la rouille), vis qui pètent en voulant desserer, cardan droit grippé dans le palier intermédiaire, et liaison pré-catas/catas complètement soudée par la rouille (disquée aussi), le diag est fait !!! Pré cata avant fissuré en 3 parties, je mets une photo mais on ne se rend pas bien compte.
Moralité, la sonde détecte dès la casse du pré-cata, donc il reste un peut de marge avant la casse du moteur, je pense que ça peut tenir un peu, mais c'est poker !!!!
Je me tâte, pendant que j'ai tout de démonté sous les yeux pour faire des tubes inox à la place des pré-catas, afin d'avoir des pré-catas d'avance pour le faire chez les prochains (Aubade en premier....)
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Re: Vidage des catalyseurs
Oui oui profites en -> On va ouvrir le shop
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Re: Vidage des catalyseurs
Ah le 11 septembre... Journée cata / pré cata. Mouais
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