
Et comment cette indication fluctue en fonction des conditions de circulation (embouteillage, montée de col)
C'est suite à une question que j'ai posée sur AC : depuis qu'il fait froid j'ai 2 barrettes au TDB pour la température à 110km/h stabilisés, V6 BVM boitier brioflex donc 100% E85.duc.l a écrit :4 a 5 barrettes, pas vraiment vu de fluctuations pour ma part...![]()
Pourquoi tu as un pb ?
+1brio77 a écrit :C'est clair qu'à 2 barrettes, c'est calorstat à 80% !!!!
Je ne pense pas qu'il y a des différences entre BVA et BVM au niveau des températures de fonctionnement. Tous les AVT que j'ai eu en main sont quasiment à 4 barrettes en fonctionnement avec passage à 5 exceptionnellement....
Bonjour,duc.l a écrit :4 a 5 barrettes, pas vraiment vu de fluctuations pour ma part...![]()
Pourquoi tu as un pb ?
Non, tu avais vérifié l'ouverture à 84°C avec l'ODB2 torquebrio77 a écrit :Je ne t'avais pas parlé du calorstat quand tu m'as laissé ton AVT ??? Qu'il mettait du temps à chauffer ???
Je vais essayer, c'est facile ta méthode.docman a écrit :Le mien était HS. Le changement n’était pas facile, mais obligatoire (calage récurrent en mode GPL)
Le diagnostique est simple:
- monter en régime (>3500rpm) ou rester sur place pour qu'on arrive à 3 lignes sur l'indicateur.
- conduire en sous-regime (<2000rpm) et en plus en débrayant si possibles sur les descentes (pour tomber encore plus dans les rpm)
Si la jauge descend: calorstat HS.
euh moi je dis rien...la question était pour les BVAFanch77 a écrit :Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi![]()
Le seul moyen d'avoir la température moteur avec précision est de brancher une Clip ou une prise OBD avec un logiciel qui va bien...Pour ma part sur mon BVM j'ai 4 barrettes constamment et 83°C de température
Oui, je sais lireAlaing a écrit :euh moi je dis rien...la question était pour les BVAFanch77 a écrit :Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi![]()
Le seul moyen d'avoir la température moteur avec précision est de brancher une Clip ou une prise OBD avec un logiciel qui va bien...Pour ma part sur mon BVM j'ai 4 barrettes constamment et 83°C de température
Donc BVM pour moi :Fanch77 a écrit :Oui, je sais lireAlaing a écrit :euh moi je dis rien...la question était pour les BVAFanch77 a écrit :Vu la précision des barrettes, je dirais qu'il n'y a pas s'inquiéter entre 3 et 4 ...A 2 c'est qu'il y a un soucis, 5 si constant et pas en embouteillage aussi![]()
Le seul moyen d'avoir la température moteur avec précision est de brancher une Clip ou une prise OBD avec un logiciel qui va bien...Pour ma part sur mon BVM j'ai 4 barrettes constamment et 83°C de température...c'est pour cela que j'ai précisé "mon BVM" ...Il n'empêche que BVA ou BVM le moteur est le même et le calorstat aussi ...et je me répète, il n'y a pas à s'inquiéter si le barregraphe indique 3 ou 4 barrettes et que l'idéal pour lever le doute de certains serait de mesurer la température via la prise obd d'un BVA 3 barrettes et d'un 4 pour comparaison