Lexique OTS : Opération Technique Spéciale

postez ici vos propres fiches techniques (vidange, modifications ...) mais attention ! pas de scan de docs 'copyrightées'
fiou
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Lexique OTS : Opération Technique Spéciale

Message par fiou »

PAS UNE ETIQUETTE AVANTIME !!
PAS UNE ETIQUETTE AVANTIME !!
Bonjour à tous, il serait intéressant de faire un petit récapitulatif des ots de nos vaisseaux.
staff a écrit : OTS ( opérations techniques spéciales ) = application informatique qui gère les traitements et les rappels des véhicules après découverte de défauts.
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MaitreTI
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lexique ots

Message par MaitreTI »

Pas con ça ;-)
ag17
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Re: lexique ots

Message par ag17 »

En voila une, OTS: C2 = remplacement des patins du toit coulissant pour la suppression des bruits et du broutement lors des mouvements av et ar ! Réalisé juste avant la livraison au client :!: . C'est la seule effectuée sur mon carrosse : étiquette bleue au dessus de la batterie, sur la boite à fusibles :wink: .
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Spaza
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Re: lexique ots

Message par Spaza »

ag17 a écrit :En voila une, OTS: C2 = remplacement des patins du toit coulissant pour la suppression des bruits et du broutement lors des mouvements av et ar ! Réalisé juste avant la livraison au client :!: . C'est la seule effectuée sur mon carrosse : étiquette bleue au dessus de la batterie, sur la boite à fusibles :wink: .
Avec une photo de l'etiquette :?:
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Quand tu roules 500 000 km en Avantime DCI, tu peux finir à vélo, mais c'est pas rigolo !!!
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Re: lexique ots

Message par ag17 »

La fameuse étiquette des OTS, C2, concerne la reprise du toit ouvrant, avant livraison au client.
La fameuse étiquette des OTS, C2, concerne la reprise du toit ouvrant, avant livraison au client.
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Re: Lexique OTS

Message par Spaza »

Il existe plusieurs types d' OTS : les OTS blocage normalement pas applicable en aprés-vente vu qu' elles sont appliqué avant la livraison du véhicule, après il existe les OTS après vente (que j' indique "normale") elle même existe en plusieurs couleurs suivant leur ordre d'importance et leur logique d'applicabilités.

OTS Jaunes : opération réalisée sur plainte du client, est applicable uniquement lorsque le véhicule n'est plus couvert par la garantie.

OTS Bleues : opérations réalisées lors du passage à l'atelier d'un véhicule qui fait suite à l'ouverture d'un OR (Ordre de Réparation).

OTS Rouges : OTS concernant la sécurité qui donnent lieu à un rappel des clients et de leurs véhicules à l'atelier de la marque, par lettre recommandée. Cette OTS doit obligatoirement être réalisée si sa présence apparaît toujours lors de la consultation d'ICM.

OTS Rouges blocage livraison : Cette OTS concerne les blocages véhicules avant livraison au client. Cette OTS doit obligatoirement être réalisée avant livraison.
Dans le cas contraire, sa présence apparaît toujours lors de la consultation d'ICM et implique un rappel des clients et de leurs véhicules à l'atelier de la marque, par lettre recommandée.


ICM = information commune monde

ICM fait partie du système intranet Renault, c'est dans cette endroit que l'on consulte les infos du véhicule, c'est un peu comme la carte d'identité de la voiture. :wink:
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Re: Lexique OTS

Message par Spaza »

Ce post a été complété grâce aux infos fournit par Duc.l et jr, merci à lui .

Repère sur étiquette bleue:D1
Note 0820C - OTS N° 0A67 : Remplacement & réglage de la commande d'ouverture du capot. Commande ouverture capot (concerne DE0T n° T 000001 à T 001738)


repère étiquette bleue : D2

Note 4340A - OTS N° 0ABT : À-coups moteur g9t avec allumage du voyant d'injection. - Cause possible : Interférence du câblage moteur avec le tuyau d'air conditionné haute pression et/ou le support d'accessoires moteur -Câblage moteur G9T

Repère sur étiquette bleue : D3
Note 0821C - OTS N° 0ABC : Remplacement des glissières de sièges avant .
– Modification du parcours du câblage de la nappe chauffante.
– Changement des glissières de sièges avant.
– Ajout d'un 2ème ressort de rappel du palonnier du dossier de siège avant.


Repère sur étiquette bleue : C2

Note 4315C - OTS N° 0A67 : :?: mise à niveau du toit ouvrant, coté rails et coulissement . :?: Treuil de roue de secours (concerne DE0T n° T 001260 à T 001738)


Repère sur étiquette bleue : C3

Note 4319A - OTS N° 0A66 : Remplacement pommeau & gâchette du levier de commande de vitesses PK6 L7X

Repère sur étiquette bleue : C4
:?: n'existerait pas ...

Repère sur étiquette bleue : A1
:?: n'existerait pas

Repère sur étiquette bleue : A5
Note 4324A - OTS 0A99 : Remplacement du capteur de point mort haut, de son agrafe de fixation et du connecteur sur le câblage moteur, Kit câblage : Réf. 82.00.300.322, Collection capteur de PMH et agrafe : Réf. 77.01.474.895
Liste des moteurs concernés, pour l'Avantime : G9T 712 de C000001 à C001503
Numéros de fabrication susceptibles d'être concernés : De T00001 à T 001806

Repère sur étiquette rouge : B5
Note 4484D - OTS N° 0AEA ou 0B62 :?: : Reprogrammation du calculateur d'injection.(concerne DE0T L7X n° T000047 à T004415)

Repère sur étiquette bleue : H5
Note 4562A - OTS N° 0AJY : Reprogrammation du calculateur d'injection (moteur G9T).

Repère sur étiquette jaune : F6
Note Technique Jaune - 4789E - OTS - 0B2E - Rep. F6 - Ralenti instable, Manque de puissance, Allumage du voyant d’injection OBD (qui se solde par le remplacement des 6 bobines) (concerne DE0T L7X n° T 001837 à T 004383)
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Re: Lexique OTS

Message par Spaza »

3 exemples d’étiquettes bleues.
& pb110221.jpg
& OTS avantime.JPG
& Immag1310.jpg
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Re: Lexique OTS

Message par MaitreTI »

Sympa, j'ai jamais pensé à regarder !
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Re: Lexique OTS

Message par duc.l »

:twisted:
MaitreTI a écrit :Sympa, j'ai jamais pensé à regarder !
+1, récapitulatif sympa, merci Spaza ! :wink:
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Re: Lexique OTS

Message par bond174 »

Merci Spaza :!:
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Re: Lexique OTS

Message par morille52 »

Spaza a écrit :
Spaza a écrit :Manque signification des codes A1 et C4 au vu des photos ?
Alors personne a l'information ?
Je découvre seulement ce sujet , je regarderais ce week-end si j'ai une étiquette et poserais la question à mon garagiste à l'occasion sur ces codes inconnus .
Image


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A VENDRE
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duc.l
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Re: Lexique OTS

Message par duc.l »

Le vaisseau de mon frère comporte dans son historique les interventions suivantes ; comment faut-il les classer ?
  • 05.06.2002- 3.002km - RC n° 7S - Vitrage
  • 23.04.2003 - 14.782km - RC n° 7P - Câblage planche de bord côté gauche
  • 12.11.2003 - 32.416km - OTS n°0ABC - Sièges Armatures Soubassement (celui-là, on le connaît, repère D3)
  • 14.01.2004 - 35.122km - RC n° 1C - Allumage : moteur
  • 15.10.2004 - 50.115km - RC n° 1C - Allumage : moteur
  • 27.06.2006 - 93.970km - RC n° - Allumage : moteur
  • 11.06.2007 - 115.982km - RC n° 2D - Allumage : moteur
  • 07/08/2007 - 118.801km - RC n° 7F - Allumage : moteur
  • 04.03.2008 - 133.977km - RC n° 2C - Alternateur, démarreur, poulie et courroie seule
D'ailleurs, sur ce dernier point, il y a en même temps une facture dans laquelle sont listées poulie vilebrequin et galet tendeur... Peut-on comprendre que Renault aurait remplacé la courroie de distribution par un OTS, et que l'ancien propriétaire ait payé de sa poche le galet et la poulie damper ?
Car en dehors de cette intervention, aucune trace dans tout l'historique du véhicule de remplacement de la courroie de distribution... qui, selon lui aurait été changée à 180.000km (en dehors du réseau alors ?).
Là, PtitDuc a un léger doute voire inquiétude sur la distribution...
Il recontacte l'ancien propriétaire...

Sur mon ancien dCi, l'historique indiquait :
  • 30.05.2003 - 1km - RC n° 7M - Batterie
  • 09.04.2004 - 10.300km - RC n° 7M - Turbo, collecteur admission filtre
  • 18.06.2004 - 17.088km - RC n° 7M - EGR (recyclage gaz échappement.)
  • 22.12.2004 - 36.114km - RC n° 7P - Mécanismes-Serrures
  • 02.06.2006 - 73.470km - OTS n°0AJY - Reprogr. calculateur injection Repère B5
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Re: Lexique OTS

Message par MaitreTI »

Ça commence à devenir limpide :)
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Re: Lexique OTS

Message par duc.l »

JR nous a répondu sur AC...
Donc Spaza, à priori, les OTS C4 et A1 n'existent pas. Il émet un sérieux doute sur l'OTS C2.
Par contre, il confirme l'OTS H5.

Je poste ici son récap... il fait la distinction entre G9T et L7X... C'est marrant, rien de spécifique pour le F4R ?

ATTENTION, Notez qu'il indique l'OTS B5 en rouge, et précise qu'il est indispensable ! Vérifiez vos v6 !!!

Mise à jour ici
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Re: Lexique OTS

Message par Spaza »

Pour C2, on a une photo de AG17 ! :roll:
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Re: Lexique OTS

Message par duc.l »

Nickel... :wink:
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Re: Lexique OTS

Message par duc.l »

Complément de Crecre :
A noter toutefois que tous les OTS bleus ont été fermé en juin 2006

Pour la Note Technique Rouge - 4484D - OTS - Reprog. calculateur LX7:
Cette note date de novembre 2004. Elle concerne les Type DE0T de T000047 à T004415
Il y aurait eu une nouvelle note vers aout 2009 - A vérifier
JR confirme sur AC que la note 4484D - OTS - 0AEA - Rep. B5 est à validité illimitée...

J'ai fait éditer mon historique chez Renault, il a bien été fait sur mon vaisseau...
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Re: Lexique OTS

Message par brio77 »

Quelle précision, vous êtes fort les gars !!!
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Re: Lexique OTS

Message par duc.l »

J'ai ouvert ici un topic sur les RC... Ressenti Client...
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Re: Lexique OTS : Opération Technique Spéciale

Message par duc.l »

Complément sur les OTS, grâce au rappel de JR que les notes techniques sont dans Dialogys...

Je reviens sur l'OTS repère B5 : il y a bien une tranche de fabrication indiquée dans la note technique : T000047 à T004415, et il correspond à un OTS n°0B62 et non 0AEA... ?
Franch77 sur avtco a écrit : Je ne connais pas le contenu de cette modification, mais je sais quels changement cela a apporté à mon vaisseau.

Avant :
Sur un enfoncement rapide de la pédale d'accélérateur le vaisseau accélérait avec un temps de réponse assez important et cette accélération me paraissait d'ailleurs pas très nerveuse au regard de ce que l'on peut attendre d'un V6 de 210ch. Il y avait aussi, en fonction régulateur, une énorme différence d'accélération entre une action sur la pédale et une action sur le ± du bouton sur le volant. Et le plus dangereux : sur un levé de pieds de l'accélérateur, le temps de réponse étant toujours là, le vaisseau continuait sa course sans ralentir...certes il y a le frein, mais au début ça fait drôle...et puis comme tout on s'y habitue

Après :
Bien tout est rentré dans l'ordre. Plus de temps de réponse ...accélération à la pédale ou au bouton identique et surtout le plus rassurant réponse immédiate au levé de pieds de l'accélérateur
Note Technique Jaune - 4789E - OTS - 0B2E - Rep. F6 - Ralenti instable, Manque de puissance, Allumage du voyant d’injection OBD (qui se solde par le remplacement des 6 bobines) (concerne DE0T L7X n° T 001837 à T 004383).
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Re: Lexique OTS : Opération Technique Spéciale

Message par Spaza »

duc.l a écrit :
Spaza a écrit :Y a des différences avec le post synthèse plus haut, qu'est ce qui est juste ?
Si tu veux bien pointer les différences, et je vérifierai Dialogys... :?
Voir le post récapitulatif , j'ai mis des points d'interrogations (C2 texte différent ) .
Ag17 peux tu confirmer les travaux avec code C2 ?
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Re: Lexique OTS : Opération Technique Spéciale

Message par Fanch77 »

Est plus rapide que moi l'ami duc.l :mrgreen: et pour préciser c'est sur AA que j'avais mis cela :mrgreen: Tu peux le mettre sur avtco car je ne pense pas avoir le temps de m'y connecter ce soir :wink:
V6 - Privilège - BVM - Steppe - PE2 Gris Volcan - Olympie 18" - Kit Sport AA - Devil simple + tube inox Brio - Acheté en 03/2004 à 18892km - 76490 km aujourd'hui. Roule en AVT depuis 02/2003 (Hélios Dci neuf jusqu'en 12/03).
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Re: Lexique OTS : Opération Technique Spéciale

Message par Spaza »

Fanch77 a écrit :Est plus rapide que moi l'ami duc.l :mrgreen: et pour préciser c'est sur AA que j'avais mis cela :mrgreen: Tu peux le mettre sur avtco car je ne pense pas avoir le temps de m'y connecter ce soir :wink:
C'est déjà fait par duc.l ! :mrgreen:
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Re: Lexique OTS : Opération Technique Spéciale

Message par ag17 »

La confirmation n'est pas facile à faire, car l'info vient d'un collaborateur du losange, et la réalisation était faite avant livraison du véhicule au client: dixit :!: , il y a un peu plus de ...dix ans. Mais elle corrobore les propos que l'on m'a donné plusieurs fois, en posant toujours la même question sur C2 :wink: : modifs au niveau du coulissement du toit ouvrant, pour suppression du broutement lors du coulissement à l'ouverture et/ou fermeture. Sans plus d'explication :oops: .
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