Et voilà, j'ai récupéré mon vaisseau cet après-midi (enfin, ayant une journée de fou au boulot, j'ai envoyé ma femme...).
En gros comme je l'ai indiqué au garage (garage de l'hôtel de Ville à Choisy-le-Roi), je trouve que c'est du très beau travail, l’installation est très propre sous le capot ! j'ai pas pu trop me rouler sous la voiture vu le temps, mais ça a l'air nickel aussi au niveau du réservoir.
Pour l'interrupteur / jauge, il est placé comme UltraDMA et MaitreTI je crois... Je trouve ça bien et propre.
Je remercie Avantime91 de m’avoir envoyé chez eux…
Petite précision : coût de l'installation = 3.000€
Néanmoins, j’ai quelques questions et remarques que je leur ai adressé (par fax pour l'heure, car ils sont fermés à 17h et ne rouvrent que lundi matin...) :
• Puis-je rouler au GPL avant le passage MIN ? je croyais que non, et le mécano semblait dire à mon épouse qu’il n’y avait presque pas de GPL et qu’il faudrait qu’elle en remette… qu’est-ce que je risque à rouler ajourd’hui au GPL ?
• Pour le dossier complet de l’installation, je n'ai rien pour l'instant et j'imagine qu'ils vont me le remettre après le passage MIN...
• Sinon, quand j’ai enclenché l’interrupteur pour passer au GPL, comme il n’y en avait plus, le buzzer a bipé et le voyant est passé à l’orange (normal), mais avant, le voyant était vert, et il n’y a pas eu de passage par le voyant rouge pour indiquer « réserve »… pourquoi ? A vérifier quand je roulerai vraiment au GPL... La jauge essence semble déjà déconner : ma femme me dit qu'elle a fait le plein, or il manque déjà trois barettes...
• Enfin, très bien d’avoir pu placer l’orifice de remplissage dans la trappe essence. Par contre, il ressort trop et la trappe ne s’aligne pas parfaitement avec le reste de la carrosserie : je vais leur demander de regarder si on peut gagner quelques millimètres pour que je puisse mieux fermer la trappe essence ? Ca ne paraît rien, mais j’y tiens par esthétisme !
Voici les photos...
Donc à confirmer à l'usage, mais en tous cas, de premier abord, je suis très satisfait...
Prochaine étape : on le remmène le 27/07/12 pour le contrôle MIN, et on devrait récupérer le papier le 2-3 août, et donc peut-être une immat' avant de partir en congés... ?