reglage hauteur phares
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Réglage en hauteur des phares Xénons
J'ai baissé légèrement mes phares hier, car le réglage standard me parraissait un peu haut, souvent suite à des bosses, les gens me faisaient des appels de phares. C'est vrai que ça fait mal un coup de Xénon dans la figure.
Attention quand vous réglez d'allumer le moteur, car sinon, ils se mettent en position basse et au redémarrage, bonjour les petits oiseaux !!!!
Réglage par un vis verticale avec clé 6 pans de 6mm au dessus de chaque phare dans un trou où l'on peut voir un dessin de phare.
Le réglage pour la charge se fait automatiquement comme sur tous les phares au xénon.
Attention quand vous réglez d'allumer le moteur, car sinon, ils se mettent en position basse et au redémarrage, bonjour les petits oiseaux !!!!
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- OASIS
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Je connaissais pas cette information, mais c vrai et je confirme, le nb de fois qu'on m'a fait les appels de phares comme si les gens se plaigaient de phares trop haut. J'ai remarque le meme pb sur les Scenic 2 phase 1. Finalement y a pas que Citroen qui eclaire la planete Mars... de serie !
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Le contrôle technique ne contrôle pas les hauteur d'écairage des codes, enfin je ne crois pas car je n'ai jamais eu de remarque même en faisant passer des voitures avec l'éclairage dans les choux, ce qui est d'ailleurs dommage.
Et vu que je les ai baissés de très peu, ce qui suffi à voir quand même loin et à ne plus éblouir, ça ne peut être que mieux...
Et puis je l'em... , je fais ce que je veux, c'est ma bagnole !!!!
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- yenyen92
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Re: Réglage en hauteur des phares Xénons
pour le controle technique, il faut que les feux de croisement soient réglés en mode normal, c'est a dire "0" si on a le petit bouton de réglage dans l'habitacle. si les feux sont trop bas, ça ne pose aucun souci, si ils élairent trop vers le centre par contre, ou trop sur les cotés, ça ne passe pas...
- yenyen92
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Re: Réglage en hauteur des phares Xénons
pour le xenon, il y a une particularité, le lave phare doit absolument fonctioner, sous peine de contre visite.
un xenon qui éclaire trop haut est recalé, tout comme n'importe quel autre phare
un xenon qui éclaire trop haut est recalé, tout comme n'importe quel autre phare
Re: Réglage en hauteur des phares Xénons
Sur la mienne, c'est l'inverse, en code elle eclaire 2 m devant la voiture. C'est une vrai taupe. Il n'y a qu'en pleins phare que je vois quelque chose
Mais je ne savais pas qu'on pouvait les regler !
Mais je ne savais pas qu'on pouvait les regler !
- yenyen92
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Re: Réglage en hauteur des phares Xénons
il me semble que chez renault, on peut les régler, grace au correcteur d'assiete.mais comment cela ce règle? avec la clip ou directement sur le bloc optique? dieu seul le sait!
si celui ci est déreglé, tu vera comme une taupe
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Re: Réglage en hauteur des phares Xénons
Le réglage s'effectue en deux temps: une initialisation avec la valise (plein fait, pneus bien gonflés, sur sol plan), puis le réglage à l'aide de la vis. L'initialisation est nécessaire lorsqu'on a touché à certains éléments de liaison au sol comme les barres anti-devers, ou bien lors du remplacement d'un des éléments du système (capteur de position, phare,...).yenyen92 a écrit :il me semble que chez renault, on peut les régler, grace au correcteur d'assiete.mais comment cela ce règle? avec la clip ou directement sur le bloc optique? dieu seul le sait!
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- yenyen92
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Re: Réglage en hauteur des phares Xénons
ok, merci olive pour l'info!
reglage hauteur phares
Bonjour à tous, peut-on regler les phares en hauteur? j'ai vu chez minedor qu'il vend un capteur pour assiette des phares?? en fait les miens éclairent très bas, c'est vraiment très court comme distance d'éclairage à tel point que personne ne me fait d'appels lorsque je croise en plein phares. bonne soirée
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Re: reglage hauteur phares
Tu dois avoir l'un des capteurs (avant ou arrière) qui est déréglé. Ca m'était arrivé sur l'avant, en descendant un trottoir un peu haut, j'avais touché et déréglé le capteur qui se trouve sur la barre anti-roulis avant. Il avait suffit de desserrer sa bride et de le décaler. Par contre, il n'est pas facile de trouver le bon réglage.
- Spaza
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Re: reglage hauteur phares
Il me semble qu'il y a aussi une vis de reglage
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Re: reglage hauteur phares
Oui, mais il n'est pas normal d'avoir à y toucher.
- Spaza
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Re: reglage hauteur phares
Une vis de réglage, ça sert à régler non !
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Re: reglage hauteur phares
Cherche dans le MR, tu verras que ces vis doivent se régler avec la valise. Il faut mettre les xenons dans un certain mode puis régler les vis.
Je pense que notre ami a dû toucher le bras du capteur avant sous la caisse, ce qui l'a poussé vers le haut et lui abaisse ainsi les faisceaux lumineux. Si le problème de phare trop bas est sur les deux phares, ce n'est pas un problème de vis de réglage.
Sur la photo, on voit la bride qui est reliée au capteur par un bras. Dans mon cas, cette bride avait pivoté vers le haut, il m'a suffit de la redescendre un peu en desserrant la vis qui la maintien sur la barre anti-roulis. On arrive en tâtonnant à trouver un bon réglage. Par contre, il faut à chaque fois éteindre et rallumer les phares pour que la modification soit prise en compte.
Je pense que notre ami a dû toucher le bras du capteur avant sous la caisse, ce qui l'a poussé vers le haut et lui abaisse ainsi les faisceaux lumineux. Si le problème de phare trop bas est sur les deux phares, ce n'est pas un problème de vis de réglage.
Sur la photo, on voit la bride qui est reliée au capteur par un bras. Dans mon cas, cette bride avait pivoté vers le haut, il m'a suffit de la redescendre un peu en desserrant la vis qui la maintien sur la barre anti-roulis. On arrive en tâtonnant à trouver un bon réglage. Par contre, il faut à chaque fois éteindre et rallumer les phares pour que la modification soit prise en compte.
- Spaza
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Re: reglage hauteur phares
Heureux que tu ai trouvé.
La théorie de chez Renault et la réalité sont parfois différentes, alors.....
La théorie de chez Renault et la réalité sont parfois différentes, alors.....
Re: reglage hauteur phares
Bonjour et merci de vos réponses le fameux capteur c'est la pièce cylindrique noire que l'on voit en partie sur la photo?
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Re: reglage hauteur phares
Le capteur est dans le cercle rouge et la bride qui s'était décalée sur le mien se règle en desserrant la vis dans le cercle vert. Si les phares sont réglés trop bas, il faut faire pivoter vers le bas cette bride.
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Re: reglage hauteur phares
Bien d'accord avec OLIVE 78, j'ai dû changer le collier qui entoure la barre anti-roulis AV, supportant le capteur de correction. Ce collier était cassé et soudé à l'arc d'une "crotte" à la dégueulasse. Un collier neuf et le réglage à refaire: repositionner le collier et retoucher éventuellement par les vis avec un régloscope ou de visu en faisant des repère sur un mur ou une porte de garage, pour respecter les degrés d'inclinaison de chaque optique (O.K. Spaza!). L'ensemble fonctionne bien quand on voit les faisceaux se lever après la mise en fonctionnement du moteur et redescendre à l'arrêt de celui-ci. .
Il n'empêche, je trouve que l'éclairage n'est pas le point fort de ce carrosse! .
Il n'empêche, je trouve que l'éclairage n'est pas le point fort de ce carrosse! .
- Spaza
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Re: reglage hauteur phares
Faut rouler en été en grand air et de jour
Et la tout le monde te regarde
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Re: reglage hauteur phares
C'est pas faux, (comme d'habitude, [encore} ! }. M'étant égaré du coté de la place du Capitole à Toulouse ( je crois que c'est son nom !) et dans un cul de sac, dans la configuration mentionnée, j'ai entendu des commentaires élogieux et vu des yeux ébahis, non pas sur ma conduite!!!, mais sur le carrosse , avec quelques propos exactes tenus par 2 connaisseurs du vaisseau .
- Alaing
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Re: Réglage en hauteur des phares Xénons
Les miens éclairaient trop bas. Je les ai réglés pour éclairer plus haut. C'est mieux, mais il faudraitbrio77 a écrit :J'ai baissé légèrement mes phares hier, car le réglage standard me parraissait un peu haut, souvent suite à des bosses, les gens me faisaient des appels de phares. C'est vrai que ça fait mal un coup de Xénon dans la figure.
Attention quand vous réglez d'allumer le moteur, car sinon, ils se mettent en position basse et au redémarrage, bonjour les petits oiseaux !!!!
Réglage par un vis verticale avec clé 6 pans de 6mm au dessus de chaque phare dans un trou où l'on peut voir un dessin de phare.
Le réglage pour la charge se fait automatiquement comme sur tous les phares au xénon.
encore tourner un peu les vis de réglage. Mais j'ai senti une légère résistance, donc j'ai arrêté de peur
de casser quelque chose.
A suivre donc.
Ciao ! Alain
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