Qui a déjà changer les pignons de cascade
Mon avantime commence à faire un peu de bruit à froid
Et combien ça coûte
merci
@ Changement des pignons de cascade sur dci ( )
-
- Messages : 95
- Inscription : 20 févr. 2009, 20:48
- Localisation : vierzon 18
@ Changement des pignons de cascade sur dci ( )
DCI: +300 000 km
- MaitreTI
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 4362
- Inscription : 18 déc. 2006, 23:39
- Localisation : FRANCE - (57) - Moselle - METZ
- Contact :
Re: @ Changement des pignons de cascade sur dci ( )
Heu je suis un peu sec : c'est quoi ?
Re: @ Changement des pignons de cascade sur dci ( )
Il y a une cascade de pignons et une courroie de distribution sur les DCI....
Pour les poussoirs hydrauliques, il existe un additif qui permet de compenser le problème de claquement à froid.
Pour la reprise de la cascade de pignon, le coût est élevé car il faut déposer le moteur comme pour une distribution....
Je te conseille de le faire faire en même temps que la distribution ça limitera le coût ....
Mais attention au risque de casse moteur si tu as un pignon de la cascade HS !!!!!
Pour les poussoirs hydrauliques, il existe un additif qui permet de compenser le problème de claquement à froid.
Pour la reprise de la cascade de pignon, le coût est élevé car il faut déposer le moteur comme pour une distribution....
Je te conseille de le faire faire en même temps que la distribution ça limitera le coût ....
Mais attention au risque de casse moteur si tu as un pignon de la cascade HS !!!!!
Re: @ Changement des pignons de cascade sur dci ( )
La pompe à eau est entrainée par pignon ...
ex Avantime 2.2 Dci n° 824 Privillège noir nocturne , 08/2002 , pédalier sport
Alfa GT 150ch noir / cuir bi Ton gris JA 18" Glastint© , 128000km
Alfa Spider 2.0 TwinSpark 155ch blu Vittoria cuir naturel Ja 18" 130000km
Alfa GT 150ch noir / cuir bi Ton gris JA 18" Glastint© , 128000km
Alfa Spider 2.0 TwinSpark 155ch blu Vittoria cuir naturel Ja 18" 130000km
Re: @ Changement des pignons de cascade sur dci ( )
La cascade de pignons du dci entraine la pompe d'injection, la pompe à eau et le pignon principale de la courroie de distribution par courroie.....
Le montage est donc hybride puisque les deux modes d'entrainement sont présent sur le dci, il existe une maladie sur la cascade de pignon, qui entraine un bruit de claquement important. Je n'ai pas changé cette pignonerie lors de la réparation de titine puisque mon moteur échange standard était neuf mais je sais qu'il faut le faire moteur déposé...aieeeee!
La note risque d'être salée.
Si la courroie est à faire, il faut en profité pour reprendre la cascade ça fera d'une pierre deux coup !!!!
Le montage est donc hybride puisque les deux modes d'entrainement sont présent sur le dci, il existe une maladie sur la cascade de pignon, qui entraine un bruit de claquement important. Je n'ai pas changé cette pignonerie lors de la réparation de titine puisque mon moteur échange standard était neuf mais je sais qu'il faut le faire moteur déposé...aieeeee!
La note risque d'être salée.
Si la courroie est à faire, il faut en profité pour reprendre la cascade ça fera d'une pierre deux coup !!!!