Ca y est, je roule à 100% au E85, je suis allé en mettre 40l dans mon réservoir complètement vide (au cas où il faudrait que je coupe avec du SP95 si ça ne marche pas bien), j'ai fait 30km depuis et ça roule à enrichissement 15%, 10% et même 0% sans voyant moteur !!! L'explication est peut-être que le E85 est en fait du E70 en hivers pour éviter les démarrages trop difficiles.
Sinon en sensations, pas de nouveautés, ça roule très bien et sans aucun changement, à priori la surconso doit être d'environ 10 à 15% en prenant le même trajet avant et après à 1/2 heure d'intervalle, relevé à l'ordi en conso instantanée au régulateur, donc à 130km/h 10.2l à 10.5l/100 avec SP95 et 11.3l à 11.7l/100 avec E85. Sous réserve que l'E85 ne perturbe pas le fonctionnement de l'ordi de bord....
Je vous ferai un rapport plus précis sur un plein complet sur un trajet connu avec calcul manuel.
Le montage se fait très facilement, démontage impératif du collecteur d'admission (fastoche avec le MR) et en gros 1/2 heure de main d'oeuvre et aucun injecteur n'est en polarité inversée. Kit Euroflex 100% manuel prix idem à l'automatique = 395€ hors port, faisceau supplémentaire à 80€. J'ai déjà négocié 15% dans le cas d'une commande groupée de 5 kits. Je vais proposé ça également sur le forum Alpine puisque je suis en train de l'équiper aussi avec un faisceau supplémentaire. Il y a déjà des intéressés chez Alpine.
Tenez moi au courant si vous êtes intéressé.
Allez voir sur le site :
http://www.euroflex-e85.fr/
Vive l'Avantimo-éconologie !!!