Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Bienvenue Matthieu, belles voitures !
Comme déjà publié ici et sur l'Amicale, voici comment importer un véhicule en France depuis un pays de l'Union Européenne. (Ma propre expérience).
- Conseil d'ami : bloquer la voiture par virement d'un acompte de 10% au vendeur, en échange d'un récépissé par e-mail
- Demander au vendeur de faire la demande du certificat de conformité européen auprès du constructeur dans son pays (c'est mieux car ça coûte une centaine d'euros si tu le fais toi-même en rentrant en France ! Donc à demander au vendeur de te le fournir au moment de la vente, quitte à décaler ton RDV de quelques jours)
- Assurer la voiture avant le départ pour aller la chercher, avec l'immatriculation d'origine
- Sur place (pour moi Pays-Bas - cela peut être différent ailleurs) : remplir et signer avec le vendeur les 3 exemplaires France (administration française) de déclaration de cession du véhicule (imprimés avant de partir) ; payer les frais d'exportation sur place (aux Pays-Bas c'est dans un genre de centre de contrôle technique habilité à faire les papiers d'export - cela peut être différent ailleurs -> prendre ses dispositions pour accéder aux organismes en heures ouvrables sur place), et en échange de la carte grise originale dont on ne garde que le coupon (comme en France), demander un papier autorisant à rouler temporairement, ainsi que le cas échéant des plaques provisoires avec l'ancienne immatriculation. Demander une photocopie de la CG intégrale avant découpage, c'est important pour la suite.
- Demander une facture au vendeur, c'est aussi important pour la suite auprès de la préfecture et du centre des impôts. Si c'est un particulier, demander un papier de reçu sur l'honneur avec montant en euros TTC et signé de sa part.
- De retour en France, se rendre au centre des impôts pour demander un quitus fiscal, afin de ne pas payer de TVA (c'est la règle pour les véhicules de plus de 6 mois dans l'UE). C'est gratuit, il faut juste y aller, faire la queue et demander gentiment au guichet. Avec tout ton dossier constitué lors des étapes ci-dessus, évidemment.
- Avec tous tes papiers, passer la voiture au contrôle technique où tu veux, même si le dernier CT dans le pays d'origine est récent.
- Avec tous ces papiers (coupon + copie CG + copie facture / reçu + Certif conformité européen + quitus fiscal + CT + volet préfecture du certif de cession) et une demande de certificat d'immatriculation dûment remplie, aller en préfecture ou envoyer tout en recommandé avec AR à la préfecture avec le chèque correspondant au montant de la carte grise. La calculette est là : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... USG3worker
Après un bon mois d'attente (les importations sont scrupuleusement étudiées), la carte grise arrive à domicile, et... : vroum !
Comme déjà publié ici et sur l'Amicale, voici comment importer un véhicule en France depuis un pays de l'Union Européenne. (Ma propre expérience).
- Conseil d'ami : bloquer la voiture par virement d'un acompte de 10% au vendeur, en échange d'un récépissé par e-mail
- Demander au vendeur de faire la demande du certificat de conformité européen auprès du constructeur dans son pays (c'est mieux car ça coûte une centaine d'euros si tu le fais toi-même en rentrant en France ! Donc à demander au vendeur de te le fournir au moment de la vente, quitte à décaler ton RDV de quelques jours)
- Assurer la voiture avant le départ pour aller la chercher, avec l'immatriculation d'origine
- Sur place (pour moi Pays-Bas - cela peut être différent ailleurs) : remplir et signer avec le vendeur les 3 exemplaires France (administration française) de déclaration de cession du véhicule (imprimés avant de partir) ; payer les frais d'exportation sur place (aux Pays-Bas c'est dans un genre de centre de contrôle technique habilité à faire les papiers d'export - cela peut être différent ailleurs -> prendre ses dispositions pour accéder aux organismes en heures ouvrables sur place), et en échange de la carte grise originale dont on ne garde que le coupon (comme en France), demander un papier autorisant à rouler temporairement, ainsi que le cas échéant des plaques provisoires avec l'ancienne immatriculation. Demander une photocopie de la CG intégrale avant découpage, c'est important pour la suite.
- Demander une facture au vendeur, c'est aussi important pour la suite auprès de la préfecture et du centre des impôts. Si c'est un particulier, demander un papier de reçu sur l'honneur avec montant en euros TTC et signé de sa part.
- De retour en France, se rendre au centre des impôts pour demander un quitus fiscal, afin de ne pas payer de TVA (c'est la règle pour les véhicules de plus de 6 mois dans l'UE). C'est gratuit, il faut juste y aller, faire la queue et demander gentiment au guichet. Avec tout ton dossier constitué lors des étapes ci-dessus, évidemment.
- Avec tous tes papiers, passer la voiture au contrôle technique où tu veux, même si le dernier CT dans le pays d'origine est récent.
- Avec tous ces papiers (coupon + copie CG + copie facture / reçu + Certif conformité européen + quitus fiscal + CT + volet préfecture du certif de cession) et une demande de certificat d'immatriculation dûment remplie, aller en préfecture ou envoyer tout en recommandé avec AR à la préfecture avec le chèque correspondant au montant de la carte grise. La calculette est là : https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... USG3worker
Après un bon mois d'attente (les importations sont scrupuleusement étudiées), la carte grise arrive à domicile, et... : vroum !
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Bonjour pptroene,
Je te remercie de ton post mais j'ai déjà bluetime et il est devenu français sans problème.
Là où je m'étonne c'est que l'on soit autant sur le forum et apparemment un grand nombre dans le 57 et que mes questions restent parfois sans réponses.
J'ai la canalisation de frein à refaire et le vaisseau immobilisé donc je suis bloqué car pas de pont et véhicule trop dangereux.
Si avec un membre on peut prendre les mesures....
On avancera.
En attendant avec l'aide de Troublouse j'ai préparé mes schémas et faisceaux à rajouter et j'ai fait une réparation que je pense durable pour l'accoudoir.
Mathieu
Je te remercie de ton post mais j'ai déjà bluetime et il est devenu français sans problème.
Là où je m'étonne c'est que l'on soit autant sur le forum et apparemment un grand nombre dans le 57 et que mes questions restent parfois sans réponses.
J'ai la canalisation de frein à refaire et le vaisseau immobilisé donc je suis bloqué car pas de pont et véhicule trop dangereux.
Si avec un membre on peut prendre les mesures....
On avancera.
En attendant avec l'aide de Troublouse j'ai préparé mes schémas et faisceaux à rajouter et j'ai fait une réparation que je pense durable pour l'accoudoir.
Mathieu
Dernière modification par murena57 le 02 juin 2017, 18:38, modifié 1 fois.
- yenyen92
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Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Peut-être avec des raccords de plomberie ?
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Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Je pense que tes flexibles de frein t'empêche d'aller à une sortie au Lac de la Meuse....
Je ne pense pas que des bouchons suffisent dans tous les cas, la purge du système de frein des AVT m'a souvent posé problème, y compris avec la CLIP et la purge telle qu'elle est décrite dans le MR (avec CLIP et actionnement des électrovannes ABS et de la pompe, et système de mise sous pression), même si ça s'est parfois bien passé.
Je conseille donc de bien fermer le bouchon de remplissage avant de démonter et de boucher comme tu dis les sorties dès que tu les démontes, avec des petits bouchons bien étanches. Mais ça ne garantira pas forcément une purge facile derrière....
Je ne pense pas que des bouchons suffisent dans tous les cas, la purge du système de frein des AVT m'a souvent posé problème, y compris avec la CLIP et la purge telle qu'elle est décrite dans le MR (avec CLIP et actionnement des électrovannes ABS et de la pompe, et système de mise sous pression), même si ça s'est parfois bien passé.
Je conseille donc de bien fermer le bouchon de remplissage avant de démonter et de boucher comme tu dis les sorties dès que tu les démontes, avec des petits bouchons bien étanches. Mais ça ne garantira pas forcément une purge facile derrière....
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Depuis que tu es plus dans les avantime que nous Brio, aurais-tu le type de raccord mais surtout la longueur de chaque durite de frein sous le châssis ?
Mathieu
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Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Désolé, je n'ai pas ça, je n'ai changé qu'une fois une durite de frein. On ne les trouve plus ?
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Thomé est capable de les faire sur mesure avec les embouts, après il faut pouvoir bouger le véhicule sur un pont pour pouvoir faire les relevés....
Mathieu
Mathieu
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
On avance comme on peut, surtout un montage portail et de carport pour l'avantime.
Pas le choix après le RDV avec Daniel, il faudra lever et déposer une à une les conduites pour faire refaire.
Pas de levage possible pour le moment ce qui exclu aussi la pose du faisceau d'attelage matra.
On repart donc côté habitacle.
Je n'ai toujours pas atteint le câble de la commande au volant.
Il se perd derrière la cavité de la boite à gants centrale, j'ai déjà extrait la casquette mais comment puis-je sortir le rangement ?
Mathieu
Pas le choix après le RDV avec Daniel, il faudra lever et déposer une à une les conduites pour faire refaire.
Pas de levage possible pour le moment ce qui exclu aussi la pose du faisceau d'attelage matra.
On repart donc côté habitacle.
Je n'ai toujours pas atteint le câble de la commande au volant.
Il se perd derrière la cavité de la boite à gants centrale, j'ai déjà extrait la casquette mais comment puis-je sortir le rangement ?
Mathieu
Dernière modification par murena57 le 18 mars 2018, 12:42, modifié 1 fois.
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Des nouvelles...
Et bien enfin, j'ai trouvé pour la commande au volant.
Je m'attendais à trouver celle de type espace 2 ou 3 mais non je suis tombé sur celle-ci Je pouvais toujours chercher dans le tableau de bord derrière la poche centrale, essaie encore, la commande au volant vient se connecter derrière le bloc compteur (sur mon dynamique).
On a deux possibilités dans ce cas soit:
-poser une commande au volant d'espace pour rattraper l'interface sony
-garder la commande avantime mais changer le câblage par celui de l'espace: J'ai opté pour la seconde option car la commande de l'avantime est mieux constitué en interne.
Au passage petit test de l'installation en provisoire qui fonctionne super bien: Mathieu
Et bien enfin, j'ai trouvé pour la commande au volant.
Je m'attendais à trouver celle de type espace 2 ou 3 mais non je suis tombé sur celle-ci Je pouvais toujours chercher dans le tableau de bord derrière la poche centrale, essaie encore, la commande au volant vient se connecter derrière le bloc compteur (sur mon dynamique).
On a deux possibilités dans ce cas soit:
-poser une commande au volant d'espace pour rattraper l'interface sony
-garder la commande avantime mais changer le câblage par celui de l'espace: J'ai opté pour la seconde option car la commande de l'avantime est mieux constitué en interne.
Au passage petit test de l'installation en provisoire qui fonctionne super bien: Mathieu
- bond174
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Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Bonne nouvelle
N°3481/4422 - Membre Avantime Connexion - Amicale Avantime - PMA
Présent : 28/04 - Youngtimers Festival (91), 29/06 - Losange Passion International (91)
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Résumé des coûts pour cette installation.
Autoradio sony mex bt3800u sur leboncoin 50€.
Interface commande volant Renault à la casse 0€.
Interface afficheur compteur eBay uk 25€ livrée.
Ca reste honnête.
Autoradio sony mex bt3800u sur leboncoin 50€.
Interface commande volant Renault à la casse 0€.
Interface afficheur compteur eBay uk 25€ livrée.
Ca reste honnête.
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Hello tous,
voici ce que je viens de récupérer sur leboncoin, pouvez-vous m'en dire plus ? Il ressemble à celui-ci
Mathieu
voici ce que je viens de récupérer sur leboncoin, pouvez-vous m'en dire plus ? Il ressemble à celui-ci
Mathieu
Dernière modification par murena57 le 03 oct. 2017, 19:10, modifié 1 fois.
- Dogboy
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Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Voilà un modèle Avantime que j'avais vendu il y a quelques mois:
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Et pourtant je me rapproche de ce modèle.
Mathieu
Mathieu
Dernière modification par murena57 le 26 sept. 2017, 21:47, modifié 1 fois.
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Ayant déjà remplacé l'isolant le long du parebrise après dépose du mécanisme d'E.G, opération doudoune moteur bis aujourd'hui.
Ce qu'il me restait de l'isolant central lors de l'achat: Un espace 3 dci en guise de donneur: Le produit qui sert de colle mais aussi de couture au dos de l'isolant: Après transfert du bouclier thermique: N'étant pas satisfait du résultat car le greffon était endommagé lors du prélèvement, je poserai un morceau de bâche ignifugée qui sera plus large que la zone originelle et sera maintenue par les 4 pions à proximité.
Et pour compléter l'attelage ci-dessus: Un faisceau neuf matra avec notice échangé contre un faisceau matra occasion d'espace 3.
Ce qu'il me restait de l'isolant central lors de l'achat: Un espace 3 dci en guise de donneur: Le produit qui sert de colle mais aussi de couture au dos de l'isolant: Après transfert du bouclier thermique: N'étant pas satisfait du résultat car le greffon était endommagé lors du prélèvement, je poserai un morceau de bâche ignifugée qui sera plus large que la zone originelle et sera maintenue par les 4 pions à proximité.
Et pour compléter l'attelage ci-dessus: Un faisceau neuf matra avec notice échangé contre un faisceau matra occasion d'espace 3.
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Demain on pose la seconde lampe dans la boîte à gants centrale côté passager.
Il faut impérativement la mettre avec le brochage du côté de la façade boutons en effet la connectique de la lampe plus la vis présente dans le logement empêche son positionnement dans l'autre sens.
Mathieu
Il faut impérativement la mettre avec le brochage du côté de la façade boutons en effet la connectique de la lampe plus la vis présente dans le logement empêche son positionnement dans l'autre sens.
Mathieu
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Hello,
je suis bloqué sur l'accoudoir pour le moment, il faut que je fasse une pièce en plastique plié.
Les radiateurs habitacles étant terminés, j'ai commencé à passer le vaisseau en pack led Bond.
Profiter du démontage des sièges avants pour tirer les lignes pour l'éclairage des pieds des passagers AR.
Du coup je regarde pour les tapis, j'en ai vu sur ebay mais les frais de port piquent un peu.
Il faut que je regarde également pour la ligne inox pour bluetime en 2.0
Mathieu
je suis bloqué sur l'accoudoir pour le moment, il faut que je fasse une pièce en plastique plié.
Les radiateurs habitacles étant terminés, j'ai commencé à passer le vaisseau en pack led Bond.
Profiter du démontage des sièges avants pour tirer les lignes pour l'éclairage des pieds des passagers AR.
Du coup je regarde pour les tapis, j'en ai vu sur ebay mais les frais de port piquent un peu.
Il faut que je regarde également pour la ligne inox pour bluetime en 2.0
Mathieu
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Tu cherche quoi comme tapis ?
Tu as une photo de ta pièce défectueuse sur l'accoudoir , j'ai du rab ,peut être celle qui te faut .
Tu as une photo de ta pièce défectueuse sur l'accoudoir , j'ai du rab ,peut être celle qui te faut .
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
je cherche des tapis neuf avec si possible l'écriture avantime
Mon accoudoir est pleinement fonctionnel, je cherches juste à y intégrer deux ports usb dans la partie supérieure
Mon accoudoir est pleinement fonctionnel, je cherches juste à y intégrer deux ports usb dans la partie supérieure
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Je ne poste plus trop sur le forum car c'est un peu la course avec le mariage dans deux mois.
J'ai le papa qui a voulu m'aider en faisant sabler puis peindre quelques petites pattes de fixation dans le compartiment moteur et le moteur lui-même, mais problème, je ne sais pas qui va où ?
Si vous avez des photos de ces petites platines sur un 2.0L je suis preneur de toute urgence.
J'ai déjà retrouvé pour le bocal de direction, mais je ne remet pas en place car il faudra prévoir de faire la distribution...
Mathieu
J'ai le papa qui a voulu m'aider en faisant sabler puis peindre quelques petites pattes de fixation dans le compartiment moteur et le moteur lui-même, mais problème, je ne sais pas qui va où ?
Si vous avez des photos de ces petites platines sur un 2.0L je suis preneur de toute urgence.
J'ai déjà retrouvé pour le bocal de direction, mais je ne remet pas en place car il faudra prévoir de faire la distribution...
Mathieu
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Pas de réponses. Ca s'annonce dur...murena57 a écrit : ↑27 mai 2018, 00:32 J'ai le papa qui a voulu m'aider en faisant sabler puis peindre quelques petites pattes de fixation dans le compartiment moteur et le moteur lui-même, mais problème, je ne sais pas qui va où ?
Si vous avez des photos de ces petites platines sur un 2.0L je suis preneur de toute urgence.
Mathieu
- Bapt bidiscoot
- Messages : 576
- Inscription : 06 sept. 2016, 23:05
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Mets nous des photos des pattes en question.ceci dit... j ai un diesel
Avantime 2,2 dci dynamique scarabée
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Voici quelques clichés.
Ma question principale est pour ici: Aucune idée de la pièce qui prend place pour tout tenir ensemble.
Je pense que pour ici j'ai juste: Ici aussi je pense: Il me reste à trouver pour ces deux pièces: Le mariage est le 04/08, j'espère pouvoir finir le vaisseau pour m'y rendre avec madame en robe blanche.
Ma question principale est pour ici: Aucune idée de la pièce qui prend place pour tout tenir ensemble.
Je pense que pour ici j'ai juste: Ici aussi je pense: Il me reste à trouver pour ces deux pièces: Le mariage est le 04/08, j'espère pouvoir finir le vaisseau pour m'y rendre avec madame en robe blanche.
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Ça ne progresse pas on est mal barré.
Pour le moment j'ai suspendu les travaux sur l'installation de la tablette, tous les faisceaux sont en place.
Pour le moment j'ai suspendu les travaux sur l'installation de la tablette, tous les faisceaux sont en place.
Re: Matracien de la première heure mais enfin en vaisseau
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais plus vraiment de réponse en tout cas pour ma part.
J'ai besoin d'un bon coup main que je ne trouve plus ici depuis 15j, que se passe-t-il ?
Je sais qu'il y a les épreuves du bacs que les parents stressent mais quand même....
Le projet prend du plomb dans l'aile je suis muté dès lundi pour 3 semaines.
Je ne me vois pas finir le vaisseau pour mon mariage le 04/08.
Au pire un bleu illiade serai dispo dans le 57 au cas où le jour du mariage le 04/08, je n'ai pas bluetime de prêt ?
Merci de m'éclairer.
J'ai besoin d'un bon coup main que je ne trouve plus ici depuis 15j, que se passe-t-il ?
Je sais qu'il y a les épreuves du bacs que les parents stressent mais quand même....
Le projet prend du plomb dans l'aile je suis muté dès lundi pour 3 semaines.
Je ne me vois pas finir le vaisseau pour mon mariage le 04/08.
Au pire un bleu illiade serai dispo dans le 57 au cas où le jour du mariage le 04/08, je n'ai pas bluetime de prêt ?
Merci de m'éclairer.