Page 7 sur 8
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 22 mars 2014, 11:30
par ag17
C'est sûrement ce bruit sympathique, qui m'a réveillé et... rassuré, je me suis rendormi
.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 22 mars 2014, 11:50
par avantime91
Nous n'en doutions pas mon ami
j'en connait un qui doit être content
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 22 mars 2014, 18:49
par yenyen92
bravo ! sincèrement, Bravo
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 22 mars 2014, 20:09
par brio77
Vaisseau bien arrivé à Romorantin. Ça marche bien un Avantime
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 22 mars 2014, 20:40
par Fanch77
Grand respect Monsieur Brio
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 22 mars 2014, 20:48
par bond174
Bravo Cap´taine Brio77 !
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 22 mars 2014, 22:23
par morille52
Ah oui grand bravo Brio
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 23 mars 2014, 00:53
par olive78
Chapeau bas Fabrice !
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 23 mars 2014, 01:28
par Cold Finger
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 23 mars 2014, 08:19
par mac-avant
félicitation Brio
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 23 mars 2014, 11:36
par aubade
brio77 a écrit :Vaisseau bien arrivé à Romorantin. Ça marche bien un Avantime
Je confirme qu'il marchait bien hier
Idem pour le mien je trouve qu'il reprend plus bas dans les tours...
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 23 mars 2014, 11:53
par Daniel 67
Félicitations et respects,
Un peu de bonheur dans un monde de brut
Bonne route et longue vie à ce vaisseau
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 23 mars 2014, 12:41
par brio77
Merci à tous, je suis sûr que c'est moi le plus réconforté. ...
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 23 mars 2014, 13:15
par bpi2027
Félicitation Brio77, et longue vie à ce moteur
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 23 mars 2014, 18:39
par brio77
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 23 mars 2014, 20:03
par avantime91
Merci à toi pour ta disponibilité et ta gentillesse
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 23 mars 2014, 21:08
par ag17
Après s'être mordu les 'fingers' , le pied maintenant et avec Brio
.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 25 mars 2014, 21:56
par Cold Finger
Et voilà ! Je récupère mon Avantime demain matin, livrée à domicile par Fabrice qui récupère du même coup sa Clio ! C'est-y pas beau ? Je me demande si pour une fois je ne vais pas aller au boulot en voiture, moi...
Tout est bien qui finit bien... Juste, pour le fun, un petit rappel de comment tout ça a commencé :
Maintenant, on va laisser un peu de temps avant d'attaquer la réparation de l'aile AR droite que j'avais un peu méchamment accrochée cet automne...
Oui, je ne m'en étais pas trop vanté de celle-là !
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 25 mars 2014, 22:01
par brio77
Je peux te présenter un carrossier fibre si tu veux..... Sur Meaux. C'est lui qui a fait le steppe de Alphomga, il bosse bien.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 25 mars 2014, 22:20
par yenyen92
Et moi j'en ai un sur poissy.
Tu as le choix.
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 25 mars 2014, 22:24
par nico78
Le garage de la forêt à Chambourcy ! Ils sont biens et pas trop cher !
C'est eux qui m'ont refait toute la peinture de la moto...
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 25 mars 2014, 22:26
par Cold Finger
Meaux, c'est bien, de chez moi c'est tout droit !
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 26 mars 2014, 12:06
par Cold Finger
...et voilà ! Un chauffeur en livrée et ganté de blanc m'a ramené la voiture à domicile ce matin à... 6 heures. Ouch !
Le Pr. Brio a même poussé l'élégance jusqu'à me la laver (il est vrai qu'elle en avait besoin...), s'excusant de n'avoir pu bien récurer les jantes. Vous y croyez, vous ?!
Et il est reparti dans la nuit glaciale au volant de sa Clio, poor lonesome cowboy and a long way from home...
De mon côté, une fois n'est pas coutume, je suis parti au boulot en voiture... Elle marche mieux qu'avant, c'est net !
J'ai été un peu perturbé par l'embrayage, dont la course est complètement différente de ce qu'elle était auparavant : je la trouvais un peu brutale avec un ressort plutôt dur, et je la retrouve assez molle avec une longue course morte sur les deux tiers quand on embraye... Je ne sais pas d'où ça peut venir (mais je vais surement avoir des infos sur ce point assez vite...) mais je m'y suis très vite fait et franchement, c'est plus agréable comme ça !
...Et elle a
la pêche ! Je ne sais pas si c'est le seul effet du vidage des précatas (auquel cas c'est magique), cumulé avec le fait que jusqu'ici j'embrayais avec un œuf sous le pied pour éviter les à-coups alors que maintenant, je peux y aller franchement, mais je connais quelques Parisiens qui ont dû se demander ce matin ce que c'était que cette espèce de monospace abrégé qui a grillé une A5 agressive au feu de la porte de Pantin !!!
On dirait qu'elle est libéré : ça respire mieux, ça respire fort, ça se rue dans les tours - alors que jusqu'ici, je me disais qu'avant moi elle n'avait dû connaître que des conducteurs "à la papy" qui ont peur de dépasser 2500 tours, comme sur un diesel...
En tout cas, un sacré coup de chapeau à Fabrice qui s'est démené pour régler le problème du mieux qu'il pouvait et largement dans le temps que je lui avais laissé, puisque c'est aux vacances de Pâques que j'en aurai vraiment besoin. Sur ce coup, franchement, il a assumé un peu plus que ses responsabilités. Il fallait que ce soit dit.
Reste plus qu'à espérer encore de nombreux kilomètres sans encombre...
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 26 mars 2014, 12:16
par bond174
Une belle fin d'histoire et vraiment un sacré coups de pattes du Cap'taine Brio77 dans la gestion de ton pb
Il ne porte pas son surnom au hasard donc
Avec le vidage des précatas tu n'est pas le premier à ressentir un lâché de chevaux beaucoup plus rapidement qu'avant
Re: [Fiche:88] Distribution Story ...
Publié : 26 mars 2014, 14:56
par brio77
Cold Finger a écrit :...et voilà ! Un chauffeur en livrée et ganté de blanc m'a ramené la voiture à domicile ce matin à... 6 heures. Ouch !
Le Pr. Brio a même poussé l'élégance jusqu'à me la laver (il est vrai qu'elle en avait besoin...), s'excusant de n'avoir pu bien récurer les jantes. Vous y croyez, vous ?!
Et il est reparti dans la nuit glaciale au volant de sa Clio, poor lonesome cowboy and a long way from home...
De mon côté, une fois n'est pas coutume, je suis parti au boulot en voiture... Elle marche mieux qu'avant, c'est net !
J'ai été un peu perturbé par l'embrayage, dont la course est complètement différente de ce qu'elle était auparavant : je la trouvais un peu brutale avec un ressort plutôt dur, et je la retrouve assez molle avec une longue course morte sur les deux tiers quand on embraye... Je ne sais pas d'où ça peut venir (mais je vais surement avoir des infos sur ce point assez vite...) mais je m'y suis très vite fait et franchement, c'est plus agréable comme ça !
...Et elle a
la pêche ! Je ne sais pas si c'est le seul effet du vidage des précatas (auquel cas c'est magique), cumulé avec le fait que jusqu'ici j'embrayais avec un œuf sous le pied pour éviter les à-coups alors que maintenant, je peux y aller franchement, mais je connais quelques Parisiens qui ont dû se demander ce matin ce que c'était que cette espèce de monospace abrégé qui a grillé une A5 agressive au feu de la porte de Pantin !!!
On dirait qu'elle est libéré : ça respire mieux, ça respire fort, ça se rue dans les tours - alors que jusqu'ici, je me disais qu'avant moi elle n'avait dû connaître que des conducteurs "à la papy" qui ont peur de dépasser 2500 tours, comme sur un diesel...
En tout cas, un sacré coup de chapeau à Fabrice qui s'est démené pour régler le problème du mieux qu'il pouvait et largement dans le temps que je lui avais laissé, puisque c'est aux vacances de Pâques que j'en aurai vraiment besoin. Sur ce coup, franchement, il a assumé un peu plus que ses responsabilités. Il fallait que ce soit dit.
Reste plus qu'à espérer encore de nombreux kilomètres sans encombre...
J'ai rien touché à l'embrayage, mais quand je suis monté dans la clio, j'ai eu l'impression inverse, donc je pense que ça vient plus de là que d'autre chose, passer de l'embrayage à cable de 200000km à l'embrayage hydraulique de 156000km....
Pour les chevaux, ça vient peut-être aussi de l'E85.... Mais c'est vrai quelle marche très bien cette titine et elle n'a pas du s'encrasser en faisant le voyage à Romo, d'ailleurs ,j'espère que tu ne recevras pas de photo de moi du trésor publique....
Mais il fallait l'essayer à tous les régimes....
Merci pour ce retour et pour la confiance que tu m'as toujours accordé....
Avis aux amateurs : commandez des précatas inox sur le post à cet effet !!!!
Mon père, ce grand philosophe (j'espère qu'il me lira....), m'a élevé en me disant : "Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries, mais on reconnait les bons dans ceux qui réparent aussi vite qu'ils ont fait la connerie !!!!!" J'essaie donc de respecter ce précepte !!!!
N'oublie pas de contrôler tes niveaux (huile et eau) après chaque grand trajets ces prochains temps, que l'on sache si tout va bien !!!
Au fait, tu n'as surement pas remarqué, mais le lave glace marche à l'avant ET à l'arrière !!!!
Le lave phare aussi d'ailleurs !!! Tu es paré pour le CT !!!